Chapitre trente huit

1.5K 40 2
                                    

~Chapitre trente huit.

J'étais dans une petite salle avec Lux qui pleurait dans mes bras. Ils m'ont enfermé ici et ont pris mon portable avant que je puisse appeler un autres gars. Je suis dans une genre de pièce comme dans les films avec un bureau , deux chaise et une lampe. Je vous l'avais dit il manque une musique et nous sommes dans un film pourri. Je crois que je suis au poste de police.

Une homme rentra dans la pièce. Ces yeux s'élargis. Il repris son sérieux.

"- Pourquoi vouliez-vous rentré sur ce site ? demanda-t-il.

- Parce que je travail pour eux , je suis leurs habilleuse.

- Vous n'avez pas de badge d'identification madame.

- Je peux appeler ? soufflais-je."

Il me fit signe que oui. Il me donna son portable , très professionnel. La sonnerie retentit plusieurs fois.

"- Oui bonsoir? répondit Louis.

- En fait tu avais tout prévu ? chuchotais-je fâcher pour pas que le monsieur m'écoute.

- Lyana?

- Je peux pas rentrer sans mon badge. Comme par hasard c'est toi qui l'a. Je suis prise au poste de police avec Lux. Demande moi pas pourquoi le poste de police . Viens me chercher Louis !

- Non , dit-il avant de raccrocher "

Non , mais il est complètement taré.  L'homme devenait impatient. Je me souvenu qui appeler en cas d'urgence. J'appela Paul .Il était furax après les nouveaux gardes de sécurité.  J'entra dans le bus. Louis était là en train de regarder un film. Je coucha Lux dans mon lit.

Je ferma l'écran de télévision.  Louis me regarda enfin.

"- Mon film ! dit-il avec une voix d'enfant gâté.

- Tu n'es qu'un con de nous avoir laissé là.

- Tu m'as bien laissé au Zoo seul après m'avoir foutu la peur de ma vie avec ton gorille , dit-il en croisant ses bras.

- Louis j'étais au poste de police avec un enfant de cinq ans qui pleurait et c'est moi la fautive?

- Quand tu dis sa comme sa , on dirait presque que j'ai fait quelque chose de mal , dit-il en levant pour se prendre une bière. 

- Oui ! Oui tu as fait quelque chose de mal Louis , criais-je en fesant des signes trisomiques avec mes bras.

- Lyana , dit-il alors qu'il était en face de moi."

Il voulait probablement que je me calme. Je pris sa bière et la bu en une gorgée.

"- Tu me voulais pas dans tes pattes t'avais qu'à me laisser partir avant hier.

- Ce n'est pas ce que je voulais dire tout à l'heure.

- Ces quoi alors !?"

Il garda silence.

"- C'est ce que je croiais."

Je mis mon pyjama et me coucha dans la grande chambre vu que Lux était dans mon lit. Je veux juste que cette journée soit terminée.  

Love will RememberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant