♡chapitre 3♡

2.4K 185 243
                                    

Rappel du chapitre précédent~>

Sans et Papy on fait la rencontre d'un personnage très important qui se fait appeler Error.
Après leur combat et s'être fait volé la moitié de son âme, Sans dût trouver un moyen pour ammener son frère, bléssé, au laboraroire d'Alphys.
Après le reveil du grand squelette, nos deux protagonistes rentrèrent chez eux.

La soirée fût plutôt longue.
Pendant tout le souper, je me tenais à carreau avec Papyrus et ça, il l'a remarqué.

Il demeurait affaibli et j'ai la vague impression que moi aussi je le devenais de plus en plus.

Je me sentais très fatigué donc je suis allé me coucher à 18h et des poussières, pendant que mon boss faisait je ne sais quoi au rez-de-chaussée.

Je m'étalai lourdement sur le matelas et fermai les yeux, mais ne parvenais pas à trouver le sommeil.
Je ne cessais de me tourner dans toutes les positions possibles et inimaginables dans l'unique but de dormir. Après vingt bonnes minutes à compter les Temmies, je me levai et sortis de la maison à pas de loup pour ne pas alerter mon jeune frère.

Je me disais que prendre l'air me ferait le plus grand bien. Malgré mes os qui tremblaient pour une raison que j'ignore, je me mis à marcher dans la direction des Ruines. La nuit tomba assès vite, je voulu prendre mon cellulaire afin de regarder l'heure mais il n'était pas dans ma poche.

Mais quel imbécile je suis!
Grrrr...

Je finis par m'arrêter.

Crack

D'où venait ce bruit? Je fis apparaître un os de combat et me tournai dans toutes les directions.

Moi:-quel est le monstre qui est là!

Je me suis mis en position de garde, fixant les buissons. Sans détourner le regard, je reculais lentement jusqu'au moment où je heurtai quelqu'un, me faisant tourner brusquement.

Papyrus me regardait, les bras croisés.

Moi:-oh boss...quel bon vent t'amène ...

Paaaf!

Je recule de quelques pas tout en me tenant la joue et en lâchant mon os qui se dématérialisa, aussitôt entré en contact avec le sol froid.

Papyrus:-ESPÈCE D'ORDURE! TU N'AVAIS PAS L'AUTORISATION DE QUITTER CETTE MAISON!
Moi:-B-boss je-
Papyrus:-FERME TA GEULE ET VA À LA MAISON SINON JE DOIS TE PUNIR!

Je me tais sur le champs.
Une petite punition de pacotille n'a pas l'air si horrible, ou même, ne fait pas peur mais lui, la sienne nous faisait tout de suite regretter notre faux pas.
Il attache une laisse au collier que je portais autour de mon cou et ça, pendant une durée indéterminée. Je n'ai rien le droit de faire et il me traite comme un chien et ce, à commencer par me donner une quantité minimale de vivre.
Et puis si je n'étais pas sage, il m'envoyait des baffes ou des coups de pieds. Je sais, c'est de la torture.

Papyrus:-EST-CE QUE JE ME SUIS BIEN FAIT COMPRENDRE?!
Moi:-Oui...mais je n'arrivais pas à dormir c'est tout...
Papyrus:-CE N'EST PAS MON PROBLÈME! TU DORS TROP DÉJÀ DE BASE!
Moi:-M-mais...
Papyrus:-SANS! NE FRANCHIS PAS MA LIMITE DE TOLÉRENCE!
Moi:-B-boss...tu ne vas pas me punir pour ça quand même...
Papyrus:-SI TU CROIS QUE JE N'EN SUIS PAS CAPABLE NYHEHEHE!!

Il sortit une laisse en cuire brune, que je connaissais que trop bien, de sa poche et me l'attacha autour du cou avec un geste vif et brutal.
Je tentais de retenir mes larmes, refusant de montrer ma faiblesse aussi vite alors que le pire n'a même pas encore été fait.

Undertale fr [Timetale]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant