♡chapitre 43♡

1.1K 101 477
                                    

Jackson:-dans le chapitre préc-
Ano:-Nope vous lisez le grand résumé je ne vais pas en refaire un xD

La neige entrait abondamment dans la pièce par le grand trou dans le mur. Quelques flocons arrivaient sur mon visage et fondaient. Le contact froid ainsi que leur fonte sur mes os me fit râler tout en remontant ma couverture afin de me protéger de ce reveil un peu insuportable.

Il faut que je pense à réparer ce trou; ça va faire des lustres que je dors avec ceci dans ma chambre.

Swap, quant à lui, dormait bien profondemment à côté de moi.

Je décidai de me lever, affamé et refusant de le reveiller en râlant.
Je m'habillai sans le moindre bruit et me téléportai au Grillby'z, toujours à Underfell.

Je m'asseyai au comptoire et m'adressais au barman.

Moi:-comme d'hab'.
Grillby:-matinal à ce que je vois.
Moi:-m'en parle pas...

Il me servit une bouteille de moutarde avant de s'accouder sur le comptoire, en face de moi.

Grillby:-comment vas-tu à part ça? Cela va faire un moment que je n'ai plus discuter avec toi.
Moi:-je ne me pleinds pas.
Grillby:-donc j'en conclu que tout vas bien.
Moi:-t'as tout pigé flammèche.
Grillby:-de mon côté ça ne va pas trop mal non plus; à part que les clients continuent de mettre le feu ici.
Moi:-heh heh, tu dois t'y connaître en feu, non?
Grillby:-Sans...
Moi:-quoi? J'ai pas raison?
Grillby:-*lève les yeux au ciel* je t'apporte l'addition.

Il sortie une petite machine de sous le comptoire, pianota sur le clavier et me tendit un bout de papier qui, étrangement, ne brûla pas au contacte de ses doigts.

Grillby:-Chez moi c'est tu payes ou tu es payé. Paye et tu vivras.
(Nda:-sorry je trouvais que ça sonnait tellement bien x'D)

Il tourna les talons pour servire un client qui venait d'entrer.

Je regardais l'adition entre mes doigts et le fourrais dans la poche de ma doudoune.
Je me demande si Ink peut fabriquer de l'argent avec son pinceau...

Je terminai ma boisson et quittais les lieux. Il devait être aproximativement 10h. La neige avait cessé de tomber et les rues étaient dépourvues de vie.
Tant mieux pour moi, personne ne me menacera pour le moment. Les monstres d'ici, je les méprise.
Je les hais vraiment.
À Underswap ils sont plus chaleureux, je trouve.

Mais bon, je ne peux pas tout avoir.

Je continuais ma balade à travers le village, la forêt, et enfin j'arrivais au porte des Ruines. Je m'adossais contre elle.

Moi:-toc toc.

Et attendis.

Mais que faisait Toriel!
Jamais à l'heure cette bonne femme...
Après avoir attendue une dizaine de minute dans le vide, je m'en allai.

Sur le chemin du retour, je vis une sylhouette vers le stand de hot-dogs.

Moi:-le stand est fermé.

L'ombre se retourna.

Moi:-. . .Error. . .
Error:-j'âuřaīś đůé mě doůtéř qůę jě ťombęřâiś śűř ťoī...
Moi:-bah quoi? Ça me fait plaisir de te revoir, de mon côté.

Undertale fr [Timetale]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant