♡chapitre 11♡

1.6K 130 265
                                    

Le chapitre précédent qui précède celui-là contient de la précédence ou un truc dans le genre qui précède la précédence et le précédeur précédent le chapitre précédant et précédé par...
Enfin bref, la dernière foix!!

Fell ou Red ou Sans ou le squelette comique se balada dans Waterfall, écouta de drôles d'enregistrements dans les fleures d'écho, fait la rencontre de la river-person et Napstablook.
Il va voir Asgore qui lui expliqua que Papyrus devait voir quelqu'un au Muffet'z cette nuit.
Bien déterminé à protéger son frère, Red va aller les éspionner mais rien ne se passe comme prévu et il fait la rencontre d'un bien étrange personnage...

?:-heya, Sans Fell...

Je fis un mouvement de recule.

Moi:-c-comment tu connais mon nom...
?:-je sais beaucoup de chose sur toutes les Timelines...
Moi:-t-tu...es...aussi un Sans?
?:-ah ah...quel mal-poli je suis...je suis Ink, le gardien des Timelines. Je suis désolé de t'avoir effrayé.

(Nda:-personne n'a deviné dans les commentaires du chapitre précédent xDDD)

Il me ressemblait beaucoup. Il avait une tenue de peintre avec une longue écharpe et un grand pinceau accroché derrière lui. Il avait une pupille bleu azure et une...étoile jaune dans son orbite.

Moi:-le gardien des Timelines? Okey...on aurait tout vue...

Ink fut prit dans un fou-rire avant de...vomir de l'encre, avant de reprendre son fou-rire.

Moi:-q-quoi?!
Ink:-désolé...ça me fait toujours ça quand je suis éxité eh eh eh...
Moi:-okey, toi t'es bizzare...

Il alluma la lumière du resto.

Moi:-pourquoi tu n'as pas allumé avant?
Ink:-mmm? Oh...bâ...je venais d'arriver et entendre du bruit venant de l'extérieur m'a un peu fait paniqué...et c'est là où tu as débarqué...
Moi:-...t'es chelou toi...

Il me lança un sourire et se réasseya au comptoire, je m'instalai à côté de lui.

Moi:-bon, comme nous sommes nous deux, je peux avoir...quelques explications?
Ink:-tu veux savoir pourquoi je fais venir Papyrus?
Dison que c'est le seul monstre à qui je n'ai pas effacé la mémoire après ma première visite par ici...
Moi:-tu effaces la mémoire des autres toi?
Ink:-pour leur bien, oui...
malheureusement, il savait des choses que je ne pouvais pas me permettre d'effacer.
Moi:-comme quoi?
Ink:-d-dison que...dans chaque Timeline, il doit y avoir une personne en particulier qui doit se charger de se souvenir d'absolument tout.
Et dans chaque Timeline, il s'agit de nous-même, c'est à dire Sans...mais à Underswap, je trouvais plus judicieux de donner cette possibilité à Papyrus.
Moi:-à bon? Mais je n'ai pas de souvenirs de toi moi...
Ink:-eh eh...je n'ai pas encore eu le temps de visiter l'Underfell plus en détail.
Moi:-avoue, il te fait peur ein?
Ink:-c'est loin d'être la pire Timeline, croix-moi ah ah ah...
Moi:-...
Ink:-bon...alors vue qu'on est là tout les deux, et que ça te conserne en grande partie, je vais te raconter plus en détail la situation.
Tout se passa très vite...
Je me balaidais dans Waterfall d'Underswap et je suis tombé sur une fleure d'écho avec un drôle de message.

Pdv de Ink au moment des faits

Je me balaidais tranquillement à Waterfall afin de dessiner les manifiques fleures d'écho. Je m'approchai vers l'une d'elle mais alors que je mis ma main dans ma poche pour attraper mon carnet à dessin, que celle-ci se mit à répéter quelque chose.

Undertale fr [Timetale]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant