♡chapitre 52♡

978 114 178
                                    

Dans le chapitre précédent~>

On découvrit la raison de la dispute entre Error et Ink; le glitche était jaloux et pensait que son peintre le trompait avec Dream.
Après avoir blessé les deux squelettes, il redisparut. Ink ramena Dream dans sa maison et s'endormit avec Pj ainsi que Fell.

Une main brûlante se posa sur mon épaule et me secoua légèrement pour me réveiller.
Je gromelle quelques mots puis ouvris doucement les orbites.
Grillby me fixait embarassé.

Grillby:-eh, il est 22h passé et je dois fermer... tu comptes rentrer bientôt?
Moi:-NHAN...
Grillby:-il se passe quoi? Normalement tu es avec le grand frère de l'autre Papyrus.
Moi:-LAISSE MOI GRIL'...
Grillby:-je ne peux pas te laisser seul ici... souvent les nuits, des gens s'infiltrent dans le bar.

Avec lenteur et peine, je réussi à décoler ma figure du comptoire. La  bouteille de miel à proximité de moi était vide, à mon grand regret.

Moi:-'K, JE RENTRE... BONNE NUIT...

Sans laisser le temps à l'homme de flamme de dire quoique ce soit d'autre, je claquai des doigs et me téléportai dans le salon de la maison, toujour à Underfell.
Je me laissai retomber piteusement sur le sofa, suivit d'un bruit de ressort de cette dernière qui grinça sous mon poids. Allerté par le bruit, Blue dévala les escaliers et soupira de soulagement en me voyant. Il s'approcha du canapé et me demanda si il pouvait dormir avec moi, ce que j'accéptai d'un signe de main las.

Il se coucha à mes côtés sur le petit canapé en me faisant dos.

En temps normal, Blueberry dormirait seul. Mais il arrive que l'un de nous deux se sente malheureux et qu'il se faufile en douce dans la chambre de l'autre pour se sentir en sécurité, et moin seul.
Mais là je savais que ce n'était pas Blue qui se sentait malheureux, il avait senti que c'est moi qui l'était.
Il s'avait que je n'aimais pas dormir en solitaire quand j'étais dans cette état là.

Sans Red... il y avait un vide dans ma vie, et par conséquent dans mon coeur.
Un jour sans lui, et je tombe déjà dans la dépression... Eh... décidemment, je m'attache trop aux autres.
Est-ce un défaut?

Blueberry:-il n'est pas ici...

Les murmures du squelette à l'écharpe bleue me fit sortir de mes pensés.

Blueberry:-il a dus quitter la Timeline...
Moi:-BRO, ON A DÉJÀ PARLÉ DE ÇA. QUE FERAIT ERROR, INK OU PAPERJAM ICI? KIDNAPPER RED?
Blueberry:-tes conclusions sont ridicules Papyrus.
Moi:-S'CUSE MOI MAIS TU SAIS, ON N'A AUCUN MOYEN D'EN ÊTRE SÛR...
Blueberry:-il faudrait qu'on trouve quelqu'un qui sache voyager dans d'autres univers.
Moi:-À PART CES TROIS LÀ, J'EN CONNAIS AUCUN.
Blueberry:-peut-être que Dal-... la rivère person connait quelqu'un?
Moi:-QU'ALLAIS-TU DIRE?

Plus un son de la part de mon petit frère.

Moi:-BLUE?

J'en arrivais donc à la conclusion qu'il s'était endormit.

Mais Blueberry de dormait pas, il faisait semblant. Il ne devait pas briser la promesse qu'il a faite à Dalila...

♡☆♡☆♡

Pdv de Red

Un bruit de frottement sur le parquet me tira de mon sommeil. Je clignais des orbites un instant puis me relevai en me tenant à la table du salon. Je balayais la pièce du regard mais ne vis aucun signe de vie, sans compter Ink qui dormait profondemment sur le canapé. Je jetai un coup d'oeil sur sa mine endormie, puis me dirigeai vers la cuisine.
Aucune trace de moutarde.

Undertale fr [Timetale]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant