♡chapitre 59♡

1K 100 157
                                    

Dans le chapitre précédent~>

Red se reveilla dans une cellule. Il fut libéré lui ainsi que Blueberry par Gaster. Il vit Nightmare, Dream ainsi que Error. Ce dernier les abondonna et Red partit à sa poursuite mais quelqu'un l'attrapa.

L'inconnu me lâcha. Je fus projeté à terre dans l'obscurité puis me releva aussitôt. J'allumai mon orbite pour mieux voir autour de moi et me mis en position de combat.

?:-hey c'est que moi t'inquiète...

Nightmare se tenait devant moi. Sans vouloir entendre d'explication de sa part, je me mis à l'attaquer. Malheureusement le fait qu'il se fondait parfaitement dans le noir ne m'arrangeait pas du tout la tâche. Il émit un rire amusé et me neutralisa.

Nightmare:-Tu veux jouer à ça, Red? Laisse moi te causer et tu décideras après de ce que tu vas faire de moi. C'est claire?

J'arrêtai de me débattre à contre-coeur en ralant.
Grâce à sa masse gluante, il me plaqua contre le mur pour éviter toute tentative de fuite, d'une autre tentacule, il aluma l'intérupteur qui élumina faiblement la pièce.

Nightmare:-Okey... tu vas m'écouter maintenant...
Moi:-comme si j'allais t'écouter...
Nightmare:-cooooooomme je le disais, avant que tu ne m'interromptes encore une fois, tu vas m'écouter bien attentivement et si tu jamais tu faisais quelque chose qui me déplait, je te laisserais une surprise pour les nuits suivantes... claire?
Moi:-ouais...
Nightmare:-okey... tu es attentif? C'est bon? Parce que je vais évoquer un sujet sensible... je pense que tu connais Gaster.
Moi:-comment pourai-je ne pas le connaître? *irronique*
Nightmare:-voila, et je pense que tu veux savoir deux ou trois petites choses avant de partir, non? Et bien comme tu es ici, dans le laboratoire caché de Gaster, tu as peut-être la chance de savoir la réponse à tes questions ou encore qu'on te dévoile des petits secrets... hm? Ça ne te parle pas? Si tu me dis ce que toi tu sais, je te dévoilerais tout ce que tu souhaites.
Moi:-Gaster m'a déjà parlé d'une mère.
Nightmare:-je vois, que t'a-t-il dit d'autre sur elle?
Moi:-tu n'as pas à le savoir, et pis de toute façon je n'ai pas voulu l'écouter jusqu'à la fin donc j'en ai aucune idée.
Nightmare:-oh mais je suis sûr que tu sais des choses que tu as découvert par toi-même... je veux savoir et tu vas me le dire, que.sais-tu.d'autre.
Moi:-je ne vais rien te dire.

Il me fusilla du regard.

Nightmare:-bien, je vois que tu refuses de me dire... m'enfin... c'est toi qui l'aura voulu, on peut être deux à jouer à ce petit jeu.
Moi:-pfff... et tu vas faire quoi encore...
Nightmare:-tu veux vraiment savoir? *grand sourire*

Je recule de quelques pas avant de me coller au mur.

Nightmare:-tu vois ta petite vie ridicule? Et bien je peux en faire un  véritable cauchemard...
Moi:-il m'est tout arrivé, j'ai déjà touché le fond, tu ne peux rien faire de pire.
Nightmare:-donc tu ne vois pas d'inconvénient à ce que je manipule ton cher Swapy pour qu'il te détèste au plus profond de son âme, ou encore qu'il t'oublie? hm?~
Moi:-q-quoi... non...
Nighmare:-je le redis une dernière fois... que sais-tu à propos de Dalila...
Moi:-Dali... quoi? Qui c'est encore?
Nightmare:-Tu m'as fais perdre pacience, tampis pour toi.

Il disparut dans le sol et réaparut à l'entré avant de m'enfermer dans cette pièce qui s'éteignit par la même occasion.

Moi:-eh mais c*nnard relâche moi j'en ai ras le cul de me faire enfermer!!

Je me mis à frapper contre la porte. Mais en vain. J'en ai marre b*rdel de m*rde pourquoi!!!! (Nda:-Parce que l'âme d'Ano est tombée dans la cruauté, c'est tout simple =3)

♡☆♡☆♡

Pdv de Error

Je courai jusqu'à être à bout de souffle, puis m'arrêtai pour reprendre mes forces en posant mes mains sur les genoux tout en tournant doucement la tête sur ma droite. J'apperçu quelque chose ou plutôt, quelqu'un couché sur le côté, me faisant dos dans une cellule. Intrigué, je m'approchai de lui.
Quand je le vus, mon coeur faillit louper un battement. Ink...
Inky... mon petit peintre... il était vivant, bien vivant en face de moi...
Je l'interpelle, mais il ne bouga pas. Je m'approchai plus près de la barrière éléctrique avant de me prendre une bonne grosse décharge qui me fit reculer en poussant un petit cri de stupeur. Je levai la tête pour voir la plaque qu'utilisaient les autres pour ouvrir les cellules, malheureusement, même sur la pointe des pieds je deumeurais trop petit pour l'atteindre. J'essayais de sauter - à la frontière de l'humiliation - et arrivai tout juste à l'effleurer du bout des doigts. Je fais plusieurs tentatives d'affilées avant de réussir. Je me précipitai dans la cellule et secouai Ink par l'épaule. Aucune réaction. Je lui murmurais de se reveiller mais il ne bougeait toujours pas. Soudain, je sentis mes joues s'humidifier. Je passai mon pouce dessus pour essuyer les larmes qui perlaient sans que je ne le veuille.
Je sursautai quand j'entendis des pas résonner dans mes couloirs, m'obbligeant à soulever Ink et de m'échapper à pas de course. Il n'était pas très léger mais ma légère crise de panique faisait que j'arrivais à m'enfuire même si j'étais essouflé depuis quelques minutes à cause de ma première fuite et de devoir sauter comme un lièvre pour ouvrir cette fichue cellule.

Je m'éloignai de la source des bruits de pas et profitais de ralentir ma course. Je baissai le regard sur le squelette arc-en-ciel que je tenais bien fermement dans mes bras. Il avait l'air si paisible... je soupire... j'étais tellement heureux qu'il soit vivant, je me rendais même compte à quel point la vie et précieuse. Je regrettais tout le carnage que j'avais fais... tuer Papyrus Fell n'était pas très malin, en effet, mais j'ai réussis tout de même quelque chose... j'ai créé la vie... j'ai crée Paperjam... On à crée Paperjam, notre fils... je suis prêt à faire des efforts maintenant que j'ai compris mes erreurs, j'en ai commis plusieurs grosses, à commencer ce jour... le jour où j'ai perdu mon frère...

Ce jour, où tout à basculé...

?:-*murmure* E-Error...?

Je me ressesis.

?:-c'est toi? Tu pleures?

Toujours dans mes bras, Ink s'était réveillé. Il effleura ma joue pour essuyer mes larmes mais je lui pris la main que je me mis à serrer contre ma cage thoracique à l'emplacement de mon âme.

Moi:-I-ínķy... mê réfáis plús jámáis péur cómmê čâ...

Il esquissa un petit sourire avant de soulever sa tête pour m'embrasser.

Je me calmai et m'asseyai contre le mur dans le couloir en déposant mon amoureux sur mes genoux en le tenant bien fermemant dans mes bras.

On se décola légèrement, Ink déposa sa tête sur mon épaule en enroulant ses bras autour de moi et se remis à ronfler paisiblement, aussi léger qu'un ronronnement.
Je vois, il n'a pas encore fini sa nuit de sommeil. Était-ce la nuit, par hazzar? Et puis zut, il est là... tout va bien Error... tu peux relâcher la pression...

Je sens mes orbites se fermer tout doucement et ma tête devenir lourde. Lentement, je me plongeai dans un profond sommeil.

♡☆♡☆♡

Salut!
Je m'excuse du chapitre court, mais disons que..
Que... je n'ai pas vraiment d'excuse à vrai dire ^^"

Et oui, il faudra patienter encore pour la suite...

Aller, bon courage et en attendant vous pouvez voir ma nouvelle fiction Undertale
<<A new brother>>

^^

♡détermination♡

Undertale fr [Timetale]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant