Louis hocha la tête alors qu'Harry se redressa.
- Super, laisse moi te faire visiter le château.
Le prince contourna son domestique pour ouvrir la porte. Il passa sa tête et vit que le couloir était à présent vide. Il souffla de soulagement puis l'ouvrit en grand.
- J'étais le dernier, mon prince.
Harry tourna sa tête vers Louis, qui avait compris son étonnement.
Il se pinça les lèvres puis conduit son nouveau domestique dans toutes les pièces du château. Louis regarda partout autour de lui, émerveillé par ce qu'il voyait.
- Et ensuite l'aile droite du château m'appartient donc c'est l'endroit où tu seras le plus souvent. Harry l'avertit en montant les escaliers qui menait à ces appartements.
Louis fredonna derrière lui alors qu'Harry glissait sa main sur le mur. Une fois devant le grand couloir, le prince se retourna vers Louis.
- Donc là c'est ma chambre, au fond du couloir ma salle de bain, ma bibliothèque et mon dressing. Harry baissa son menton vers Louis. Et une chambre pour toi.
Louis grimaça en triturant ses doigts, ne pouvant pas regarder Harry dans les yeux .
- Qu'est ce qui ne va pas ?
- Eum, la chambre ne sera pas nécessaire. Je ne peux pas rester la nuit. Désolé.
Harry leva un sourcil en appuyant son épaule contre le mur. Jamais aucun domestique n'avait refusé ce cadeau. Dormir dans le château était le rêve de toute une vie pour un grand nombre de personne.
- Ah oui pourquoi ça ?
Louis se mordilla la lèvre en levant doucement ses cils vers le prince qui commençait à s'impatienter.
- Je dois rentrer chez moi pour m'occuper de mes sœurs.
Harry regarda la pupille noire de Louis rétrécir en se léchant les lèvres.
- Et qui s'occupera de moi ?
Louis écarquilla les yeux et bégaya sous le regard malicieux d'Harry.
- Bah...je... peut-être que vous pouvez le faire vous même.
Harry sourit, Louis était ici depuis peu mais était déjà sur la même longueur d'onde que lui. Enfin ça, Louis n'était pas obligé de le savoir.
- Bien. Louis souffla de soulagement faisant rire Harry. Mais tu dois être là à mon réveil et à mon coucher.
Louis hocha derechef sa tête puis fit une révérence devant Harry, heureux de pouvoir rentrer le soir voir ses sœurs.
- Oui, oui je vous le promets. Merci beaucoup.
- Maintenant que nous sommes d'accord, nous allons voir le jardin.
Louis lui sourit alors qu'Harry tournait sur ses talons pour descendre les escaliers.
Harry ouvrit la porte d'entrée et sourit quand le soleil se mit à briller sur son visage. Il descendit vivement les escaliers, Louis le suivant sans rien dire.
- Votre altesse ?
Harry souffla quand il reconnut la voix de Eleanor. Le prince se demanda si elle n'avait rien d'autre à faire mise à part de le suivre pour vérifier s'il ne faisait pas de bêtises.
Harry avait l'impression d'être un bébé. Il se sentait tellement oppressé dans le château.
Louis se retourna alors que la jeune femme courait dans les escaliers. Cependant cette dernière manqua une marche et tomba en avant. Par réflexe, Louis la rattrapa.
- Oh seigneur. Eleanor marmonna quand elle croisa les yeux de Louis.
Louis la remit sur ses pieds alors qu'Harry roulait des yeux, exaspéré par la situation. Louis, lui, était un peu gêné et regardait ses pieds.
- Je...je m'appelle Eleanor Calder et toi tu t'appelles comment ? Eléonore demanda en regardant Louis, ignorant complètement le prince.
- Louis, je suis le nouveau domestique du prince.
Eleanor s'apprêta à parler quand Harry tira Louis pour que ce dernier soit à côté de lui.
- J'espère que vous avez pris des notes, Eleanor. Il travaille pour moi donc je ne veux plus vous voir dans mes appartements.
Eleanor fit une petite moue mais hocha la tête. Harry la toisa une dernière fois du regard puis se retourna pour marcher dans le jardin. Louis toussota mais suivit Harry. Arrivé à sa hauteur, Louis regarda timidement le prince.
- Vous ne l'aimez pas ?
- Je n'aime pas les domestiques en général mais elle c'est la pire. Mon père l'utilise pour m'espionner, et aussi savoir tout ce que je fais.
- Pourquoi il ferait ça ?
Louis pinça ses lèvres en se frappant mentalement, il ne pouvait pas demander ce genre de chose au prince. Cependant Harry ne fit que jeter un coup d'oeil curieux vers lui avant de marcher vers le grand lac qui bordait la propriété.
-Parce que je suis...je sais pas... insupportable et execrable avec tout le monde.
- Vous cassez le mythe du prince parfait.
Harry pouffa en marchant le long de l'eau. Louis sourit en écoutant le rire du prince.
- Le prince parfait n'existe pas.
- Pourtant il n'y a qu'à vous voir pour le penser. Louis parla timidement en regardant les cygnes qui se reposaient sur l'eau.
- Et me connaître pour le réfuter.
Louis releva son menton pour voir Harry qui haussait les épaules.
Le prince continua sa route en souriant alors que Louis restait silencieux à côté de lui.
Cependant le silence fut de courte duré puisqu'un cri retentit.
VOUS LISEZ
Pretty thing [LS]
FanfictionHarry Styles est le prince du Royaume d'Angleterre qui aimerait découvrir le monde au delà du balcon de son château. Cependant son rêve s'éloigne et se fane à l'approche de son couronnement où il devra épouser une princesse. Louis Tomlinson est son...