Harry s'habilla rapidement après s'être brossé les dents. Il rentra dans sa chambre et tomba sur Louis qui était en train de faire son lit, les mains tremblantes d'anticipation.
Le châtain se redressa en passant sa main dans ses cheveux. Harry marcha vers sa coiffeuse en ignorant son domestique qui se sentait fortement mal à l'aise. Mais à quoi bon, c'était lui qui avait engagé ce sujet sensible.
Le prince glissa ses doigts dans ses boucles pour les coiffer puis se tourna vers Louis qui avait la tête baissée.
- Qu'est ce que je peux faire pour vous ? Louis demanda timidement en frottant son pied sur le sol.
- Nettoie ma chambre, je veux que le sol brille. Les produits sont dans le placard au fond du couloir.
Harry ne prit pas la peine d'attendre la réponse de Louis puisqu'il sortit directement après avoir fini sa phrase.
Il descendit rapidement les escaliers pour se rendre dans les cuisines. À son plus grand plaisir, il ne rencontra ni ses parents ni un domestique.
Il ouvrit sa porte et eut un rictus en voyant le chef Horan qui rangeait ses placards. Ce dernier sourit quand il vit le prince et descendit de son tabouret.
- Bonjour, Harry.
- Salut. Harry souffla en s'asseyant sur la chaise. Donne une bière.
- À 10h du matin ?
Niall s'exclama en fronçant les sourcils. Il retira son tablier pour le poser sur la table.
- Je sais mais j'en ai besoin. Harry glissa sa main sur la table pour la tapoter doucement avec ces doigts.
- C'est à propos de ton nouveau domestique ? Niall tenta en s'essayant à côté d'Harry.
Le prince grogna en tapotant ses doigts contre le meuble .
- En partie.
- Ah bon ! Pourtant je ne t'ai pas entendu hurler sur quelqu'un hier et tu n'as rien cassé. Alors, je me suis dit que, peut être, tu avais trouvé chaussure à ton pied. Niall rit, son accent irlandais prenant le dessus. Puis je lui ai parlé hier et ce matin, il avait l'air gentil et adorable.
- Ne le défends pas et puis je viens de le disputer.
Harry abandonna son désir de boire de l'alcool puisqu'il semblait que Niall n'était pas décidé à lui donner une bière. Heureusement qu'il était ami d'ailleurs, sinon Harry l'aurait mit à la porte .
- Je le défend pas. Je dis juste que ça fait longtemps que tu as eu un domestique qui te sert aussi bien .Tu devrais faire plus attention à lui.
Niall s'assit en face d'Harry en posant son menton sur sa main.
- Il est là depuis une journée. Harry roula des yeux en triturant les boutons de sa chemise.
- Tu lui as demandé des boutons en ors ! Tu es fou. Et le comble dans tout ça c'est qu'il la fait. Puis ce matin il a préparé lui même ton petit déjeuné et a refusé mon aide. Le garçon aux cheveux blonds gazouilla. Il est vraiment adorable, si tu le veux pas, je le prends.
Harry pouffa sous le comportement de Niall.
- Il est pas comme Nick, le domestique du roi. Niall commenta en tourna sur lui même.
- C'est sûr que Louis est tout sauf hautain.
Harry sauta sur sa chaise et prit une bouteille d'eau à côté du frigo pour boire.
- Tu vois alors arrête d'être méchant avec tout le monde surtout avec ce pauvre Louis. Je sais pas ce qu'il a fait exactement mais je suis sûr que ses intentions n'étaient pas mauvaises et qu'il voulait pas te blesser. Niall réfléchit un instant en tapotant sa lèvre avec son pouce.
- Je m'en fou il l'a fait quand même .
Harry fit la moue puis but une gorge d'eau.
- Tu n'étais pas comme ça avant. Où est passé notre Haz si gentil ?
Le bouclé ouvrit la bouche pour parler mais l'eau coula sur son menton. Harry toussa et essuya sa bouche.
- Parti! Il en avait marre de se faire prendre pour un con dans les intérêts personnels de sa famille.
Niall roula des yeux en mettant ses lunettes sur son nez.
- Harry. Niall gronda.
Harry soupira et prit une nouvelle bouteille.
- Bon, bon, ça va. Je vais écouter ton conseil et m'occuper de lui.
- C'est un bon début.
Harry fit un signe de la main à son cuisinier puis sortit pour rentrer dans sa chambre.
Quand il poussa sa porte, il vit Louis à quatre patte en train de frotter le sol avec une brosse. Harry fronça les sourcils en s'appuyant contre la porte. Le châtain releva sa tête vers le prince alors que ce dernier regardait l'intégralité de sa chambre. La pièce brillait de propreté.
Le bouclé plongea son regard vert forêt dans ceux bleutés de Louis avant de lui lancer la bouteille d'eau. Le domestique la rattrapa en la regardant d'un air désorienté.
- Hydrate toi, Cendrillon.
Louis bégaya en remerciant le prince alors que ce dernier tournait sur ses talons pour quitter la pièce. Le prince se dirigea vers sa bibliothèque pour prendre un livre avant de sortir du château. Il avait besoin de se détendre.
Harry plissa ses yeux pour s'habituer au soleil qui était déjà haut dans le ciel.
Le prince descendit les marches.
Harry marcha le long de l'allée pour s'asseoir sur une petite balancelle près d'une fontaine. C'était sans aucun doute le plus bel endroit de palais.
Harry s'installa confortablement et commença sa lecture.
VOUS LISEZ
Pretty thing [LS]
FanfictionHarry Styles est le prince du Royaume d'Angleterre qui aimerait découvrir le monde au delà du balcon de son château. Cependant son rêve s'éloigne et se fane à l'approche de son couronnement où il devra épouser une princesse. Louis Tomlinson est son...