XVIII

7.3K 795 244
                                    

Petit chapitre car je ne suis pas sûr de publier cette semaine

- Connerie. Harry grimaça en retirant sa main de celle moite de la voyante.

Son père le fusilla du regard en prenant violemment sa main pour la tendre devant la femme.

- Remets ta main. Je veux savoir qu'est ce que tu vas faire pour causer des morts pour que je puisse encore réparer tes bêtises.

Harry s'énerva et se leva d'un coup faisant sursauter Louis qui le fixait depuis un moment.

- Arrêtez de tout remettre sur moi. Cette personne, c'est peut être quelqu'un d'autre.

- Elle a touché ta main. Et puis qui veux tu que se soit d'autre ? Elle a dit qu'un homme allait désobéir et refuser un mariage alors que seul cela peut nous sauver .

Harry serra ses poings en contournant la table.

- Et alors ?

Le roi se releva en pointant Harry avec son doigt .

- Et alors ? Et alors c'est toujours toi qui gâche tout ici. Tu ne t'habilles pas comme un roi, tu te conduis comme un enfant et en plus de tout ça, tu vas bientôt te faire couronner et tu n'as pas trouvé de princesse. Tu peux être conforme aux règles pour une fois dans ta vie ?

Le bouclé croisa ses bras sur sa poitrine en essayant de calmer son cœur qui battait tristement fort dans sa poitrine. Il avait l'habitude d'entendre ce genre de chose auprès de son père mais c'était un peu comme la goutte d'eau qui faisait déborder le vase. Sous le regard coléreux de son père. Harry leur tourna le dos et s'enfuit presque en courant de cette salle, retenant au maximum les larmes qui menaçaient de tomber.

Harry se mordilla la lèvre en claquant ses talons sur le sol pour éviter de pleurer. Il devait rester fort même si tout avait l'air de le pousser à bout sans qu'il puisse faire quelque chose.

- Attendez.

Harry déglutit et se retourna automatiquement en entendant la voix douce de son domestique qui courrait vers lui. Ce dernier avait la frange mouillée par la sueur, signe qu'il avait couru aussi vite qu'il pouvait pour rejoindre le prince.

Louis s'arrêta devant Harry un peu essoufflé et ce n'est qu'à cette instant que le prince remarqua que Louis avait des petites jambes.

Harry passa sa main sur son visage et de concentra sur Louis qui avait une mine triste sur le visage, encore un peu ravagé par les précédents événements. Le bouclé se mordilla la lèvre en pensant qu'il avait été peut être injuste avec lui et qu'il avait encore fait passer ses problèmes avant les autres.

- Vous avez oublié votre bague.

Louis réussit à dire en levant ses cils vers Harry, un air coupable sur le visage. Il tendit sa main où se trouvait l'une des bagues préférés du bouclé. Harry sourit doucement en regardant la pierre bleue. C'était Gemma qui lui avait offert lors d'un voyage aux Caraïbes.

Harry remonta ses yeux vers les yeux de Louis qui était aussi bleus que la pierre, voir même plus lumineux.

Le prince récupéra doucement la bague et la glissa sur son doigt.

- Merci Louis.

Le dit Louis lui sourit en retour puis Harry reprit son chemin vers l'extérieur du château.

Le prince s'assit sur les escaliers menant au jardin en respirant profondément. Il couina en sentant quelqu'un s'asseoir à côté de lui mais se calma en voyant Louis qui paraissant inquiet au sujet du prince.

Cependant, Harry ne dit rien. Il préférait le voir ici que près de la sorcière qui devait encore faire chanter ses parents sur des prédictions totalement fausses.

Harry ne savait même pas comment réagir à cela. Il ne savait pas si c'était réel ou non. Le prince tourna son nez vers Louis qui avait les yeux perdus dans ses boucles chocolats.

- Dis Louis ?

Le châtain se concentra sur Harry et sourit timidement.

- Louis.

Harry pouffa en poussant doucement l'épaule de Louis qui riait aux éclats, semblant fier de sa blague. Le coeur du prince se gonfla en revoyant le sourire sincère de Louis.

- Pardon.

Louis se mordilla la lèvre pour se reprendre puis inclina sa tête sur le côté.

- C'est rien. Harry fit une pause en battant lentement des cils. Tu crois à la magie ?

Louis posa son coude sur son genoux pour tenir sa tête avec sa main.

- Disons que j'ai quatre sœurs donc j'y suis bien obligé . Louis sourit comme à chaque fois qu'ils parlaient de sa famille.

- Ah oui ?

- Oui, je racontais souvent des histoires merveilleuses et remplies de magies à mes deux petites sœurs quand elles étaient plus jeunes. Alors avec le temps j'ai fini par y croire aussi.

- C'est mignon. Harry sourit. Et tu crois qu'on peut voir l'avenir ?

Louis tapota son menton en regardant Harry qui était encore un peu nerveux.

- Non. Je ne pense pas qu'on puisse prédire l'avenir. Je veux dire c'est le résultat d'une infinité de causes. Et il se peut qu'une seul personne se conduise différemment, d'une quelconque manière, pour que l'avenir change du tout au tout.

Louis haussa les épaules en regardant devant lui, les mains liés sur ses genoux. Harry fredonna. Louis avait certainement raison.

- Vous pensez que la voyante dit vrai ? Louis demanda innocemment.

- Je sais pas. Juste... C'est complètement absurde d'imaginer tout ça et faire croire de telles choses à des gens qui sont justes inquiets de leur avenir.

- Les hommes sont prêts à faire n'importe quoi pour l'argent. Louis soupira d'un air mélancolique sans que Harry ne sache pourquoi.

Ce dernier voulut aborder ce sujet qui avait l'air de rendre triste Louis mais une calèche entra dans le palais, le coupant dans son élan. Harry souffla en se demandant qui allait encore agité le calme de la demeure.

Il se leva en se recoiffant puis descendit les escaliers en jetant un œil curieux vers la calèche qui avait l'air de venir d'un pays chaud.

Lorsque cette dernière s'arrêta, le cochet descendit de sa plate forme pour ouvrir la petite porte. Et à cet instant, le souffle d'Harry se coupa.

Pretty thing [LS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant