XI

7K 847 335
                                    

Harry resta pratiquement une heure à lire son bouquin lorsqu'il fut déconcentré par un gloussement d'une femme.

Le prince grogna, n'aimant pas se faire interrompre durant sa lecture puis leva son nez pour voir Eleanor dans les escaliers qui menait à l'entrée du château, accompagné de Louis. Ce dernier portait une énorme sac sur les épaules.

Harry grogna une seconde fois, il aimait définitivement pas que son domestique côtoie cette fille. Elle était sournoise et peut être même qu'elle allait demander à Louis des informations sur Harry pour les répéter au roi.

Alors le bouclé siffla et à son plus grand bonheur Louis se retourna. Harry lui fit signe de le rejoindre et ce dernier le fit, laissant Eleanor qui paraissait déçue, même de loin. Harry pouffa silencieusement puis regarda Louis qui s'approchait peu à peu de lui.

- Qu'est ce qu'elle te voulait ?

Louis reposa son sac sur le sol en fronçant les sourcils et en ouvrant doucement la bouche.

- Oh...eum elle voulait savoir si on pouvait rentrer en ville ensemble tous les soirs.

- Vraiment ? Harry s'étonnait en posant son livre à côté de lui pour se concentrer entièrement sur Louis.

- Elle dit que, comme étant jeune et jolie, il était préférable de rentrer avec quelqu'un de fort et qui pourrait la protéger des bandits qui traînent dans les rues. Louis fit des petits guillemets avec ses doigts comme pour reprendre les mots d'Eleanor.

Harry fredonna en frottant ses doigts sur son menton, regardant Louis de haut en bas.

- C'est vrai que la ville peut être dangereuse pour une petite chose comme toi.

Louis pouffa en posant ses mains sur ses joues alors que des petites rougeurs apparurent sur ses joues, cachant alors ses tâches rousseurs.

- Elle parlait d'elle.

- Pas moi. Harry sourit grandement en aimant voir les réactions de son domestique.

Louis fit une petite moue puis prit son sac.

- Si vous n'avez pas besoin de moi, je vais au lavoir de la ville pour nettoyer vos draps, parce que j'ai vu qu'ils étaient un peu tachés.

Les yeux d'Harry s'écarquillèrent alors qu'il se leva d'un coup, se retrouvant alors tout proche de son domestique.

- Je peux venir avec toi ?

Louis se lécha les lèvres en fronçant les sourcils.

- Venir faire une lessive ? Harry hocha la tête de souriant. Avec moi ? Il hocha de nouveau la tête faisant rire Louis. Mais ça n'a rien de passionnant. Je veux dire vous avez sûrement mieux à faire comme...hum...lire, danser, vous occupez du château...

Harry balaya sa phrase avec sa main en prenant le sac de Louis des mains.

- Raison de plus pour venir avec toi.

Louis bloqua la route au prince en étant surpris, lui même, par son geste.

- Non.

Harry le regarda choqué, puis se mordilla la lèvre en le regardant, intrigué.

- Depuis combien de temps tu me donnes un ordre, jolie chose ? La leçon que je t'ai donné ce matin n'a pas suffi ?

Louis essaya de récupérer son sac mais s'arrêta quand Harry le leva au dessus de sa tête pour ne pas que son domestique l'atteigne.

-Eum non c'est juste... ça va être le chaos si on vous voit. Tout le monde va vous sauter dessus.

Harry fit une petite moue en se rendant à l'évidence que Louis avait raison.

- Et si je portais des vêtements sales et un pull à capuche pour me cacher ? Harry réfléchit alors que Louis paraissait un peu stressé par le fait qu'il serait responsable de la vie du prince si ce dernier l'accompagnait.

- Je ne peux pas prendre la responsabilité qu'il vous arrive quelque chose.

Harry sourit puis s'approcha de Louis pour lui prendre son menton entre ses longs doigts fins.

- Il m'arrivera rien. Harry susurra d'une voix grave.

- Je veux juste pas perdre ma tête dans vos bêtises.

Louis recula rompant tout contact physique avec le prince. Ce dernier rit aux éclats en rejetant la tête en arrière et en couvrant sa bouche avec sa main.

- Mais non tu vas pas te faire décapiter. Allez bouge pas. Je reviens.

Harry tourna ses talons et courra jusqu'aux appartements de son vétérinaire Liam pour lui prendre des vêtements. Le prince les enfila puis laissa une petite note pour ne pas que son ami s'inquiète.

Lorsqu'il revint, Louis était assis sur la balancelle et se balançait en bougeant ses jambes dans le vide, perdu dans ses pensées. En effet Louis pouvait s'empêcher de se demander pourquoi le prince était si enthousiaste à l'idée d'aller en ville. Il y avait rien d'extraordinaire à cela, mis à part peut être le nombre phénoménal de chats sauvages.

Lorsque le bouclé sauta près de lui, Louis sursauta en portant sa main à son cœur.

- On y va ? Harry demanda, un large sourire sur les lèvres.

Louis hocha la tête et se mit sur ses pieds. Ils marchèrent le long de l'allée, en écoutant le chant des oiseaux puis s'arrêtèrent devant l'une des calèches fermées qui étaient toujours disponibles pour les employés.

- Montez. Louis souffla en ouvrant la porte au prince.

- T'as pas dit " Jacques a dit " .

Harry pouffa alors que Louis ne faisait que secouer la tête, un peu tendu par la suite des événements. Le prince mit sa capuche sur la tête puis monta dans la calèche pour s'asseoir sur le fauteuil marron. Louis donna la destination au cochet avant de s'installa en face d'Harry qui souriait si fort que ses fossettes semblaient lui faire mal.

Puis quand les chevaux se mirent à marcher, l'air quitta les poumons d'Harry.

Il allait, pour la première fois de sa vie, quitter le château.

Pretty thing [LS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant