Alors ... Avril ne voulait pas retirer son masque ? Evidemment ... Il devait y avoir une raison, plus qu'une simple envie comme il le prétendait. Bien sûr, il devait certainement l'avoir oubliée. J'avais l'impression que plus je connaissais Avril, plus j'avais à apprendre sur lui. Tellement de mystères ... Mais c'était plus ou moins compliqué de les élucider, sans indices ... Peut-être allions-nous en trouver, sur le chemin. Le chemin, le chemin ... C'était un bien grand mot ! Nous nous contentions de marcher, en fait. Oui, tout simplement. Vers où ? Aucune idée. C'était étrange, de passer ses journées à marcher ... Mais c'était un quotidien comme un autre, après tout. Et c'était tout ce dont j'avais besoin.
Alors que je voyageais dans mes pensées, Avril s'arrêta un instant. Je lui jetai un coup d'œil.
"Qu'est-ce qu'il se passe ?
-Je n'arrive pas à comprendre ce que je vois, là-bas.
Je tournai les yeux. Nous étions sur une de ces nombreuses plaines sèches, et nous avions une parfaite vue sur l'horizon. Et c'était vrai, à un endroit, l'horizon était bouché par ... Une sorte de montagne. Qu'est-ce que ça pouvait être ? Ce n'était clairement ni un bâtiment, ni une ville.
-Moi non plus, dis-je. Tu veux qu'on aille y jeter un coup d'œil ?
Avril se tut.
-Je ne sais pas si c'est une bonne idée ...
-Bah ! De toute manière tu ne crains rien, toi, pas vrai ? Je lui donnai une petite tape contre l'épaule.
-Ce n'est pas pour moi que je m'inquiète. Il était gentil. Il avait peur pour moi ? Certainement qu'il avait raison. Pourtant, j'étais curieuse et j'avais vraiment envie de voir ce que c'était. Quand on ne voyait que des plaines à perte de vue, on aimait bien voir de nouvelles choses. De plus, si je vivais aujourd'hui, c'était pour en découvrir sur ce monde ! Il fallait alors que nous y allions.
-Ne t'inquiète pas, contentons-nous de nous en approcher, si on voit qu'il y a du mouvement, je m'éloignerai.
Avril tourna le visage vers moi. J'essayai d'imaginer à quoi il pensait. Certainement qu'il hésitait. Il finit par se tourner, et soupira. Il soupira ... Avril soupirait ?? En voilà quelque chose de nouveau ! C'était fou, ça lui donnait tout de suite de la profondeur.
-D'accord." Je lui souris. En fait, je crois que je souriais déjà avant, comme ... Amusée des tics humains que commençait à prendre Avril. Décidément, il s'améliorait vraiment, ce petit.
Nous avançâmes pendant de longues minutes, dans le silence, et petit à petit je sentais s'installer une appréhension. Il fallait dire que ce qui se trouvait devant nous était tout bonnement immense. Je jetai un œil à Avril ; il marchait calmement, la tête baissée ; il ne semblait même pas inquiet par ce que nous allions découvrir. Après ... Qu'avait-il réellement à craindre ? La plus grosse menace de notre monde n'était pas un problème pour lui, certainement que ça lui faisait relativiser les faits.
Tandis que je me perdais dans mes pensées, je relevais la tête et découvris avec stupeur que nous avions fait une bonne partie du chemin, et je découvrais la réalité de ces étranges collines : Devant nous se dressaient des montagnes de ... de déchets ? Non ...
Non, c'était une véritable décharge.
Devant nous ; des piles et des piles de morceaux de fer rouillé, elles faisaient presque vingt mètres de haut. Nous arrivions à leur niveau, et je sentis un frisson me parcourir le dos. Les étroits chemins qui serpentaient à l'intérieur étaient plongés dans l'obscurité, car la hauteur des piles de métal ne laissaient pas pénétrer le soleil. Je sentais l'air privé de chaleur s'engouffrer à l'intérieur et refroidir mon être à l'entrée de cet obscure lieu. Pourtant, c'était l'endroit idéal pour trouver des matériaux utiles, que ce soit de quoi se faire des récipients, des ustensiles, même des protections ... Je voulais y faire un tour.
VOUS LISEZ
Light Out
Science FictionJe ne peux plus me figurer combien de temps j'ai marché dans ces terres mornes et désolées. Les derniers êtres vivants sont enfermés dans les villes. Je ne sais pas ce qu'ils voient à travers leurs appareils, mais j'espère pour eux que c'est un mond...