XXVII

59 8 0
                                    


"Je n'ai rien à te dire, Jodie.

-Lucas ...

- Je ne veux pas de ta pitié ...

-Regarde-moi, s'il te plait.

La voix de Lucas était nouée, et des larmes longeaient ses joues, jusqu'à perlaient le long de son menton. Les dernières lumières faisaient miroiter les diamants translucides sur son visage, et le calme ambiant apportait une sérénité mélancolique à la scène.

Je posai doucement mes mains sur ses joues humides, l'invitant à tourner ses yeux vers les miens.

Son visage face au mien, ses yeux regardaient toujours le plus loin possible, comme si ça les cachaient de moi. Il finit par les faire doucement rouler vers moi, tandis que mes mains recueillirent quelques larmes.

Il cligna plusieurs fois des yeux, pour essayer de se reprendre, puis dit doucement :

Qu'est-ce que tu veux ...?

-Que tu me dises le problème, Lucas.

-J'ai rien à te dire ...

-Non, écoute-moi. Je ne suis pas là pour me moquer de toi, ni te juger, ni quoi que ce soit. Je suis là pour t'aider, et tu sais pourquoi ?

- ...

-Parceque je suis ton amie. D'accord ?

Ses yeux roulaient de mon œil à droit à mon œil gauche, comme si l'un des deux pouvait mentir. Il finit par baisser tristement le regard vers le sol.

Qu'est-ce qu'il te veut, Dallas ...?

A l'entente de son nom, il releva vivement ses yeux vers moi.

-Je ... Je ne sais rien, je te promets ...

-Comment ça, tu ne sais rien ? Pourquoi avait-il l'air si remonté contre toi ?

-Je ne sais pas ...

-Tu ... Ne sais pas ...?

-Je te le jure. Je ne sais pas ...

-Mais qu'est-ce qu'il veut ? Je comprends pas ...

-Ce qu'il veut ? Ah ! Tu veux savoir ce qu'il veut ?? Lucas fit quelques pas en arrière, s'essuya les larmes d'un revers de main tandis que ses sourcils se crispèrent.

Il veut juste ... Sa gorge sembla se serrer à nouveau.

Il veut juste me pourrir la vie, c'est tout !

-Comment ça ?

-Quoi ? Y'a quoi que tu comprends pas dans ma phrase ? T'as besoin que je te définisse les mots ?

Je n'arrivais pas à comprendre Lucas. Il devait bien y avoir une raison, aussi mauvaise soit-elle !

-Enfin Lucas, il a forcement une raison d'agir comme ça !

-Jodie, avec tout le respect que je te dois, tu connais peut-être le monde extérieur, mais je peux te promettre que le monde des humains est parfois beaucoup plus cruel.

- ... Là, je ne savais pas quoi réponde. Mon cerveau ne pouvait tout simplement pas concevoir la méchanceté ... Gratuite ? Non ... Ce n'était pas possible ...

-Désolé de briser tes rêves, Jodie. Je ne sais pourquoi, mais mes yeux se mirent soudainement à piquer.

Pourquoi est-ce qu'il me disait ça ? Qu'est-ce que je venais de découvrir ? Pourquoi je me sentais soudainement si mal ...?

Light OutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant