XXVIII

55 10 8
                                    



           Je me mis en place : me stabilisai bien sur mes deux pieds, et concentrai toutes mes pensées sur mon adversaire. Le seul problème, c'est que ce n'était pas comme avec Ambre dont je connaissais si bien la personne et dont je pouvais anticiper les mouvements. Il fallait que j'analyse ces premiers comportements pour avoir une idée globale de ses techniques.

Soudain, noir total, respiration coupée. Je me retrouvai de nouveau à terre, le nez en sang. Il ... M'avait frappée par surprise. D'accord, pas de problème, je voyais son type de fonctionnement. Pas de souci. Je toussai, appuyant ma main sur mon visage comme pour me soulager. Evidemment, ça ne fonctionnait pas. Je me redressai, et au fond, je voyais Jeffrey faire signe à Morgan de ne pas intervenir, pourtant, le pauvre avait un regard paniqué au possible. C'était amusant. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais j'étais confiante ; je m'étais entraînée dur, c'était le moment de montrer ce que j'avais gagné depuis tout ce temps.

Je lui envoyai un coup de pied en pleine tête. Il l'esquiva de justesse, mais attrapa ma jambe ; il me tira violemment et je me fracassai au sol. Des exclamations sortirent de la foule, tandis que j'esquivai un coup de pied en roulant sur le côté : je ne laissai pas le temps à mon cerveau de me transmettre la douleur, et me relevai subitement, passant derrière lui en une demi seconde. Lorsqu'il se retourna, je lui envoyais de toutes mes forces mon poing dans sa figure : pas le temps d'esquiver, il se le prit en plein nez. Il recula à l'impact, et je constatai que lui aussi s'était mis à saigner. Lorsqu'il remonta les yeux vers moi, ils étaient emplis d'une rage qui ne m'atteignait plus. Il se précipita sur moi. Je pivotai vers la droite et lui abattis un double coup de coude dans le dos. Il eut la respiration coupée quelques secondes, mais se retourna vivement ; il avait la bouche si crispée qu'il laissait voir ses dents serrées comme une bête féroce. Il se jeta sur moi, complètement essoufflé, et je l'esquivai à nouveau. En réalité, je me rendais compte qu'il perdait totalement son sang froid. Mais il était dangereux. Très dangereux. Bien sûr qu'il avait plus de force que moi, en un coup bien placé il pouvait me mettre K.O.. Alors que moi ... J'allais avoir du mal à l'atteindre. Mais j'aimais les challenges. Avant de tenter quoi que ce soit, je profitai que Dallas fut étourdi afin de jeter un dernier regard à Jeffrey, et confia un petit sourire sans trop m'en rendre compte à Morgan. J'allais leur prouver à tous ce dont j'étais capable.

Il fonça sur moi, les mains en avant, prêt à m'attraper : je lui saisis le poignet et en un mouvement fluide de jambe je passai dernière lui et lui retournai vivement le bras afin de le bloquer. Il ne comprenait pas qu'il ne fallait pas me donner l'opportunité d'attraper ses bras. Je donnai un coup de pied dans le dos tout en le lâchant et il s'étala à terre. Il se releva sans même reprendre son souffle et se tourna vers moi avec des yeux exorbités. L'atmosphère était électrique. Je n'entendais plus rien autour de moi, seulement la respiration détraquée de mon adversaire. On aurait dit un chien enragé, sans pensées ni conscience : il se contentai de se jetai sur moi, ce qui allait me permettre d'avoir l'avantage. Si je calculais bien, je pouvais y arriver. Il se précipita sur moi et envoya une dizaine de coup de poing vers mon visage ; je pus en esquivai le maximum, mais me pris le dernier, en plein dans l'œil. Je repris rapidement mon équilibre pour ne pas perdre de temps au sol, mais j'étais sonnée, tandis qu'un des mes yeux ne semblait plus vouloir s'ouvrir, et qu'un filet tiède roulait sur la paupière jusqu'à ma joue. 

Dallas semblait être fier de me mettre dans cette état. Il avait reprit son calme, et attendait certainement que je me retourne vers lui pour me donner le coup final.

Il ne fallait pas que je manque ça ... Il ne fallait pas qu'il me touche encore, ou ça sera finit pour moi. Je le sentais, mon corps commençait à faiblir, et mes réflexes risquaient de se détériorer si le combat durait plus longtemps ainsi. Mais je ne pouvais pas me permettre de perdre ... Beaucoup de gens comptaient sur moi. Je devais bien ça à Lucas. Dallas méritait de perdre, ce n'était pas parce-qu'il était puissant qu'il pouvait se permettre de faire du mal. Je ne pouvais pas le laisser faire ça, c'était de la pur stupidité, et certainement que gagner face à lui lui ferait fermer sa grande bouche. Il fallait que je le batte. 

Light OutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant