"Qu... Quoi ...? ...
-Le scientifique, il ... Il sait, il a dit ... Tu ... Il y a quelque chose en toi, quelque chose qui te lie à la Tour ... Si ... Si jamais tu ... Si elle ...
Je lâchai les épaules de Jodie. Elle ne put rien dire de plus, elle enfouie son visage dans ses mains.
Je me tournai, je devais me retrouver seul avec moi-même.
Qu'est-ce que je venais d'apprendre ? Je ne pouvais y croire. Tout devenait noir autour de moi. J'allais ...
J'allais mourir ?
Je ne sais combien de temps j'avais comaté ainsi. Je ne sais combien de temps les pensées de détresse infusèrent dans mon esprit. Je ne sais combien de temps mes yeux restèrent figés, fouillant l'avenir qui venait de m'être soudainement volé.
J'allais disparaître ? Aujourd'hui ?
Alors que le désespoir allait saisir mon cœur, je levai les yeux vers mon ennemie, et je la vis : elle se dressait devant nous, se sentant toute puissante, alors que j'étais enfin arrivé à elle. Jodie avait tant donné pour m'amener ici. Et ... Charlie avait tout, tout donné pour m'y permettre. Alors, elle qui avait eu le courage d'affronter l'obscurité, le vide, le néant, elle qui m'avait montré tant de fois que l'amour et la volonté pouvaient surpasser n'importe quel obstacle, je ne pouvais me permettre de trembler devant ce qui m'attendait. Ce qu'elle avait fait, j'allais montrer que j'en étais capable. J'allais m'élancer devant tous les êtres de cette planète. J'était là dans un seul but : éteindre le Système. J'avais été créer dans un seul but ... Et ...
Mon cœur se pressa alors que je pensais ... Que rien n'allait m'en empêcher. Pas même Jodie. Pas même ma mort.
Déterminé, je pivotai vers elle. Elle me regardait, je ne sais depuis combien de temps. Ses yeux étaient gonflés, son nez rouge, ses mains crispées ensemble.
Je me plaçai devant elle. Il ne fallait que je laisse paraître aucun doute pour la convaincre.
"Tu sais ... C'est au delà de nous, tout ça
Elle écarquilla les yeux, surprise de mon équilibre. Des larmes silencieuses glissaient sur sa peau claire.
Tous ... Tous ces gens, ils n'attendent que nous. Il n'attendent qu'une chose ; que nous franchissions cette porte, et que nous équilibrions le destin, une bonne fois pour toute. Ils ont tant souffert ... Tellement plus que nous ... Il est grand temps de mettre fin à leur tourment. Face à tous les malheurs de ce monde, nous ne sommes rien, Jodie ... Je posai mes mains sur ses épaules. ... Et moi, je ne suis rien non plus ... On ne peut pas s'arrêter maintenant. Il faut que tu comprennes, je n'en peux plus, de respirer l'air dont les autres sont privés, je ne me pardonnerai jamais si, durant chaque minute, chaque minute de ma vie je savais que je les avais abandonnés par égoïsme, peur ou n'importe quelle autre faiblesse. Tu comprends ?
-Avril .... Je ne peux pas ...
-Jodie, arrête. C'est toi, l'héroïne de cette histoire. C'est toi qui m'a mené jusqu'ici. C'est toi qui a cru à notre chance. C'est toi qui a voulu changer le monde. C'est toi qui m'a fait réaliser que toute notre petite vie n'est qu'un grand vide si nous n'utilisons pas le temps qui nous est imparti pour aider ceux dans le besoin. C'est grâce à toi, que j'ai la force aujourd'hui de réaliser tout ça ... Tu ne peux plus m'en empêcher maintenant.
VOUS LISEZ
Light Out
Science FictionJe ne peux plus me figurer combien de temps j'ai marché dans ces terres mornes et désolées. Les derniers êtres vivants sont enfermés dans les villes. Je ne sais pas ce qu'ils voient à travers leurs appareils, mais j'espère pour eux que c'est un mond...