XXXVII

39 8 0
                                    


          Ça avait été amusant, de jouer ainsi avec eux. Faire jouer Avril ... C'était encore bien plus drôle ! Il avait eu l'air de s'amuser ... Vraiment, il était de plus en plus "humain". Il avait tout pour le devenir, il avait juste été privé trop longtemps de compagnie. Et il était là, avec nous, et on pouvait le voir changer de jour en jour. Je n'étais pas sûre qu'il finirait entièrement "normal", car enfin, il avait eu une vie beaucoup trop étrange pour ne pas avoir de séquelle, mais toute fois, j'avais hâte de voir comment allait-il évoluer. Et je crois que Charlie en était beaucoup pour se changement, car elle était sans cesse en quête de lui faire découvrir de nouvelles choses ; je lui en étais reconnaissante ... Et en même temps, cela me rappelait que j'avais été bien inutile tout ce temps. Mais je m'efforçais de ne pas regretter le passer, ainsi que d'anticiper trop vite l'avenir.  Seul notre présent comptait. 


Je me réveillai. Il faisait encore nuit, mais le ciel s'éclaircissait doucement ; l'aube n'allait pas tarder à recouvrir la terre de sa douce couverture chaude. Je me tournai vers mes amis ; Charlie était encore endormie, enroulée dans sa couverture, ses cheveux blonds devant le visage. Sa poitrine se gonflait lentement ... Elle respirait paisiblement. Elle avait l'air si calme, elle qui était si vive d'ordinaire ... J'aimais bien la regarder dormir, cela m'apaisait pour je ne sais quelle raison. Je pivotai la tête, mais ... Mes yeux ne rencontrèrent pas d'Avril. Je me retournai, toujours allongée, de l'autre côté ; mais là non plus ... Pas d'Avril ...? Je me redressai. Je regardai en direction du feu ; personne. Mais ... Où était-il ? Je me dis qu'il était certainement parti marcher un peu, lorsque je remarquai ...

Ouvert, au sol ... 

Le carnet de Charlie. 


Ma cage thoracique se compressa d'un seul coup. Je me lançai au sol, priant pour que le pire n'était pas arrivé. Seulement ...


Le chapitre sur l'être artificiel était bel et bien celui sur lequel mon ami s'était plongé. 


Je paniquai. Je me relevai, et regardai vivement autour de moi.

"Avril !! Hurlai-je une première fois dans le vent.

AVRIL !" Toujours pas de réponse, je paniquai.

-Qu'est-ce qu'il y a, Jodie ...? J'avais réveillé Charlie avec mes cris.

-Charlie, vite, aide moi ! Avril a disparu ... Et il ... Il a ...

-Calme toi Jodie ! Elle se leva, et vint découvrir avec horreur la réalité.

Il ... Elle s'arrêta, tremblante, et reprit : il n'a pas dû aller bien loin ...

-Dépêche-toi, il faut le retrouver, vite !"

Je me jetai au bord de la falaise, afin d'avoir un aperçu globale le plus rapidement possible.

Mes yeux roulaient d'est en ouest, dans l'espoir d'y découvrir mon ami. Rien .. Les battements de mon cœur s'intensifiaient, alors que mes membres commençaient à trembler.

"Jodie ...

-Quoi ? Je regardai Charlie, affolée, prête à recevoir n'importe quelle information.

Q'est-ce qu'il y a ? M'impatientai-je. Charlie me regardait, l'air désolé. Qu'est-ce qu'il se passe ??

-Il ... Sa voix était serrée. Il a pris mon revolver ...."

Light OutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant