Qu'est-ce qu'il se passait ? Qu'est-ce que je faisais ici ? Avais-je perdu la tête ? Pourquoi ... Étais-je là ... A courir dans la nuit, avec Jodie et ... Cette autre personne ...? Qu'est-ce que cela signifiait ? Avait-ce été mon imagination ou avais-je réellement entendu toutes ces voix ? Comment pouvait-ce être possible ? Il y avait eu des humains autours de nous. Comment ? Pourquoi ? Il y avait eu des humains ... Étaient-ils contrôlés ? C'était possible. Cela expliquerait pourquoi Jodie et moi étions entrain de fuir à ce moment-là. Mais alors ... Que faisait ce troisième individu parmi nous ...?
Il faisait froid. Je le savais par la buée qui s'échappait de la bouche de Jodie. Elle respirait rapidement, mais je pouvais à peine la discerner car nous étions à présent dans l'obscurité opaque de la nuit. Pas d'étoile ni de lune dans le ciel : des nuages devaient les masquer à nous. Jodie avait-elle froid ? Elle poussait cet homme à marcher plus vite, une arme braquée contre son dos. Son autre bras se balançait aussi rapidement que ses jambes d'arrière en avant.
Moi, c'était très étrange ce que je ressentais à ce moment. Ma chair me semblait chaude, et était vraiment douloureuse ; à chaque mouvement, le tissu frottait contre ma peau et agressait mes sens. Qu'est-ce que j'avais ...? J'avais l'impression d'être brûlé un peu partout. Qu'est-ce qu'on m'avait fait ? J'essayai de me souvenir, mais rien ne me venait. Je me rappelai vaguement d'une pièce sombre, une sensation d'étouffement, puis ... Une douce chaleur m'étreindre tandis que l'odeur fleurie des cheveux de Jodie apaisait mes sens. Et après ... Que s'était-il passé ? Plus j'essayais de me souvenir, moins les images apparaissaient dans ma tête. Je ne me rappelais qu'avoir été effrayé en sortant, tant j'avais eu l'impression que des dizaines de regards malveillants avait été posés sur moi. Quelle horrible sensation ... Elle persistait encore à présent dans ma tête, tandis que nous continuions à avancer le plus rapidement que nous le pouvions.
Ma tête était froide, et je ne savais pourquoi, mais mon corps ne m'obéissait qu'à peine. Je me sentais faible ... Comme si j'étais engourdi après un long, très long sommeil. Pourquoi tremblaient-elles ainsi, mes mains ? Je n'avais pas froid. Du moins, je ne le pensais pas. La situation était irréelle ... Était-ce vraiment entrain de se produire ? Comment en étions-nous arrivés là ? Jodie ... A quel moment nous étions-nous embraqués là-dedans ?
Mes souvenirs étaient tous emmêlés les uns dans les autres, tant que lorsque j'essayais d'en rassembler les brides, j'avais l'impression d'en fabriquer des erronés. Tout était beaucoup trop étrange. Et cet homme ? Qui était-il ? Était-il humain ? Contrôlé ? Pourquoi était-il avec nous ? Son visage me disait quelque chose ... Comme si je l'avais beaucoup trop vu ces derniers temps. C'était étrange ... Comment cette sensation pouvait-elle être vrai ? Dans tous les cas, j'avais un mauvais sentiment envers lui. Je supposais que l'arme que maintenait Jodie pour le faire avancer me confirmait qu'il ne s'agissait pas là d'une bonne personne. Jodie ... Pourquoi avait-elle l'air si malheureuse ? Pas que je la voyais dans le noir, mais son aura semblait être si fade ... Et j'entendais qu'elle avait du mal à respirer, comme emprise d'un puissant hoquet. C'était terrible de la voir dans cet état, pourtant, je ne pouvais détourner mes yeux d'elle. J'avais l'impression ... Que ce faisait si longtemps que je ne l'avais pas vue, ça me faisait beaucoup de bien de pouvoir de nouveau la regarder. Mais tout était beaucoup trop sombre, jusqu'à ce qu'une ... Une traînée scintillante longe sa joue et plongea en perle dans les ténèbres de la nuit. Suivie d'une deuxième. D'une troisième.
Jodie ... Pleurait ...?
Je sentis mon cœur se serrait. Elle avait l'air si mal ...
Au bout d'un long moment -ou du moins de ce qu'il me sembla- , Jodie s'arrêta. Et alors qu'elle n'avait prononcé aucun mot depuis, elle s'adressa à l'homme :
"Fredéric ... Vous pouvez rentrer maintenant ... Vous avez de la chance que personne ne nous aie suivis.
-Jodie ... S'il te plait ... Tu ne peux pas le garder avec toi ... De quoi parlait-il ? Elle se crispa alors que l'homme semblait suppliant.
-Je ne veux pas parler avec vous ! Partez maintenant, si vous n'êtes pas parti dans trois secondes je vous tire une balle dans la tête !
... Quoi ?
J ... Jodie ...? Cette phrase raisonna en moi. Comment pouvait-elle dire une chose aussi terrible ? Avec une voix si ... Crue ? Je n'arrivais pas à comprendre la situation, mais je me repris en me disant qu'il y avait forcément une bonne raison pour qu'elle agisse de la sorte.
Jodie commença le décompte, et l'homme tourna vite le dos. Elle avait l'arme tendue vers lui, et le regardait s'éloigner, encore haletante de la course dans laquelle nous nous trouvions depuis un moment.
... Allez tout droit ! Le chemin n'est pas compliqué ... Et dites-leur que si jamais ils veulent nous retrouver, je ne serai pas celle qu'ils ont connue ... !"
Jodie hurla ceci à l'inconnu qui ne se retourna pas. Elle le dit ... Avec un ton tellement déchirant, de quoi parlait-elle ? Pourquoi cela semblait si douloureux à dire pour elle ? Qu'est-ce qu'il lui était arrivée pour qu'elle se retrouve dans cet état ...?
Nous décidâmes d'avancer encore. Cette fois-ci, en marchant simplement. Nous rentrions dans une sorte de décharge : c'était difficile de discerner ce qui nous entourait, mais il semblait que c'était des piles de vieilles ferrailles : l'odeur acide du fer rouillé me l'indiquait. Jodie ne m'adressa pas une seule fois la parole ... Elle ne me regarda même pas. Elle avançait, les pieds traînants, les yeux brillants, et moi, j'étais déboussolé de la voir dans un pareil état ...
Que pouvais-je faire ? Je ne pouvais rien faire ... A part peut-être ...? Mais elle semblait si agitée, je ne savais pas si c'était une bonne idée ... Pourtant, je ne pus empêcher bien longtemps ma main de saisir la sienne. Elle était brûlante. A son contact, je sentis mon avant bras se crispait, comme si ça avait été douloureux. Pourtant, je ne la lâchai pas. Elle ne me regarda pas. Même pire ; elle baissa soudainement la tête, plaqua sa main inoccupée contre sa bouche et se mit à gémir bruyamment tandis qu'elle serra ma main avec une agonie terrible.
"Jodie ... Qu'est-ce qu'il se passe ...?"
VOUS LISEZ
Light Out
Science FictionJe ne peux plus me figurer combien de temps j'ai marché dans ces terres mornes et désolées. Les derniers êtres vivants sont enfermés dans les villes. Je ne sais pas ce qu'ils voient à travers leurs appareils, mais j'espère pour eux que c'est un mond...