Depuis quelques jours, nous étions en "vacances".
Oui, pendant une semaine, nous n'avions plus de cours. C'était un étrange concept, auquel je ne pensais pas adhérer, mais maintenant que j'y étais, je devais avouer que ça faisait du bien.
Cela faisait longtemps maintenant que je ne m'étais plus reposée, et en fait, cela faisait encore plus longtemps que je n'avais plus eu de temps consacré à ... Du loisir. Entre mes entraînements personnels et les cours, nous n'avions pas l'occasion de réellement nous détendre. Sauf durant cette semaine, qui était un rituel tous les quatre mois. Je ne savais pas bien si c'était utile, mais tout de même, ça faisait du bien.
Mes blessures de mon duel avec Dallas s'étaient presque évanouies ; ma cheville allait bien mieux, la plupart de mes bleus avaient disparu, et mon œil au beurre noir avait nettement diminué. Aujourd'hui, j'allais passer du bon temps avec mes amis.
La lumière était très élevée, l'herbe grasse sur laquelle nous étions étendus était moelleuse, et une odeur de fraîcheur en remonter. J'avais tout de même un peu froid, car je ne portais toujours qu'un simple T-shirt, n'ayant pas encore eu l'occasion d'obtenir de plus chauds vêtements. Toute fois, ce n'avait pas une grande importance, puisque nous nous dépêchâmes de jouer à toutes sortes de sport avec Lucas, Morgan et Irwin.
"Alors ! A quoi vous voulez qu'on joue ?
-J'ai pas apporté un ballon pour rien, dites moi ! Morgan nous souriait, lançant un ballon à Irwin qu'il rattrapa avec agilité.
La bonne humeur était palpable, et je ne tenais pas en place. Nous décidâmes d'un jeu simple : une sorte de basket ball mais sans panier ; il suffisait de passer la ligne adversaire.
"On fait des équipes de deux alors ?
-Bien pensé, l'intello ! Morgan se moqua de l'interrogation de Lucas, puisque nous n'étions que quatre à participer.
-C'était une question rhétorique, Morgan.
-"Rhétorique" ? Ça veut dire quoi ? Il jouait visiblement l'idiot pendant que Irwin et moi installâmes les limites du terrain.
-Moi, je veux Jodie dans mon équipe. A l'entente de mon nom, je me retournai.
-Et pourquoi c'est toi qui serait avec elle ?
-Parce-que j'ai envie ! Morgan fit un clin d'œil à Lucas, auquel il répondit par une grimace. Je ne savais pas trop quoi penser de cette scène.
Irwin-le-sage s'approcha des deux garçons et leur expliqua :
-De toute manière, il vaut mieux que Morgan se mette avec Jodie, et moi avec toi, Lucas.
-Pourquoi ?
-Pour l'équilibre !
-Comment ça pour l'équilibre ?
-Tu fais exprès ou quoi ? Jodie est forte et moi aussi, Irwin est très fort, et toi ...
Lucas fit mine de se vexer.
-Sympa, merci les amis."
Tout le monde aimait bien se moquer du manque d'intérêt de Lucas pour les activités physiques, mais celui-ci avait l'habitude et savait en rire.
Il se mit ainsi avec Irwin, et moi avec Morgan. Ambre et Bethany étaient assises sur le côté ; nous avions apporté à boire, et nous avions ramassé discrètement quelques fruits dans les champs environnants. Cléo n'avait pas pu se joindre à nous, car la petite brune avait quelque soucis de santé, quant à Charlie, je n'avais pas insisté pour qu'elle vienne avec nous car je comprenais qu'elle ne veuille pas se joindre à des personnes qu'elle ne pouvait considérer comme des amis.
VOUS LISEZ
Light Out
Science FictionJe ne peux plus me figurer combien de temps j'ai marché dans ces terres mornes et désolées. Les derniers êtres vivants sont enfermés dans les villes. Je ne sais pas ce qu'ils voient à travers leurs appareils, mais j'espère pour eux que c'est un mond...