XXIX

79 9 10
                                    



     Arrivée en classe, tout le monde venait juste de s'installer. En me voyant rentrer, il y eut un grand silence. Je balayai la salle du regard : tous les yeux étaient dirigés sur moi. Mon estomac se serra. Puis un garçon du nom de Tim hurla soudainement :

"Eh, voilà Jodie !! D'un seul coup, tout le monde se mit à m'applaudir, un grand sourire aux lèvres. Je ne comprenais pas bien ... Étaient-ils entrain de se moquer de moi ...? Ils durent remarquer que j'étais un peu perdue, car Tim reprit :

Ça faisait longtemps qu'on avait pas eu une bonne baston comme ça ! Il avait l'air ravi ; j'avais du mal à imaginer comment regarder des personnes se battre pouvait être divertissant.

Et que ce soit toi qui gagne ... C'était du spectacle ! En fin de compte, ils avaient l'air étrangement sincères ...

Désolé pour ton joli visage, par contre ... Tim s'approcha de moi caressa ma joue de son pouce tout en souriant malicieusement. Je le repousser avec la même attitude, et nous plaisantâmes un moment sur mon apparence du moment.

Les autres élèves vinrent me demander comment je me sentais, me glissant quelques compliments sur ma prestation de la veille. Si je m'attendais à ça ! Tout le monde semblait être épatés par ce que j'avais fait. C'était étrange, mais ... Avais-je réussi à ... Leur prouver ce que je valais ?J'avais l'impression qu'on me traitait beaucoup plus sur un pied d'égalité, maintenant qu'ils m'avaient vu battre un homme de bien meilleur niveau que moi. Je ne savais pas trop quoi en penser, tous semblaient si fiers de moi, alors que moi-même je ne savais trop si je devais l'être ...Tous était de bonne humeur, tous, sauf Ambre qui me regardait d'un air agacé sur sa chaise, Morgan, qui venait d'entrer et qui ne me jeta même pas un coup d'œil, certainement encore vexé de ce que j'avais pu lui dire plus tôt, et ...

Lucas.

Il était assit au fond de la classe. Il ne disait rien, il gribouillait sur son cahier, attendant le professeur. Il ne me regarda même pas une seule fois.

Et en fait, toute la journée il me sembla qu'il m'esquivait.

A la fin du jour, je me décidai à aller lui parler, car après tout, la veille, un problème entre lui et Dallas avait été révélé, il fallait que je sache comment le reste de la journée s'était déroulée pour lui ; s'il avait eu des remarques, s'il pensait que Dallas allait arrêter, si ... Si j'avais bien agis.

Je le remarquai alors sortir de la salle. Je me dépêchais de lui emboîter le pas. Comptait-il rentrer dans le dortoir ? Si c'était le cas, il fallait que je l'arrête avant. Je remarquai qu'il prit un autre chemin, un peu plus long que celui que prennent habituellement les élèves. J'en déduisais qu'il n'avait ... Pas envie d'être dérangé. Mais je ne pouvais pas le laisser comme ça, il ne m'avait même pas dit bonjours, il fallait que je sache ! Peut-être ... M'en voulait-il ? Il fallait que j'en ai le cœur net. Il fallait au contraire que je saisisse l'occasion qu'il soit seul.

Je pris alors la même direction. Une fois que nous fûmes seuls, je me décidai à l'appeler.

"He, Lucas !

Il se retourna subitement, comme pris par surprise. Puis il balbutia :

-A-ah, Jodie ... Je ... Ça va ...?

D'après sont comportement, je compris que j'étais la dernière personne qu'il avait envie de voir. Après Dallas.

Comme il s'était arrêté, j'accélérai pour revenir a son niveau. Il ne me laissa pas le temps de répondre qu'il tourna la tête et marmonna :

Light OutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant