Ambre finit par m'attraper vivement le bras, elle me déséquilibra un instant et je me retrouvai ainsi dos à elle ; elle en profita pour m'agripper l'épaule et appuyer son genou derrière le mien ; ce qui me fit immédiatement plier la jambe. Elle me tira en arrière, et voilà, j'étais de nouveau à terre en quelques secondes.
Je restais allongée un instant, au sol, reprenant mon souffle. J'ouvrais les yeux, et découvris une Ambre rayonnante de fierté, qui me fixait avec amusement.
"Tu es beaucoup trop forte pour moi ... fis-je, essoufflée.
-Haha, mais non, c'est juste que tu n'es pas assez entraînée !" A ces mots, elle me tendit la main afin de m'aider à me relever. Je la saisis, et me redressai.
Elle se remit face à moi, prête à un nouvel assaut. Cela faisait des jours que nous nous entraînions comme ça, mais chaque fois, je tenais plus longtemps. Il fallait que je réfléchisse chaque geste, il fallait que j'anticipe chacun de ses mouvements.
Je bondis alors la première ; j'étais plus exposée à la gauche, je me baissai sans attendre, esquivant ainsi un coup de poing. Je lui saisis au passage sa main, et retournai son bras ; par réflexe, elle se trouva ainsi dos à moi pour ne pas se casser un membre. Son bras coincé derrière par ma main, je fis basculer tout mon poids sur elle, et elle tomba à plat ventre sur le tapis d'entrainement. Mes jambes étaient bien en appuie de chaque coté de son corps ; elle ne pouvait plus bouger.
"Wow ... C'était quoi ce que tu viens de me faire ??
Que ... ? Oui, c'est vrai que c'était un peu ... Brutale, comme prise. Et extrêmement rapide. J'avais vraiment réussi à mettre Ambre à terre, cette fois-ci ?
-D-désolée, j'espère que je ne t'ai pas fait mal ... Lui dis-je en la lâchant.
-Oho, non pas du tout ! Elle se releva, et me regarda avec un grand sourire. C'était magnifique ! Comment tu as fait un truc pareil ?
-Je ... Je ne sais pas ... Tu sais, j'ai fait beaucoup d'art martiaux dans le monde virtuel, ça ne serait pas étonnant que mon corps se souvienne de quelques prises.
-Je vois ... Tu as un bon, très bon potentiel, Jod' ! Je lui souris à mon tour, plus pour le surnom qu'elle m'avait donnée que pour le compliment lui-même.
Allez, on reprend ?
-C'est parti."
Nous reprîmes ainsi notre entraînement. Les gens de ma classe étaient très doués, vraiment très doués. Lors de mes courtes pauses, j'observais mes camarades ; il y a avait Bethany, la grande blonde ; elle avait attaché ses longs cheveux en une queue de cheval, ce qui faisait que chacun de ses mouvements les faisaient voltigeaient dans les airs. Elle était toute mince, et avec ses longues jambes elle était d'une grâce et d'une agilité rare. Elle s'entraînait avec Cléo, la petite brune. On voyait clairement qu'elle avait plus de difficulté que sa collègue, mais elle était tout de même bien entraînée. Elle avait beau être plus petite, son corps était parfaitement musclé, ce qui lui permettait de plus gros choc à l'impact. Je tournai maintenant les yeux du côté des garçons ; il n'y avait ni Morgan, ni Irwin, car ils étaient dans la catégorie du dessus. Mais il y avait Lucas ; mon ami avec lequel j'avais pris l'habitude de manger le soir. Je le regardais un instant s'entraîner avec un autre, mais il ne gagna pas. En réalité, j'avais même l'impression qu'il ne donnait pas beaucoup du sien. Lucas était assez fin, et en fait, pas aussi musclé que les autres membres de la classe militaire. Je savais qu'il faisait parti de la branche des informaticiens, mais je ne comprenais tout de même pas qu'il néglige sa formation physique, car enfin, se n'est pas tant savoir se battre qui était utile dans cet entrainement, c'est l'agilité, la force et l'endurance que l'on obtient en récompense, et ça, dans ce monde, c'était indispensable. Je vis Lucas indiquait à son camarade qu'il arrêtait là l'entrainement ; il alla chercher ses affaires et partit rapidement. Peut-être était-il un peu fatigué ? Je ne savais pas. Et puis, je n'avais pas à le plaindre, il était certainement tout de même meilleur que moi dans cette histoire, bien que battre ainsi Ambre m'avait redonnée confiance en moi. Moi aussi, j'avais de l'entrainement, il fallait juste que je m'en souvienne, et que mon corps retrouve sa fluidité. Je m'étais mise avec Ambre, car elle faisait presque la même taille et le même poids que moi, bien que je ne fus pas encore tout à fait en règle là-dessus ; il fallait que je prenne encore quelques kilos afin de m'attaquer à sa catégorie. Mais entre les plats de pomme de terre et la musculation quotidienne, il n'aurait pas été étonnant que j'eus atteint se poids en quelques jours.
VOUS LISEZ
Light Out
Science FictionJe ne peux plus me figurer combien de temps j'ai marché dans ces terres mornes et désolées. Les derniers êtres vivants sont enfermés dans les villes. Je ne sais pas ce qu'ils voient à travers leurs appareils, mais j'espère pour eux que c'est un mond...