Chapitre 1 - Kira

2.9K 103 21
                                    

Finn enleva son gilet. Il faisait définitivement trop chaud sur Kira. Pas une chaleur sèche comme sur Jakku, mais une chaleur humide, bien que la végétation en ce point précis ne fut pas luxuriante comme sur d'autres planètes humides. Kira n'avait pas beaucoup d'intérêt à vrai dire. Petite, humide, verte mais peu arborée, des marais mais pas de grande étendue d'eau dégagée. Finn soupira en épongeant son front. Il avait hâte de prendre ses marques définitivement, dans un lieu un peu plus calme et surtout pour plus longtemps.

Suant à grosses gouttes sous son T-Shirt, il continua sa marche vers le souk. Il regardait distraitement les étals quand un homme s'approcha de l'étal où il se trouvait. Il tâtait les unlarks (trop mûrs au goût de Finn), et commenta:

- De nos jours, le soleil est trop obscur pour permettre la levée des graines.

Finn sursautta à ces paroles, mais essaya de garder son calme. Il regarda de coin l'homme qui avait parlé. Un habitant typique de Kira, avec sa grande toge ample pour supporter la chaleur, le visage marqué par le soleil et les pores dilatés. Un homme grand, tout ce qu'il y avait de plus banal dans le coin. Finn reprit ses esprits quand l'homme allait partir vers un autre étal.

- Mais.... mais le soleil éclairera à nouveau. Quand l'obscurité sera dissipée.

L'homme se tourna alors vers lui. 

- Mon ami! Viens prendre un jus de gogoar. Suis-moi, lui dit-il en faisant un signe de la main. Finn suivit sans hésiter l'homme qui le fit bientôt entrer dans une petite maison en terre. 

L'homme lui fit signe de s'assoir et sorti d'un bac d'eau croupie une bouteille qu'il ouvrit. L'odeur n'emballait pas Finn, mais il saisit le verre plein que l'homme lui tendit. 

- Résistant hein? Vous n'êtes pas assez discret mon gars, je vous ai tout de suite repéré. Qu'est-ce qui t'amène dans ce trou? 

- Je... je suis à la recherche d'une base. Pour une quarantaine d'hommes. Nos bases ont été repérées. Nous avons une grande blessée et quelques blessés légers. On a besoin d'un endroit sûr.

L'homme but lentement son jus, puis regarda Finn droit dans les yeux. Il reposa lentement son verre.

- Une base? Non. Tout le monde vous cherche, je sais bien que vous n'en avez plus. Des raids ont lieu tous les jours, partout! Avez-vous idée de combien d'hommes et de femmes ont été exécutés ces dernières heures? Rien que pour avoir eu chez eux une représentation de vous, ou avoir été coupables de vous ravitailler. Impossible... murmura-t-il.

Finn senti l'angoisse monter en lui.

- Je sais, on le sait tous. On se bat contre cette tyrannie! Si vous renoncez alors... alors tout est perdu. On a besoin de vous. Faites circuler l'information, c'est tout ce que je vous demande.

- Je le ferai. Revenez ce soir, à la tombée du jour. J'aurai une réponse, quelle qu'elle soit.

Finn remercia chaudement l'homme puis prit rapidement congé.

Il se hâta sur le chemin du retour pour retourner au camp. Quelques tentes avaient été dressées autour du Faucon mais la majorité de la troupe logeait dans le vaisseau même. Dix jours à ce train avaient laissé les résistants fatigués et démoralisés. Heureusement que Leia  leur remontait le moral régulièrement. Finn la soupçonnait de faire de l'auto-persuasion, tellement la situation était compliquée. Il se murmurait que jamais la rébellion n'avait connu si grand revers. Le Premier Ordre déployait un trésor de talent pour terrifier la galaxie. Les gens avaient peur, comme ils n'avaient jamais eu peur. Sa discussion avec l'homme le lui avait montré. Pire, on accusait à présent les résistants de tous les maux, et on oubliait que le persécuteur était le Premier Ordre.

L'aube d'une nouvelle forceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant