Chapitre 41 - Les six.

1K 65 10
                                    

La lumière filtrante par le cockpit les réveilla presque au même moment. Ben s'étonna en s'étirant d'avoir si bien dormit, et il sentit Rey se coller un peu plus à lui. Il se leva doucement pour ne pas la déranger et partit se doucher pour se rafraîchir. Il faisait déjà chaud dans la navette, alors que le soleil n'était pas à son zénith.

Elle entendait l'eau qui coulait et songea avec culpabilité à ses habitudes de privilégié qu'elle avait tendance à s'approprier elle aussi. Ben avait pu manquer d'amour, de confiance en lui, de tendresse, mais jamais de confort. Elle se demanda combien de familles auraient pu boire pendant une seule de ses douches. Elle se rhabilla rapidement, recoiffa ses cheveux à l'aide d'un grossier peigne en os qu'elle gardait avec elle, et saisit le sabre laser que lui avait confié Ben.

Elle ouvrit la rampe d'accès et se précipita dehors, plissant déjà les yeux sous la lumière crue. Sa nuit lui avait donné l'énergie dont elle aurait besoin. 

Elle savait qu'elle n'était pas loin de Niima, et éprouva le besoin de s'y rendre sans tarder. Écoutant une dernière fois le bruit de l'eau, elle s'élança dans les dunes sans perdre de temps. Elle avait envie d'aller voir Unkar, mais elle voulait le faire seule. Elle devait avoir une discussion avec lui, et son indépendance lui criait de ne pas attendre Ben. Il la retrouverait tout à l'heure.

Elle sourit toute seule en repensant à ses errances solitaires de pilleuse. Si elle avait longtemps souffert de la solitude, ces dernières années, la vieille femme et Unkar lui avaient suffit. Elle appréciait d'être seule, elle avait dû apprendre à l'apprécier plus exactement. Elle jouissait de toute la liberté qu'elle voulait, et sa réputation de fille forte avait fait le tour de Niima. Peu de personnes osaient venir l'importuner, et les hommes avaient appris, à leurs dépends, à se méfier d'elle.

Elle se surprit à courir sous le soleil en transpirant à grosses gouttes. Bientôt, le vieux marché fut en vue.

Arrivée en son centre, elle aperçu Unkar réparant un vieux speeder, derrière son comptoir.

- Tiens, regardez qui revoilà...

- Unkar.

- Rey.

- Toujours les mains dans le cambouis, à ce que je vois.

- Qu'est-ce qui t'amène? demanda sèchement Unkar. Tu es venue me voler un autre vaisseau? D'ailleurs où est-il? Je veux le reprendre, il est à moi.

- Tu es un sale voleur Unkar. Techniquement, le Faucon n'a jamais été à toi. Et de toute façon, il a été détruit.

- Noooooooonnnn! se lamenta Unkar. Espèce de sale petite... menaça-t-il en levant son gros poing en direction de Rey.

Elle bloqua son poing de sa main et le fixa dans les yeux.

- Je ne ferai pas ça si j'étais toi.

Unkar se rembrunit et baissa le poing. Il se remit au travail en levant les yeux au ciel. Voyant qu'elle ne bougeait pas, il continua.

- Bon, si tu me disais ce que tu veux. Tu n'es pas revenue ici pour l'hospitalité, je suppose.

- Non, en effet. Je veux que tu me parles de Kyde. Kyde Kenobi, exactement.

Il posa brusquement la clé qu'il avait dans la main et se leva, l'air consterné.

- Tu as dit...

- J'ai dit que je veux que tu me parles de mon père. Oui, je sais qui il était. Mais je veux savoir pourquoi moi je suis ici.

- Pas ici, montra-t-il du doigt. Suis-moi. 

Unkar la conduisit à un vieux speeder, il monta et lui fit signe de le suivre. Elle hésita, pensant à Ben. Elle pouvait sentir d'ici sa colère de constater qu'elle était partie sans lui. Mais la curiosité était plus forte, et elle finit par monter. Le speeder démarra, et il laissa bientôt derrière lui Niima, sa faune hétéroclite, et Ben Solo qui grondait tel un orage en formation.

L'aube d'une nouvelle forceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant