Il s'était tourné vers elle, mais ses yeux ne la regardaient pas. Son visage et son poing étaient fermés, et elle sentait sa colère.
Elle n'avait pas pensé que la connexion puisse reprendre, depuis que Snoke avait expliqué en être à l'origine. Il y avait bien eu cette dernière connexion sur Crait, mais plus rien depuis. Elle en avait conclu que c'était fini, et l'avait accepté.
Etre devant lui, à cet instant précis, quand tout était paisible la seconde précédente, était stupéfiant. Littéralement, elle ne savait que faire. Elle savait qu'il l'avait sentie, il n'était donc plus temps de se cacher. Elle se redressa sur le lit et s'assis en face de lui.
Il consenti à baisser son regard, et à rencontrer ses yeux. Ils se fixèrent plusieurs secondes sans rien dire. C'est lui qui brisa la glace cette fois-ci.
- Je pensais que cela n'arriverait plus, que tu avais fermé la voie.
- Je n'ai rien fait, sans un sens ou l'autre... souffla-t-elle.
- Alors, tu as retrouvé tes amis? Es-tu plus heureuse ainsi? demanda-t-il froidement.
- Tu sais que cela ne pouvait être autrement. Tu as choisi un chemin que je ne peux pas prendre...
- Faux! la coupa-t-il en levant la main. Tu as choisi un chemin, tu ne veux pas prendre celui que tu dois prendre.
Rey se leva pour se mettre à sa hauteur. Elle était face à lui, proche. Si proche qu'elle aurait pu le toucher si elle avait tendu son bras.
- Tu as raison, je ne veux pas prendre ce chemin. Je ne veux pas être un monstre. Je ne veux pas devenir...
- Comme moi? dit-il sèchement.
- Non, dit-elle. C'est toi qui essayes de te persuader que tu es un monstre. Mais je sais qu'au fond, tu n'en es pas un.
Kylo se tourna, il était maintenant dos à elle.
- Autrefois peut-être... Mais plus maintenant.
- Ben... ne me tourne pas le dos.
Il se tourna à nouveau. Son regard n'était plus dur, il était triste. Il se sentait plus que jamais coupé en deux. Il était tellement en colère, lui qui lui avait dit "s'il te plaît", qui lui avait montré ses projets, qui lui avait offert son coeur... Il était à nouveau tellement seul. Il aurait tellement aimé qu'elle soit réellement là. Il tendit sa gantée vers elle, il était proche de toucher sa joue... Sa chaleur lui brûlait la main, que faisait-il? Il se surpris à tant d'intimité avec elle, alors que toute sa raison lui hurlait de la tuer vite et bien.
Rey se rendit compte que sa respiration s'était arrêtée. Elle ne bougeait plus, elle attendait ce contact avec impatience. Mais il semblait hésiter. Que faire? Toute sa raison lui hurlait de reculer, de le rejeter. Mais Ben Solo lui ressemblait tellement... Elle en était sûr, il était leur meilleur espoir à tous, même si personne ne voudrait l'entendre. Elle ferma les yeux dans l'attente de ce contact, quand la porte de sa chambre s'ouvrit d'un seul coup.
Rey se tourna juste à temps pour voir Poe, ivre, débarquer dans sa chambre comme un chien dans un jeu de quilles. Elle fronça les yeux et dû tendre les bras pour accueillir le pilote tanguant. Elle tourna la tête vers Kylo, espérant secrètement que la connexion serait rompue mais il était encore là, la main baissée et le regard noir.
- Reeeeeeyyyyyyyy! Eh, tu sais que j'ai eu peur pour toi? Et même pas merci, rien! Pfouuuu, t'étais 'lus là. Et moi je voulais te dire: heum... je suis pas très bien là. Je crois que je vais vomir.
Rey soutint Poe qui allait s'effondrer mais son poids était trop lourd, elle dû l'allonger sur le lit. Elle se tourna à nouveau vers Kylo, mais il n'était plus là. Elle regarda avec pitié le pauvre pilote, d'habitude si flamboyant, et ce soir si pathétique. Elle sentait sa tristesse, elle savait que Leïa était comme une mère pour lui, une mère disparue trop tôt. Poe grommela quelque chose sur la couchette et Rey s'accroupit près de lui. Chewie tapa à la porte de la chambre et Rey vint lui ouvrir. Il grogna et Rey le rassura.
- Ne t'en fais pas, il ne m'a pas dérangée, mentit-elle. Il est saoul, je l'ai allongé sur le lit.
Chewie rentra dans la chambre en grognant plus fort. Mais Rey se mit entre les deux.
- Non! Je t'assure, il n'a rien fait de déplacé. Il voulait me parler, mais il n'a pas réussi. Je crois qu'il est très triste, dit-elle doucement en se tournant vers Poe.
Poe laissa rouler une larme sur sa joue, les yeux fermés, tout en continuant de marmonner quelque chose. Rey tapota le bras de Chewie doucement, et lui demanda de les laisser, qu'elle allait s'occuper de lui. Chewie partit en râlant, que c'était toujours la même chose, et rey en conclut que Han avait dû faire vivre de telles situations au Wookie auparavant. Cela lui donna un sourire, qui disparut lorsqu'elle se rappela qui était avec elle l'instant précédent. Elle regretta la fin de leur connexion, il semblait si proche de la lumière...
Elle enleva les bottes de Poe puis se baissa pour écouter ce qu'il marmonait.
- Foutu... Hux... abruti... jamais... résist... zzzzzzzzzzzzzzzzz
Elle décida de sortir de la chambre et la referma en douceur pour ne pas déranger Poe. Ce réveil et cette connexion lui avaient coupé l'envie de dormir. Il fallait qu'elle fasse quelque chose, elle repensa alors aux livres de l'enseignement Jedi. Elle pouvait peut-être y trouver comment réparer son sabre laser. Et Maz... elle pourrait la renseigner, la conseiller sur quoi faire de son nouveau destin. Puisqu'il n'était plus sur Jakku, que Luke n'était plus là pour l'aider, elle allait devoir trouver seule quoi faire de sa vie. Et espérer que Ben la rejoindrait, comme elle l'avait jadis vu.
Elle prépara son sac en retournant dans la chambre, prenant soin d'emporter le sabre laser brisé, deux livres, et tout ce qui lui serait nécessaire. Elle prit également un blaster léger, comme celui que lui avait confié Han autrefois. Elle jeta un dernier regard sur Poe, puis eut un mouvement de recul. Pouvait-elle encore partir, seule? Elle repensa à Finn et Poe, qui avaient risqué leur vie pour elle. Elle décida d'attendre leur réveil, pour leur expliquer. Sa décision était prise, ils ne l'arrêteraient pas. Mais ils pourraient l'accompagner, s'il le souhaitaient. Et à vrai dire, elle aurait besoin de compagnie.
Elle se rassit dans le fauteuil sommaire de sa chambre et ferma les yeux, essayant d'imaginer l'île d'Ach-To... Et dans son rêve, elle le vit...
Elle était toute petite, sur l'île. Un homme, grand, barbu, les yeux gris-bleus, lui faisait la lecture. La petite maison de pierre résonnait sous les paroles de l'homme. Et elle demanda:
- Mais comment je peux savoir? C'est trop dur!
- Tu sauras, un jour. Mais tu peux toujours choisir. On ne subit jamais son destin. On le décide. Ce sont tes choix qui feront ce que tu seras.
- Mes choix... qu'est-ce que ça veux dire, papa?
- Un jour tu comprendras, lui dit l'homme en lui passant la main dans les cheveux. Allons rejoindre maman.
- Ouiiiiiiiiii, s'écria la fillette alors qu'elle se relevait et allait ouvrir la porte.
Une lumière aveuglante englouti la petite maison et Rey ouvrit les yeux.
Elle était à nouveau dans le vaisseau, et Poe dormait encore sur sa couchette, un filet de bave coulant lentement le long de sa joue.
VOUS LISEZ
L'aube d'une nouvelle force
Fiksi PenggemarCette fan-fiction aura pour point de départ la fin de Star Wars "Les derniers Jedi". Elle se veut être une poursuite de l'aventure des héros. Dans un nouveau monde où Kylo Ren est le Suprême Leader, la Résistance est plus que jamais affaiblie. Mais...