Chapitre 53 - La grotte.

967 62 20
                                    

La porte s'ouvrit d'un seul coup, dans un nuage de poussière flottant dans l'air telle une myriade de paillettes. Ben était sans voix. Il la contempla. C'était comme voir le jour pour la première fois, voir le soleil après une nuit sans fin. Il avait entrevu dans sa souffrance de ne pas la voir, ni être près d'elle, à quel point elle lui manquait. Il constatait maintenant, à sa joie de la retrouver, à quel point il ne pouvait plus vivre sans elle. 

Il approcha du lit doucement, tandis qu'elle se redressait et s'asseyait dans le lit. Il vint à sa rencontre et lui prit la main. Elle répondit à cela en serrant sa main, puis tourna légèrement la tête vers Finn, qui était dans l'encadrement de la porte. Il lui fit un clin d'œil, puis tourna les talons en fermant la porte. Il avait compris qu'ils avaient besoin de se retrouver.

- Je suis... si... heureux de savoir que tu vas mieux, dit-il, sa gorge se serrant. 

Il lui avait toujours été difficile de montrer ses émotions, il tenait certainement cela de son père. Mais au contact de Rey, il avait appris à les montrer, toujours un peu plus.

- Et moi je suis soulagée de savoir que tu es toujours là! plaisanta-t-elle.

Ils s'embrassèrent, et le baiser qui avait commencé comme un tendre baiser se transforma en baiser passionné. Il écrasait ses lèvres brûlantes contre celles de Rey comme s'il s'agissait là d'eau et qu'il était assoiffé depuis des semaines. Elle se mit à genoux sur le rebord du lit et entremêla ses doigts autour de son cou, se laissant porter par toute la taille de Ben. Il posa ses mains sur ses hanches, et finit par la soulever. Elle entoura sa taille de ses jambes et leur étreinte se resserra. Ben fit glisser ses mains vers le bas de son dos, et elle commença à vouloir retirer sa chemise. 

Mais Ben reprit ses esprit et la reposa au sol doucement. Comme elle commençait à protester, il lui prit doucement les épaules. Elle leva les yeux vers lui.

- Je sais pourquoi tu ne m'a rien dit... mais je veux comprendre. Pourquoi?

Elle baissa les yeux. Elle retourna au lit et s'assit sur le bord. 

- Je n'étais pas sûre... ça me semblait tellement... elle leva les épaules. Enfin, je n'y croyais pas. Et puis, pourquoi dis-tu que tu sais?

Il la fixa. Elle n'eut pas besoin de mots pour comprendre. Elle écarquilla les yeux, l'air horrifiée.

- Tu as osé... murmura-t-elle. Tu as osé! répéta-t-elle plus fort.

- Oui, je l'ai fait. Mais uniquement parce que je voulais comprendre. Je pense que c'était justifié.

- Alors pourquoi? Que veux-tu de plus?

- Je veux comprendre! lança-t-il. Pourquoi ne m'as-tu pas cru capable d'entendre ta vision? Pourquoi avoir essayé de me détourner de cela? 

- Parce que... commença-t-elle. Parce que cela me terrifie, avoua-t-elle.

Il se pencha vers elle, et la serra contre son torse.

- Il ne faut pas, lui murmura-t-il. Je ne permettrai pas que cela arrive.

Il marqua une pause.

- Ma mort, je veux dire. Pas le reste.

Elle le repoussa doucement pour voir ses yeux. Il souriait. 

                                                           -------------------------------------------------

Quelques heures plus tard, quand elle fut totalement remise, qu'elle eu enfilé sa tenue traditionnelle, elle put faire ses premiers pas en extérieur depuis plusieurs jours. Elle savourait la légère brise marine en buvant un gobelet de jus ambré. 

Elle sentit approcher Finn et se tourna pour l'accueillir. Il la serra dans ses bras et sursauta quand le jus chaud glissa du gobelet sur lui. Il s'assirent dans le sable, et il tira de son sac un des livres que Rey avait ramené d'Ach-To. 

Elle leva un sourcil perplexe.

- Je te l'ai emprunté...

- Tu as réussi à le lire? 

- Non, sourit-il. Quel charabia! Mais j'ai trouvé quelqu'un qui a réussit à me lire un extrait très intéressant. J'ai tout de suite pensé à toi.

Il tira encore de son sac une feuille de papier sur laquelle un texte avait été écrit à la hâte. Finn poursuivit son explication tandis qu'elle lisait le texte.

- Quand nous avons été récupéré BB-8, j'ai montré le livre à Maz. Elle m'a demandé où tu étais partie, je lui ai dit ce que je savais. Que tu souhaitais terminer ta formation. Maz a tout de suite cherché un passage dans le livre, elle me l'a lu. Elle arrivait à le lire... c'était comme si... comme si elle l'avait toujours connu.

- Les cristaux Kyber peuvent être trouvés presque partout? dit Rey en levant les yeux vers lui.

Il acquiesça. 

- Mais alors, pourquoi... pourquoi  avoir tellement communiqué sur les quelques mines qui existaient, en particulier Jedha?

- Maz m'a dit que cela faisait partie d'une tradition, un rite initiatique... Mais partout où il y a eu une activité volcanique, des cristaux Kyber peuvent se former.

Rey réfléchit un instant. Elle se leva d'un seul coup. 

- Nous devons trouver quelle planète est susceptible d'abriter des cristaux... Et vite, avant que la bataille ne commence.

Finn se releva à son tour.

- Justement, tu as devant toi le gars le plus têtu de la galaxie. J'ai fait quelques recherches pour toi... et tu ne devinera jamais.

- Ici? demanda-t-elle pleine d'espoir.

- La population locale parle d'une grotte sacrée, où certains hommes rentrent mais ne ressortent jamais... mais pour ceux qui ressortent, ils racontent que "la grande salle est couverte de millions de joyaux tels que l'âme ne peut en imaginer."

Ils se regardèrent.

- Et elle est où, exactement, cette grotte? demanda Rey.

                                                        ----------------------------------------------

Ben, suivi de Finn, et tous deux suivant Rey, arrivèrent devant l'entrée de la grotte dont Finn avait entendu parler. Ils transpiraient tous à grosses gouttes après avoir traversé une partie de la jungle. La moiteur faisait coller les vêtements à leur peau, et Ben avait peu à peu laissé tombé les manches longues pour un simple t-shirt noir, alors que Finn en avait revêtit un blanc. Rey quand à elle avait sobrement retiré les bandes de lin couvrant ses bras. Les cheveux relevés en un simple chignon, elle repoussa une mèche collée à son front. 

Devant eux s'ouvrait un abîme d'eau salée, un trou dans le sol, et au loin, on voyait la naissance d'une grotte, à demi-immergée. Les trois comparses se postèrent sur la crête rocheuse qui bordait ce trou d'eau. Ils se regardèrent tous les trois, n'osant pas se lancer dans l'eau noire. C'est Ben qui brisa le silence.

- Il faut que tu y ailles, lança-t-il à Rey.

- Je sens une grande force émaner de ce lieu, frissonna Rey. Et... je ne sais pas nager, avoua-t-elle.

- Je peux t'aider, se proposa Finn.

- Non! dit vivement Ben. 

Puis il se radoucit. Il appréciait de plus en plus FN-2187, qui avait su se montrer si prévenant envers Rey. De plus, il sentait entre eux une amitié profonde et sincère, mais rien de plus. Et cela le rassurait.

- Non, je vais l'aider.

Il prit la main de Rey. 

- Je te guiderai, mais une fois dans la grotte, tu devra faire ton choix, seule. Es-tu prête?

Elle hocha la tête, et après avoir prit une grande inspiration, ils se lancèrent tous les deux et s'enfoncèrent dans les eaux noires.

L'aube d'une nouvelle forceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant