Kylo referma la porte derrière lui. Le sourire de Rey était joyeux, un sourire comme il n'en avait jamais vu auparavant. Cela l'intrigua. Dans sa situation, qu'est-ce qui pouvait bien la faire sourire?
Rey voulait lui montrer. Il fallait qu'il sache, il fallait qu'il voie ce qu'elle avait vu. C'était essentiel pour qu'il comprenne.
Kylo s'approcha de son lit, et elle s'en releva au même moment. Elle vint à lui, lui fit signe de s'asseoir par terre, tandis qu'elle s'asseyait elle aussi en tailleur. D'un air interrogateur, il accepta. Ils n'échangèrent pas un mot pendant ce temps, alors qu'ils étaient enfin assis l'un en face de l'autre, en tailleur, leurs genoux se touchant presque.
Les yeux dans les yeux, Kylo sonda le regard de Rey à la recherche d'une réponse. Mais Rey vint au-devant de lui.
- J'ai quelque chose à te montrer... Je vais essayer.
- Ce que tu as vu, en bas?
- Non... c'est autre chose. Quelque chose de plus vieux, quelque chose que j'avais en moi depuis toujours...
Elle ferma les yeux. Elle se concentra sur sa méditation, et sur ce souvenir qu'elle avait maintenant gravé en elle, comme si elle l'avait vécu. Elle pouvait visualiser la Force autour d'elle, comme une bulle qui la protégeait. Une bulle chaude, douce, vibrante de vie. Elle percevait Ben, et sa bulle à lui, tandis qu'il entrait lui aussi en méditation comme un miroir d'elle-même. Elle la voyait, sombre, parsemée de stries lumineuses. Elle puisa dans toute son énergie pour étendre sa bulle et la faire fusionner avec celle de Ben Solo. Alors elle y arriva, Ben la laissa entrer.
Ils étaient maintenant coupés du monde, dans leur bulle à eux. Une seule Force les unissait, et Ben senti qu'elle s'ouvrait totalement à lui. Elle n'opposait plus la moindre barrière, il aurait pu sonder les tréfonds de son âme et ses plus intimes pensées. Mais un souvenir était là, ne demandant qu'à être lu par lui. Il semblait que ce souvenir l'appelait, et il plongea dedans. Alors, il le vit. Ce rêve, cette voix qu'il reconnu comme la sienne, mais en légèrement déformée. Cette lumière, et ce sentiment...
La bulle explosa en milliers de fragments invisibles tandis qu'il ouvrait les yeux. Elle ouvrit les yeux à son tour. Le temps semblait s'être figé autour d'eux et des larmes perlaient dans les yeux de Rey. Oui, il avait vu, il avait compris. C'était la plus belle chose qui lui soit jamais arrivée, et elle voulait tant qu'il puisse la partager. Non seulement c'était lui, mais il serait à ses côtés. Cela confirmait tout ce en lequel elle avait eu espoir ces dernières semaines. Tout ce chemin parcouru ne l'avait pas été en vain, c'était pour être avec lui.
Kylo ne savait pas quoi dire, pas quoi faire. Il avait l'impression que s'il bougeait ne serait-ce qu'un doigt, ce moment allait se briser. C'était... magique. Elle lui avait laissé entrevoir ses secrets les plus intimes, une connexion que rien, même pas un lien physique, ne pourrait jamais égaler. Il n'avait pas dû aller chercher, non, elle s'était ouverte à lui. Elle lui avait fait ce cadeau. Et il comprenait alors. Cette ambiguïté qu'elle avait montré à son égard, tout s'expliquait. Elle l'avait vu dans son futur, mais avec cette vision de lui à ses côtés, si intimes, elle ne pouvait plus avoir de doutes. Et par la même occasion, Kylo scellait son destin.
Elle avait retrouvé la lumière que son côté obscur avait éclipsé ces derniers jours. Elle l'inondait de sa lumière et les ténèbres de Kylo s'effaçaient petit à petit pour laisser revenir Ben. Il sentait ce changement profond en lui, mais surtout il le sentait s'accélérer. Non, elle ne viendrait pas à lui. Elle était déjà venue. C'était à lui de faire le reste du chemin à présent. Et irrésistiblement, elle l'y attirait.
Aucun des deux n'aurait souhaité interrompre ce moment, mais il le fallait. Rester ainsi éternellement n'était pas une option. Kylo lui tendit la main, et elle la saisit. Il était heureux qu'elle lui ai fait une telle confiance, fier de devenir ce qu'il avait toujours espéré être pour elle. Elle était devenue au fil des semaines sa priorité, et il sentait qu'elle venait d'en arriver, enfin, à ce même stade envers lui. Alors c'était sûrement le bon moment...
VOUS LISEZ
L'aube d'une nouvelle force
Fiksi PenggemarCette fan-fiction aura pour point de départ la fin de Star Wars "Les derniers Jedi". Elle se veut être une poursuite de l'aventure des héros. Dans un nouveau monde où Kylo Ren est le Suprême Leader, la Résistance est plus que jamais affaiblie. Mais...