Chapitre 18 - Confrontations.

1.3K 73 11
                                    

Maz était facile à trouver, pour ses amis. Ils la rejoignirent après quelques heures de marche dans la forêt. Maz les écouta raconter les événements ayant eu lieu dernièrement. Elle leur proposa de se reposer quelques temps, à l'abri dans les sous-terrains non répertoriés de son refuge, des souterrains qu'elle connaissait depuis plus de mille ans. Chewbacca parti rapidement, emmenant avec lui BB-8. Finn, Poe et elle prirent une collation. Rey promit à Finn de lui parler le lendemain, mais pour l'heure, elle voulait avoir une conversation avec Poe. Finn acquiesça, le regard sombre, mais il quitta bientôt les deux autres.

Poe s'adossa au mur, bras croisés, et leva le menton en signe de défi. Rey n'aurait jamais pensé se trouver aussi mal.

- Ecoute Poe... je suis désolée. 

- Je vois ça. Et je ne comprends pas! C'est toi qui est venue à moi, puis tu me repousses! 

Rey se tordait les mains. 

- Je sais, et tu as toutes les raisons de m'en vouloir. Je suis tellement désolée, je ne sais pas ce qui m'as pris... J'aimerai revenir en arrière et que cela n'arrive pas.

Poe se pencha vers elle et lui pris les mains. Rey releva les yeux.

- Moi non! J'ai pensé... j'ai pensé que tu avais compris, c'est tout.

- Compris quoi? demanda-t-elle en fronçant les yeux.

- Compris ce que je peux éprouver pour toi! On est pareils toi et moi! Entêtés, aventuriers, un peu fous je crois. Et tu es... enfin, je ne veux pas te mettre mal à l'aise...

Rey était rouge pivoine et n'aurait certainement pas pu être plus mal à l'aise.

- Poe franchement... pour quelqu'un qui ne veut pas me mettre mal à l'aise tu fais fort...

- Rey, tu n'es pas attirée par moi? demanda-t-il de but en blanc.

Rey marqua une pause. Elle adorait Poe, et les moment de vie partagés, de désespoir, de survie, les avaient rapprochés un peu plus. Mais il n'y avait que Ben pour elle. D'au autre côté, Ben était mort... ou pas. Son cœur balançait, mais elle n'était pas encore prête à le donner à quelqu'un.

- Je... je ne veux pas répondre à ça, conclut-elle.

Poe lâcha ses mains.

- Je n'ai jamais forcé une fille, et je ne le ferai jamais. Mais je serai là, si tu te décides. En attendant, nota-t-il, ne me refais jamais ça. La prochaine fois qu'on s'embrassera, je ne veux pas être obligé de me cacher.

Et sur ces paroles, il se leva pour aller se reposer dans un dortoir annexe. Rey essayait de calmer sa respiration, rapide et saccadée. Jamais on ne lui avait fait de telle proposition, et jamais si directement. Elle avait chaud, il fallait qu'elle marche.

Elle parti déambuler dans les couloirs de pierre sombres. Elle ne pouvait refréner les larmes qui coulaient sur ses joues. Elle se détestait, elle se haïssait d'avoir mis tout le monde en danger, d'être si faible face à Kylo. D'avoir encore l'espoir de retrouver Ben. D'avoir trahi Poe. De mentir... Elle senti la colère la déborder encore une fois, et elle se mordit la lèvre pour ne pas crier. Elle avait besoin de laisser sortir cette colère, elle ne pouvait y résister. Elle frappa le mur de son poing droit, puis se laissa tomber au sol, les phalanges en sang. 

- Rey, mon enfant... laisse-moi voir cela, entendit-elle derrière elle.

Elle releva la tête et vit Maz s'avancer vers elle. Elle aurait pourtant juré être seule l'instant précédent.

- Je me déteste, Maz. Je me sens si seule. J'ai besoin de savoir! pleura-t-elle.

Maz pris les épaules de Rey et la laissa pleurer de longues minutes. Quand Rey se fut calmée, Maz la regarda en lui tenant le menton.

L'aube d'une nouvelle forceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant