Chapitre 32 - Coup d'état.

1.1K 67 24
                                    

Poe trouva Rey au petit matin, discutant avec un groupe de jeunes résistants, qui avaient fraîchement rejoint la Résistance. Autour d'une cantine de terrain, les mécaniciens, les pilotes, le personnel de sol se retrouvaient indifféremment.

Elle le vit arriver, et s'excusa auprès des jeunes. Elle les quitta en souriant, puis rejoint Poe qui s'était arrêté  quelques mètres avant. Elle allait ouvrir la bouche pour recommencer à parler avec lui, mais il lui ouvrit les bras et ils se serrèrent l'un l'autre. La colère était passée, et l'avenir était devant eux. Leur étreinte dura un petit moment. Rey appréciait ce grand gaillard, la sécurité que lui prodiguaient ses bras, et son odeur de cambouis et d'épices ambrées. L'odeur de Poe. Ils se regardèrent, le sourire de Poe voulait tout dire, le sien en retour aussi. Ils se pardonnaient l'un l'autre, Poe acceptait.

Ils repartirent vers le hangar en riant, bras dessus-dessous.

- Tu veux me raconter? demanda-t-il.

- Non, pas vraiment, dit-elle en rougissant. 

- Vraiment, je ne te comprends pas. Il s'arrêta pour la regarder en face. Mais Rose comprend, et elle comprend mieux ces choses que moi, je dois avouer!

Rey le regarda, amusée, en retour. Elle se rappelait tout ce qui avait pu l'attirer vers Poe. Tout y était encore, c'est juste que Ben suppléait tout. 

- Tu es heureuse? reprit-il. Sinon, je le tue de mes propres mains.

- Je suis heureuse, Poe. J'aurais tellement voulu le dire à Leïa, murmura-t-elle.

Poe la prit par les épaules et la serra contre lui tandis que les larmes de Rey pointaient. 

- Elle aurait été encore plus heureuse, c'est sûr. J'espère... j'espère juste que tu ne t'es pas trompée. 

- Non, je suis sûre. Mais je me sens encore coupée en deux...

Poe lui tapota gentiment le dos.

- Oh comme je te comprends... mais il faut qu'on discute de ce que tu nous as annoncé. Peut-être qu'on peut essayer, qu'est-ce qu'on a à perdre?

Poe voulait rassurer Rey. Il leva les yeux au ciel radieux au-dessus d'eux. Voilà. En quelques mots, ils s'étaient tout dit, et il y avait tant à faire à présent. 

- Je vais aller trouver le général Tyder. Accompagne-moi, je pense que tu es la mieux placée pour lui réexpliquer tout ça.

Rey se détacha de Poe, essuya du revers de sa main les quelques larmes qui avaient perlé à ses yeux. Elle avait à présent un regard déterminé.

- Bien sûr, allons-y.

                                            --------------------------------------------------------------

Hux ressortit de la salle de réunion un sourire satisfait aux lèvres. Il respira profondément, puis partit d'un pas décidé vers la salle du trône. Au passage, un premier puis un second commando de stormtroopers lui emboîtèrent le pas. Le chemin était long dans le destroyer. Il ne cilla pas un seul instant, même quand ils entrèrent tous dans la salle où Ben avait terminé ses audiences. Un homme qui repartait regarda arriver le convoi, et partit rapidement suite au regard que lui lança Hux. 

- Hux? Que signifie... dit Ben en se relevant.

- Kylo Ren, par ordre de l'unanimité des Généraux du Premier Ordre, je vous démets de vos fonctions de Suprême Leader, clama haut et fort Hux.

Ben descendit les quelques marches menant au trône. Sa garde prétorienne se plaça en fer de lance autour de lui, activant ses armes.

- Et pour quel motif? cracha Ben.

L'aube d'une nouvelle forceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant