Chapitre 20 - Des chemins différents.

1.4K 74 15
                                    

Après plusieurs kilomètres de course effrenée, le petit groupe des trois hommes fut stoppé par un convoi. Quel ne fut pas leur soulagement de voir un vaisseau de transport léger se poser devant eux. Un Duro descendit du vaisseau pour héler les fuyards. Tous les trois ne prirent pas le temps de tout expliquer, Poe précisant simplement qu'ils n'avaient plus de vaisseau et étaient traqués par le Premier Ordre. Celui-ci leur répondit qu'il était au courant et se trouvait là pour les aider. Il avait reçu un message codé de Maz qui lui indiquait leur détresse.

Finn pressa l'homme.

- Ils sont juste au-dessus, comment allons-nous faire? Et Rey, on l'abandonne?

L'homme se tourna vers Finn.

- Non, mais nous ne pouvons pas agir maintenant. Cela leur rendrait la tâche trop facile. Venez avec moi, nous retrouverons votre amie plus tard. Et d'après ce que Maz m'a dit, elle a beaucoup de ressources.

Poe acquiesça et Finn suivit. Chewbacca hésitait, il ne semblait pas convaincu. Le Duro réussi à le convaincre, et il finit par monter à bord, en grommelant. Poe vint le rassurer. Il n'oubliait pas Rey lui non plus, mais il pensait que le Duro avait raison. Elle tiendrait, et ils reviendraient plus forts.

A peine sortis de l'atmosphère, Poe observa avec admiration par la baie vitrée un croiseur Duro stationné. Le vaisseau de transport pénétra le hangar, et ils sentirent le saut immédiat en hyperespace. Poe ne put s'empêcher d'avoir un pincement au cœur en pensant à Rey, et à BB-8, laissés seuls sur place.

Finn et lui descendirent du vaisseau tandis que Chewbacca discutait technique avec un autre Duro. Ils ne purent réprimer des sourires à la vue de ce qu'ils découvraient. L'immense hangar abritait, en plus des vaisseaux de transport, une dizaine de X-Wings flambants neufs. Poe se précipita vers l'un d'eux et le caressa, comme un homme caresserait un vieil ami perdu de vue depuis trop longtemps.

- Je peux? demanda-t-il au technicien en tendant la main vers une clé.

- Oui, absolument, lui répondit-il en souriant.

Finn observait, amusé, son ami renouer avec un de ses passes-temps préférés: l'entretien des vaisseaux de chasse. Le Duro qui était venu à leur rencontre se présenta.

- Je me nomme Er Gatsi. Je suis lieutenant, sous les ordres du général Mor Btza. Notre flotte vient se rallier à la flotte Rebelle. Nous avons été très peinés d'apprendre la mort de la Générale Organa. Cela nous a tous décidés à repasser à l'action, conclut-il. 

Finn désigna de la main le hangar.

- Mais tout ça, d'où cela vient-il? Nous n'avons plus de flotte, elle a été décimée.

- De tous temps les Duro ont su être de grands voyageurs galactiques. Nous étions de grands constructeurs. Nous avons su cacher certains de nos vaisseaux les plus précieux. Ce croiseur est le Mtzar-Bi. C'est l'un de nos croiseurs amiraux. Nous en avons deux autres, mais en moins bon état. Nous les avions cachés dans la bordure extérieure pour les retrouver en temps utiles...

- Et les chasseurs, ils ont l'air neufs?

- Vous pouvez acheter des chasseurs à n'importe qui, il suffit d'en avoir les moyens, déclara Er. Malheureusement, tout s'achète ici bas.

Poe émergea de sous le X-Wing. 

- En avez-vous d'autres, des chasseurs?

- Notre croiseur comporte quatorze hangars. Je ne suis plus sûr des derniers chiffres, mais il me semble que nous avons actuellement 60 X-Wing et 6 bombardiers lourds. Mais je vais vous mener au général Btza, il pourra mieux vous répondre que moi.

L'aube d'une nouvelle forceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant