Chapitre 37 - Partir.

1K 68 27
                                    

Ben Solo n'opposa aucune résistance à son arrestation. Il demanda à ce que son sabre laser qui lui fut retiré soit confié à Rey, ce que le Général Tyder accorda. Rey le regarda partir vers sa cellule avec un pincement au coeur, cependant elle avait toujours su que cela se passerait ainsi.

Elle eut même un sourire amusé en voyant partir Ben, bien plus grand que ses deux geôliers, l'air déterminé. Elle savait qu'il n'avait que faire des menottes qui lui avaient été mises, qu'il aurait pu les faire voler en éclat sans souci s'il le voulait. Elle résista à l'envie de lire en lui pour savoir ce qu'il pensait à cet instant précis. Il dû le sentir car il tourna la tête un instant vers elle puis repartit.

Le ReBirth rejoignit le croiseur avant le passage en hyperespace. Rey en profita donc pour retrouver Poe qui sortait tout juste du débriefing. Elle remarqua qu'il avait l'air fortement contrarié. 

- Ah, Rey... dit-il en la voyant.

- Comment ça s'est passé là-dedans? dit-elle en montrant du menton la salle de commandement.

- Mal. Ils me rétrogradent capitaine, encore, fit-il avec un sourire ironique. A croire que ça devient une tradition!

- Mais pourquoi?

- Je n'ai pas écouté les ordres de Tyder, j'ai fait rentrer les chasseurs. Bon sang! explosa-t-il en donnant un coup de pied dans le mur.

Deux jeunes pilotes qui passaient par là le regardèrent du coin de l'oeil et hâtèrent le pas. Poe les regarda passer à son tour sans affronter leur regard.

- Ils me regardent presque tous comme si j'étais un traître ou un fou... Nous avons perdu plus de 40% de nos effectifs en quelques minutes! Qu'est-ce que j'étais censé faire? Quand j'attaque, on me le reproche, quand je me replie aussi...

- Tu as bien fait, répondit doucement Rey. On sera mieux préparés la prochaine fois. 

Poe releva la tête vers elle. 

- Tyder veut qu'on fasse une attaque simultanée sol/air. Je ne vois pas où il veut qu'on fasse ça, mais je n'ai plus de pouvoir de décision à présent.

Il soupira, puis sembla se reconnecter au reste de la situation présente.

- Mais au fait, il est là maintenant?

Rey se redressa.

- Oui, Ben Solo est ici.

- En prison j'imagine?

- Pour le moment.

- Pour un bon moment.

- Poe...

- Je maintiens. Pour un bon moment j'espère. On a sauvé sa tête pour toi, mais je crois parler au nom de tous quand je dis que personne n'est prêt à oublier tout ce qu'il a fait.

- Ah oui? Et toi Poe? Tu es si fier de tout ce que tu as fait dans ta vie? Et tous ces bombardiers que tu as envoyé en enfer, tu en es fier? dit-elle sentant la colère monter en elle.

Poe se rapprocha d'elle jusqu'à n'être qu'à quelques centimètres de son visage. Ils pouvaient sentir l'un l'autre le souffle sur leurs joues et se défiaient du regard.

- Tu n'as pas le droit... souffla-t-il.

- Toi non plus. Ce n'est pas un ange, mais il a changé. Et pourtant ce n'est vraiment pas facile pour lui. Alors laisse-lui du temps.

- Je n'en veux pas ici. Pas dans la Résistance, Rey. Personne ne le comprendrait.

- Mais qui te dis qu'il veut devenir résistant?

- Alors qu'est-ce qu'il fait ici?

- Tu le sais très bien Poe.

Il sourit sarcastiquement.

- Ah oui, l'amour, le changement... Je respecte ton choix Rey, même si je ne comprends pas. Mais ne me demande pas de l'apprécier. Je ne pourrais pas.

Ils étaient là à se faire face dans le couloir, yeux dans les yeux et si proches... Les gens passaient autour d'eux en les évitant et surtout en évitant de faire quoi que ce soit pour les perturber un peu plus. Le moment était mal choisi pour que le Ben Solo, menotté mais non aveugle, passe accompagné de deux gardes pour se rendre à la salle de commandement où l'attendait Tyder pour un entretien.

Le sang de Ben ne fit qu'un tour en voyant la scène. Il tendit sa main droite et Poe se sentit décoller sans rien y comprendre. Rey cria tandis que le pilote était tiré par une force surhumaine jusqu'à Ben qui put le saisir par le col sans se sentir nullement entravé par les menottes. Les deux gardes essayèrent bien de les séparer mais Ben utilisa une de ses mains pour les projeter contre les murs. La confusion dans ce petit couloir était totale, tandis que Ben étranglait Poe d'une seule de ses mains.

- Arrête! hurla Rey. Arrête! Mais qu'est-ce qui te prends!

Ben ne pouvait rien dire, il était trop en colère. Poe se débattait comme un lion en cage, donnant des coups de pieds mais qui n'avaient l'air de n'avoir aucun effet. Ben finit par voir le visage en larmes de Rey, et il lâcha Poe qui s'écroula par terre. 

- Mais qu'est-ce que tu as fait... sanglota Rey en se penchant pour aider Poe à se relever.

- J'ai cru... je suis désolé...

- Tu peux! hurla-t-elle.

Les gardes ayant repris leurs esprits ils se rapprochèrent méfiants de Ben en pointant leurs blasters sur lui. Tyder était sortit du poste en entendant les cris. Il contempla la scène avec dégoût. Son regard ambré vint se poser sur Ben.

- Félicitations, Ren, vous réussissez votre entrée.

- C'est Solo à présent.

- Ren... Solo... c'est ça le problème. Nous ne savons pas à qui nous avons affaire. Et tout ceci (il fit le tour de la scène avec sa main) ne m'inspire guère confiance.

Il marqua une pause.

- Cependant, tout ennemi de notre ennemi peut être notre ami... ou au moins notre allié. Allez, entrez. Essayer de ne rien détruire ou agresser pendant que nous discuterons, pour changer, dit Tyder, défaitiste.

Ben essaya de trouver les yeux de Rey, mais elle se détourna de lui. Elle s'occupait de Poe. Il suivit donc Tyder et ses gardes en espérant que cela irait vite. Il devait parler à Rey. 

Poe se releva difficilement, mais il avait fait son choix. Il était olus que persuadé qu'on ne pouvait faire confiance à Ben Solo. Il regarda Rey, qui essuyait les larmes qui avaient roulé sur sa joue.

- Tu ne m'en voudras pas mais mon opinion est faite. 

- Je suis désolée... il ne sait pas ce qu'il fait dans ces moments-là...

- Rey je t'en supplie. C'est "ça" que tu veux? C'est lui, c'est... ce monstre?

Elle ne répondit rien.

- Réfléchis bien. Quand tu auras compris qui il est, alors reviens. Je serai toujours là pour toi. 

Il partit, la laissant seule avec ses interrogations. Ils étaient tous dans une impasse. Ben ne supporterait pas cette captivité et cette hostilité autour de lui, comme elle n'avait pas supporté la sienne à bord du Fluency. Et elle ne devait pas le laisser retomber plus profondément du côté obscur en le laissant ronger par la colère. Il n'y avait qu'une seule solution, qui leur conviendrait à tous les deux. Ils devaient partir. 

Elle repensa alors aux jedis gris... Oui, elle devait en apprendre plus, et Ben pouvait l'aider. Ils devaient partir, c'était décidé. Elle demanda l'autorisation de voir Tyder immédiatement. On lui refusa. Elle insista. Et finalement, la porte s'ouvrit. Elle se retrouva dans la salle de commandement, aux côtés de Ben.

L'aube d'une nouvelle forceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant