Rose sauta litéralement dans les bras de Finn. Elle avait suivit, comme tous à la base, la destruction du Faucon. Elle avait eu si peur qu'il soit dedans, le revoir faisait bondir son cœur dans sa poitrine. Il la serra dans ses bras, surpris par une telle démonstration d'affection. Il ne la repoussa pas lorsqu'elle l'embrassa, au contraire. Il apprécia le geste, y répondit du mieux qu'il put.
Pendant ce temps, les passagers du cargo et du croiseur se saluaient. On entendait partout des éclats de voix joyeux, les gens étaient heureux de se retrouver, ensemble. Ils avaient à nouveau de l'espoir. Le général Btza en personne vint accueillir le général Tyder, et ils partirent en grande discussion, vers le poste de commandement, accompagnés par un Duro et Connix.
Poe qui avait gratifié ses camarades de grandes claques dans le dos et de ses sourires joyeux, se tourna et observa Finn. Il éprouva une pointe d'envie à la vue de ces deux-là enlacés. Cela lui rappela le baiser de Rey, et sa marche arrière immédiate. Néanmoins il choisit d'en rire et s'approcha du couple, son légendaire sourire collé aux lèvres.
Finn et Rose se décollèrent l'un de l'autre, gênés par la présence du pilote.
- Mais je vous en prie, continuez, dit-il en souriant.
- Poe... t'es, vraiment, vraiment pas... bégaya Finn.
- Félicitations vous deux! explosa Poe. Ça me fait plaisir pour vous. Vous allez bien ensemble, dit-il en faisant un clin d'œil à Rose.
Celle-ci rosit légèrement.
Poe se mit à parler avec Rose: ce qui s'était passé pendant leur absence, les décisions prises par Tyder. Finn écoutait, anxieux. Ils apprirent à Rose leurs péripéthies, omettant soigneusement ce qui s'était passé entre Rey et Poe. Mais Finn ne put se retenir de parler de la gueule de bois de Poe, ce qui fit exploser de rire Rose. L'ambiance était donc joyeuse.
Un Duro arriva, visiblement essouflé.
- Capitaine Dameron... nous avons le résultat de l'analyse du message. Je pense qu'il vaut mieux que vous veniez au poste de commandement.
Poe fronça les sourcils.
- Cela ne peut pas attendre? Je viens juste de retrouver mes amis...
- Non, capitaine. Vous devez venir, immédiatement.
Poe acquieça. Il fit un signe de tête aux autres, puis suivi le Duro. Le poste de commandement s'était rempli. Connix discutait avec Gatsi, Tyder avec Btza. Un technicien attendait Poe devant une console, et Poe, piqué au vif, attendait avec impatience ses conclusions.
- Alors, technicien, d'où provient le message?
- Nous n'avons pas pu localiser la source géographiquement. Il est trop bien codé.
- Et ... ?
- Et cela nous a paru étrange. Pourquoi coder si fortement la localisation? Après tout c'était un message émanant d'une de vos amies. Nous avons donc du pousser l'analyse plus loin, et un détail dans le cryptage m'a évoqué une signature de vaisseau. J'étais sûr que cela provenait d'un certain vaisseau...
- Et vous avez trouvé, oui ou non? s'impatienta Poe.
Le Duro soupira.
- Oui, capitaine. Le message provient du Fluency. Vous voyez, là, cette accroche... montra-t-il du doigt sur l'écran.
Poe se pencha en plissant les yeux, mais il n'y entendait rien en cryptage. Une succession de lettres et de chiffres sans aucun sens était affichée.
- Ici, c'est la signature cachée du vaisseau, et là, plus important encore, c'est la signature d'un crypteur personnel. Celui de Snoke.
Poe ne comprenait toujours pas, son esprit refusait d'admettre ce qu'il entendait.
VOUS LISEZ
L'aube d'une nouvelle force
FanfictionCette fan-fiction aura pour point de départ la fin de Star Wars "Les derniers Jedi". Elle se veut être une poursuite de l'aventure des héros. Dans un nouveau monde où Kylo Ren est le Suprême Leader, la Résistance est plus que jamais affaiblie. Mais...