Elle avançait prudemment, néanmoins sans s'arrêter, au milieu d'une brume épaisse qui semblait être apparue brutalement. Elle ne l'avait pas remarquée d'abord, bien trop occupée à suivre les murmures qu'elle ne comprenait pas. Un bruit de fond hypnotique qui lui avait fait perdre tout autre objectif que trouver leur origine.
Elle n'entendit pas Ben l'appeler plusieurs fois. Elle était omnubilée par ces voix qu'elle pressentait surgies du passé. C'est ainsi qu'elle finit par constater qu'elle ne distinguait plus rien, si ce n'était ses pieds, et fut prise d'une angoisse. Elle était perdue. Elle constaté qu'elle n'avait pas suivit les escaliers descendants au village. Elle était au milieu de nulle part, sans repère. Et elle finit par s'assoir, tétanisée, n'entendant plus rien et ne voyant plus rien.
Et soudain, passa devant elle une ombre. Elle se releva à toute vitesse, saisit son sabre mais ne l'activa pas. Elle suivit l'ombre qui marchait devant elle, et se figea alors que celle-ci se retourna.
- Non, murmura-t-elle.
Devant elle, se trouvait Rey. Elle se vit, vêtue de l'habit traditionnel Sith, qui lui souriait.
- Tu as fait ton choix, lui dit son double.
- Non! cria-t-elle.
- Tu l'as fait il y a longtemps. Tu as choisit de te lier à un autre, tu as peur de le perdre, seul le côté obscur peut te permettre de le protéger.
- Non! Je n'ai rien de commun avec le côté obscur!
- Tu as toujours tant de colère en toi! Tu en tires toute ta maîtrise de la Force. Cherche bien en toi Rey, elle a toujours existé, et tu ne peux pas la faire disparaître.
Rey flancha... c'était vrai. Son double la connaissait mieux que quiconque. Elle savait ses plus noirs secrets.
- Accepte ton destin, et tu deviendra la Sith la plus puissante que la Galaxie ai jamais connu.
Son double ferma les yeux et Rey vit se refléter sur son visage comme des flammes au fur et à mesure qu'elle lui montrait son destin du côté obscur.
- Tu aura tout le pouvoir pour toi. Tu pourra régner sur la galaxie et tu ne sera plus jamais personne! Ton nom sera connu et vénéré par tous, et tous te désireront. Ils feront ce que tu leur dictera et plus jamais la guerre ne régnera.
Mais Rey ne sentit pas la présence de Ben Solo à ses côtés dans ce futur possible. Elle fit un pas en arrière.
- Que deviendra-t-il?
- Il n'est rien en comparaison de ce que tu sera. Il te servira, mais il n'est pas destiné à régner. Rey, nous sommes les descendantes d'Obi-Wan Kenobi, l'homme qui a triomphé d'Anakin Skywalker. Nous n'avons pas besoin de lui! Débarrassons-nous en!
Rey fut tentée l'espace d'une seconde, mais elle tourna le dos à son double obscur. Non, elle ne voulait pas régner. Non, elle ne voulait pas renier Ben. Elle l'aimait, et ce sentiment pris le dessus. Mais voilà qu'en face d'elle, apparut une autre Rey. Rey portait maintenant l'habit traditionnel des Jedi, le kimono beige et la bure marron. Elle avait son double lumineux sous les yeux.
- Rey, en refusant le côté obscur tu fais un choix. Celui de la voie lumineuse. Mais tu dois renoncer à toutes les tentations du côté obscur, tu dois te détacher de Ben.
- Je ne veux pas!
- L'amour est un noble sentiment mais qui te conduira à ta perte. Rey, tu n'as pas le choix. Nos devons continuer seules.
Rey s'effondra, les larmes coulant sur ses joues tandis qu'elle était à genou devant son double.
- Nous rétablirons la paix dans la galaxie en combattant le côté obscur. La liberté doit triompher Rey. Nous sommes le seul espoir qui reste à la Résistance.
- Mais je serai seule... je devrais me battre, ce sera encore la guerre...
- Rey tu n'as pas d'autre choix. Depuis que la Force s'est réveillée, elle t'a investit d'un destin que tu dois accomplir.
Rey resta ainsi un moment, à laisser couler ses larmes. Puis, une idée lui vint. Une possibilité que lui avaient apporté ses ancêtres. Et Maz. Elle arrêta de pleurer, sécha ses larmes avec un coin de sa manche, et se releva. Les deux "Rey" avaient disparut. Elle compris qu'elle avait appris, ce soir, qu'elle ne ferait jamais de choix. Aucun des chemins qui s'offraient à elle ne lui convenait. Elle voulait prendre une autre voie, une nouvelle voie que peu de personnes avaient emprunté. Mais parmi ces personnes, il y avait justement son grand-père. Et elle marcherait dans ses pas.
Sur cette pensée, elle observa que la brume commençait à se dissiper, laissant place à la nuit noire. Combien de temps avait duré cet épisode? Elle leva la tête vers le ciel étoilé, et quand son regard retomba au sol, elle vit Ben qui s'approchait d'elle. Il avait l'air fatigué, et inquiet.
- Que s'est-il passé? lui demanda-t-il.
- Je ne sais pas, avoua-t-elle. Je crois que la Force avait quelque chose à me montrer. J'ai vu... qu'importe, tu ne comprendrais pas.
- Quoi que ce soit, cela t'a-t-il aidée?
Elle prit un temps pour y penser. Cela l'avait-il influencée, ou simplement aidée à prendre une décision? Non. Cela l'avait aidée en revanche à prendre conscience de quelque chose qui dormait en elle, un choix déjà fait, un destin à suivre.
- Oui.
Elle vit que Ben en attendait plus.
- Tu m'a dit qu'il était temps de faire un choix. Eh bien, le voici: je ne ferai pas de choix.
Ben leva un sourcil, interloqué par la réponse évasive de Rey. Elle continua.
- Je ne serai pas capable de suivre une des voies, disons, classiques... je veux créer ma voie. Je ne suis pas seulement lumineuse, Ben. J'ai aussi une part de mon être du côté obscur...
- J'avais noté, dit-il posément, à sa façon bien à lui de parler peu mais bien.
- Je ne veux renoncer ni à l'un ni à l'autre. Je choisis une voie grise. Mais je la mettrai au service d'une cause qui compte plus que tout pour moi. Et... je te choisis, toi.
Ben fut surpris par cette déclaration. C'était spontané, frais, tellement franc. Il ne savait pas vraiment ce que cela impliquerait, mais pour le moment il avait une douce certitude. Celle de continuer sur le chemin de Rey, côte à côté.
Rey reprit ses affaires, puis commença à redescendre vers le village qu'elle appercevait dans le clair de Lune. Elle passa devant Ben qui la suivit. Arrivés au village, ils entrèrent dans la hutte choisie. Il prit son visage entre ses mains et s'apprêtait à l'embrasser, quand ils entendirent une série de bips que Rey reconnut immédiatement.
Elle tourna sa tête vers l'entrée de la maison de pierre, et vit apparaître, déboulant à toute vitesse, un robot qu'elle reconnut immédiatement.
- BB-8!
VOUS LISEZ
L'aube d'une nouvelle force
FanfictionCette fan-fiction aura pour point de départ la fin de Star Wars "Les derniers Jedi". Elle se veut être une poursuite de l'aventure des héros. Dans un nouveau monde où Kylo Ren est le Suprême Leader, la Résistance est plus que jamais affaiblie. Mais...