Chapitre 6 - Arrivée clandestine

1.5K 87 9
                                    

Encore. Encore dans une situation pourrie, encore dans cet univers qui lui donnait envie de vomir. Encore! Finn pensa que quelque chose ne tournait vraiment pas rond chez lui. Il se maudit d'être si impulsif. Poe vint lui taper sur l'épaule. 

- Rien par là, on continue jusqu'aux conduites d'évacuations. Tu es sûr qu'il n'y a pas de capteurs, là?

Finn se tourna vers Poe, toujours accroupi. 

- Les capteurs ne détectent que les objets stagnants dans ces conduits. Ils sont faits pour éviter les amas et les bouchons. Si on avance, il n'y aura pas de problème.

Il pensa également en lui-même que si on les recherchait, comme le laissaient présager les alarmes d'intrusion qu'ils avaient entendu, personne ne penserait qu'ils étaient seulement deux. Il fallait être fou pour espérer libérer Rey seulement à deux. Vraiment, il ne faudrait plus à l'avenir et s'il ne mourrait pas, laisser Poe surpasser son plan d'origine en terme de risque suicidaire.

Poe eu un éclat de rire devant sa mine défaite. Il lui donna une nouvelle claque à l'épaule.

- Allez Finn. On avance, ça va le faire.

Finn soupira et se mit en route le long de l'étroit couloir d'entretien. Il se rappelait les avoir arpentés parfois, quand une maintenance devait être faite. Il se rappelait aussi que les destroyers n'avaient pas de capteurs de présence dans ces couloirs, faute de budget, et d'intérêt. Aucun groupe ne pouvait se déplacer simultanément dans ces couloirs. Le passage était à peine plus large qu'une personne.

L'un derrière l'autre, les deux hommes continuèrent sur quelques mètres, puis Finn avisa Poe d'une grille sous leurs pieds. Il se dégageait de celle-ci une odeur nauséabonde qui lui donna immédiatement des hauts le coeur. Poe fronça les sourcils et prit un air dégoûté. 

- Non, mec. Je peux pas croire que c'est ça, souffla-t-il.

- Et tu croyais que c'était quoi? Évacuation des eaux usées.

Poe releva la tête vers Finn, l'air profondément affecté.

- Leia et Han m'avaient parlé d'une histoire de collecte d'ordures. Ça avait l'air bien, ça comme plan. Là... là je suis pas sûr.

- Ils t'ont aussi expliqué le coup du compacteur? On y va, là il n'y a pas de compacteur, répondit Finn agacé en poussant Poe dans le dos.

- Ok... soupira celui-ci en soulevant la grille.

Il la déposa à côté de lui et prit encore une seconde pour observer. Le conduit semblait petit mais suffisamment grand pour y ramper. Une légère pente faisait glisser les... excréments dans une eau boueuse. Le revêtement était métallique, noir et tiède...

Il prit son courage à deux mains et se rappela pourquoi il était là. La résistance avait désespérément besoin de Rey. Sans elle, ils auraient du mal à rallier de nouveaux partisans, tant la situation semblait désespérée. Mais la légende des Jedi saurait attirer de nouvelles recrues, et puis il l'aimait bien, pour finir. Heureusement que Leïa s'était surpassée entre ses dons et ses relations d'agents doubles pour localiser Rey. Ils savaient maintenant où aller la chercher. Il se laissa glisser dans le conduit et s'accroupit. Il comprit bien vite qu'il devait se mettre à 4 pattes et avancer pour que Finn descende lui aussi et puisse refermer la grille.

Il regarda Finn descendre et recula pour lui laisser la place. Finn replaca la grille et se mit lui aussi à 4 pattes.

- Interdiction de parler de cela au retour. Je ne veux pas en parler. 

Finn leva la main en expression de dégoût et identifia ce qui semblait être une crotte collée dessous. Il regarda Poe et acquiessa sans dire un mot. Poe se retourna et ils commencèrent à suivre le conduit. L'odeur était insoutenable, sans aucun apport d'air frais. Jamais ils n'avaient enduré pareille torture, et Poe en vint à se dire que même son interrogatoire musclé avec Kylo Ren n'avait pas été si pénible. Il sentit ses genoux commencer à saigner à force de marcher dessus, et des crampes lui descendre dans la jambe. Finn ne disait rien, il ne laissait rien paraître. Mais ses dents serrées parlaient pour lui. Il essayait de rester motivé dans l'unique but de revoir Rey. Il le fallait. La laisser aux mains de ce monstre lui était insupportable. Il avait déjà vu ce qui arrivait aux prisonniers, torturés, abattus... aux femmes cela pouvait être pire. Il savait que peu de femmes travaillaient ici, et que les hommes assouvissaient parfois leurs besoins primaires sur des prisonnières quand ils n'avaient pas pu visiter un bordel depuis longtemps, faute de pouvoir ou de moyens financiers. Il savait aussi que le Premier Ordre avait fermé les yeux sur ces pratiques de torture interdites, mais toujours en cours. Imaginer Rey dans une telle situation lui était intolérable.

Le trajet commença à se compliquer. Pour des raisons d'entretien en cas de problème, peu de conduites étaient en pente forte, mais quelques passages l'étaient néanmoins. Il fallait donc prendre appui sur ses quatre membres et son dos pour se hisser dans ces cas-là, avec en plus régulièrement des excréments atterrissant sur leur visage... Ils continuèrent tant bien que mal et arrivèrent au réservoir intermédiaire du couloir où Rey était retenue. Ils avaient appris par leur source que le couloir et les cellules attenantes étaient désertes, car Rey était considérée comme trop dangereuse. Mais que deux droïdes scannaient les lieux en permanence pour prévenir toute intrusion ou évasion. Ils s'extirpèrent du réservoir intermédiaire et se retrouvèrent dans un couloir de maintenance identique à celui qu'ils avaient emprunté plus tôt. Ils prirent quelques secondes pour se secouer et tenter d'enlever le maximum de résidus de leurs corps. Ils se regardèrent. C'est Poe qui partit d'un fou rire irrépressible le premier. Finn suivit cet élan, et tous deux essayaient de se contenir pour ne pas faire de bruit. Ce rire était un rire nerveux, devant l'absurdité de la situation et sa dangerosité.

Après avoir repris leurs esprits, il démontèrent la porte séparatrice entre le couloir de maintenance et ses odeurs, et le couloir des cellules. C'est là que les choses se corsaient. Finn sortit de sa veste une fiole métallique. Trois droïdes gros comme des insectes en sortirent. Il les relâcha dans le couloir avec l'espoir qu'ils feraient le travail attendu. Il entendit tout d'abord le bip alerte des droïdes sentinelles qui avaient détecté quelque chose, puis le cliquetis rassurant qui indiquait qu'ils n'avaient pas détecté de présence vivante. Puis, il entendit le son des fils rongés et enfin celui des droïdes se mettant en veille. Poe soupira de satisfaction.

- Bon sang, ces mini-droïdes destructeurs valent leur prix. Je ne sais pas si le troisième est parti plus loin, mais on a le champ libre!

Finn et Poe sortirent dans le couloir. La cellule de Rey était la seule verrouillée, il n'y avait donc pas long à chercher pour la trouver.


L'aube d'une nouvelle forceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant