Rey ouvrit les yeux rapidement. Elle prit une grande respiration, et son cœur accéléra la cadence en faisant un bond dans sa poitrine. D'un seul coup, elle ressenti une vive douleur au crâne, et l'espace d'un instant elle voulut se rendormir pour l'oublier.
Il lui semblait qu'elle atteignait la surface d'un eau noire et trouble après s'être enfoncée dans les profondeurs. Elle eu peur, mais se maîtrisa vite. Puis, reprenant ses esprits, elle tourna la tête et vit qu'elle n'avait pas d'entraves. Elle se trouvait sur une couchette métallique et noire, dans une cellule sombre aux parois grises. Un seul point de lumière diffusait à l'ensemble une atmosphère froide et angoissante. Elle comprit tout de suite qu'elle était prisonnière, mais ne se souvint pas immédiatement de comment elle était arrivée là.
Encore cette douleur au crâne... Il lui semblait qu'on tapait à l'intérieur comme sur une enclume. Elle se passa machinalement la main sur l'arrière de la tête, et elle sentit ses cheveux collés d'une substance qui avait séché. Elle sentit également la suture en micro-grillage qui été appliquée sur la bas de son crâne, à la limite des cheveux. Et elle se rappela alors sa dernière vision.
Elle projeta son esprit en tâchant de sentir les êtres vivants autour d'elle. Rien. Elle ne devait pas avoir peur. Elle se rassit sur sa couchette, en espérant que le Faucon avait pu passer et que les rebelles cachés sur Kira avaient pu se dissimuler.
_______________________________________
Kylo Ren était debout à sa table de travail. Il lisait sur le scan le rapport d'activité à Kira. 172 stormtroopers dépêchés, dont 1/3 restaient à présent sur la planète Kira 1 afin de retrouver la trace des rebelles restants. 3 rebelles capturés et actuellement torturés, 1 exécuté sur place, 1 mort en tentant de s'échapper. 9 stormtroopers abattus ou décédés de suite de blessures. Aucune trace de Leïa, ni du Faucon. Il avait été repéré juste avant son saut en hyperespace, et aucun traceur n'avait pu être fixé auparavant.
Il reposa le rapport. Un échec donc.
Il fit le tour de la table, puis fit apparaître un hologramme présentant une carte de la galaxie avec des marqueurs de couleurs. Orange: cache probable ancienne et suceptible d'être réactivée. Rouge: localisation hautement probable de poches de résistance. Jaune: direction statistiquement établie du Faucon, calculée à partir de ses dernières données de navigation. Les trois couleurs étaient présentes dans le secteur Gamorr. Il devrait donc se rendre là-bas dès qu'il serait prêt.
Un officier entra discrètement et attendit le signal du Suprême Leader. Penché derrière son hologramme, Kylo Ren l'aperçu et se redressa en lui faisant signe de la main d'approcher.
- Suprême Leader...
- Oui?
- Nos détecteurs dans la cellule 56-KJ nous ont informé que la prisonnière est réveillée.
Bien, pensa-t-il.
- Je veux que les règles soient les mêmes. Cette prisonnière est extrêmement dangereuse. Aucun être vivant ne doit l'approcher, à part moi. Ses pouvoirs sont renforcés et elle pourrait manipuler aisément n'importe quel esprit. Est-ce compris?
- Oui, Suprême Leader. Nous continuerons d'appliquer les mêmes règles. Dois-je envoyer un droïde médical pour vérifier que sa blessure ne s'aggrave pas?
- Non, je vais m'y rendre moi-même. Préparez-moi une escorte de droïdes Armo.
_____________________________________________
Rey le sentit soudain approcher. Encore... Elle était là à sa merci, et cela la dérangeait. Elle savait qu'il ne referait pas deux fois la même erreur. Et la première fois, elle en était sortie vivante.
La porte s'ouvrit presque sans bruit. Elle aperçut derrière lui quatre droïdes Armo, et leurs boucliers ovales sophistiqués. Il était venu avec du renfort, mais rien qu'elle puisse manipuler mentalement. Elle nota qu'il était prévoyant à présent.
Elle se leva à son entrée. Toujours pas de masque, il semblait appartenir au passé. La cape était rouge à présent, l'habit éternellement noir. Elle dut lever les yeux pour l'affronter du regard, tant il semblait grand.
Il leva la main et la porte se referma sur eux, les droïdes restant derrière.
- Je vois que nos soins t'ont permis de te réveiller. Tu es passée à deux doigts de la mort, le sais-tu?
- Dois-je te remercier? demanda-t-elle cyniquement.
- Tu le pourrais.
Il laissa passer un temps, puis reprit, et lui demanda avec une franchise qui déconcerta Rey:
- Je pourrais te tuer là tout de suite. Mais je veux comprendre.
- Quoi?
- Pourquoi t'accroches-tu à tout cela? Pourquoi refuses-tu d'admettre que cet ancien monde est fini? Pourquoi refuses-tu de te joindre à moi?
Rey tenta de se projeter dans son esprit, de lire en lui comme elle savait le faire. Mais il la repoussa immédiatement cette fois. Il était prêt, et sa réplique fut immédiate. Elle se senti repoussée avec force de son esprit et dans la pièce. Elle fut projetée sur le mur opposé et se senti comme maintenue par des chaînes, plaquée sur le métal froid.
- Tu ne me manipulera plus! hurla-t-il. Il se radoucit, et d'une voix froide, il continua. Tu aurais pu être une alliée de taille, tu m'a fais croire que je pouvais avoir confiance en toi. Tu m'a tellement déçu... finit-il.
Il se rapprocha d'elle tellement près qu'elle pouvait sentir son souffle et dut lever la tête pour l'affronter.
- Ben... je n'ai jamais voulu te manipuler. Je pensais que tu pourrais revenir vers la lumière... mais je crois que Kylo t'a tué. Et jamais je ne serai ton alliée dans le côté obscur.
Il la regarda intensément, comme s'il sondait son âme.
- Nous verrons.
Il tourna les talons et sortit de la pièce, Rey toujours plaquée au mur. Avant que la porte métallique se referme, il se retourna encore et son emprise sur Rey s'effaça. Elle retomba au sol sur ses genoux, essoufflée comme après une bataille. Il avait sur son visage un mince sourire qui laissa Rey perplexe. La porte métallique finit par se refermer, la laissant seule et pleine de questions. Elle n'était pas morte, mais elle se demandait pourquoi il la gardait ainsi. Jamais elle ne se laisserait entraîner du côté obscur, et il devait le savoir. Alors qu'espérait-il? Une autre question vint bientôt masquer toutes les autres, urgente. Comment sortir de là?
VOUS LISEZ
L'aube d'une nouvelle force
FanfictionCette fan-fiction aura pour point de départ la fin de Star Wars "Les derniers Jedi". Elle se veut être une poursuite de l'aventure des héros. Dans un nouveau monde où Kylo Ren est le Suprême Leader, la Résistance est plus que jamais affaiblie. Mais...