La vieille navette rejoignit Kabal 1 le même jour. Le soleil déclinait à l'horizon quand elle se posa sur une piste aménagée par la Résistance. Rey fut saisie par le contraste entre la quiétude de la base de Gannaria, et ses paysages tropicaux, et l'agitation de Kabal, où des pilotes et du personnel de sol couraient en tous sens. Même le paysage n'était pas aussi serein. Ils se trouvaient sur une île, couverte d'une forêt de haut résineux. Elle se remémora Endor, mais en plus clairsemé, et plus sec. La végétation avait des tons automnaux, rouges et orangés. Le sol était couvert d'une épaisse couche d'aiguilles séchées.
Elle s'avança, suivie de près par Ben. Son regard balaya les hommes et les femmes courant autour, et elle apperçut au loin Poe, en grande discussion avec Kaydel Connix. Ben et elle les rejoignirent, tandis que Finn s'excusait pour se mettre en quête de Rose.
- Nous attaquerons demain matin, en suivant le plan d'attaque 3C. Ton équipe sera ici, celle de Houms là, et enfin une dernière ici... dit-il en désignant la tablette qu'il portait. Il me faut encore la liste d'équipement ci-après. Tu peux me la fournir?
Et alors que Kaydel partait en courant et en hochant la tête, il la hêla.
- Et n'oublie pas la révision de BB-8! Il doit être au top pour demain matin!
Kaydel partit d'un pas léger. Poe se retourna et vit approcher Ben et Rey.
- Hé! Te voilà de retour, enfin armée comme il se doit il paraît? dit-il en clignant de l'œil vers Rey.
Il se serrèrent dans les bras.
- Ben... dit-il en hochant la tête.
Ben lui retourna son salut discret, et nota que le pilote l'appelait par son vrai prénom pour la première fois. Poe avait beau prendre le temps, il bougeait ses lignes lui aussi finalement.
- Alors, capitaine? Quel est le plan? demanda Rey.
- Commandant, s'il te plaît, précisa Poe.
- Encore! Tu dois être le pilote au grade le plus fluctuant de la galaxie! plaisanta Rey.
- Ils savent reconnaître le talent, c'est tout, répondit du tac au tac Poe. Voilà le plan, lui-dit-il en tendant la tablette.
Elle la lut, et la transmit à Ben qui en pris connaissance. Il fit la moue. Poe fronça les yeux.
- Quoi?
Ben lui tendit en retour la tablette.
- C'est risqué, vous serez en sous-nombre. Et je dirai qu'il y a une faille au secteur téta, là, montra-t-il en pointant du doigt un secteur. La défense est faible...
- Ben pense toujours que la défense est faible... se moqua Rey.
Poe observa la tablette puis leva les yeux.
- Il a pourtant raison... Que conseilles-tu?
Ben réfléchit un instant.
- Je viens avec vous. J'aurai besoin d'un chasseur.
- Un X-Wing? dirent en chœur Poe et Rey.
- Oui, dit-il simplement. Je sais piloter n'importe quel engin.
Poe se mit à rire.
- Non, je t'assure. C'est différent d'un TIE. As-tu déjà pratiqué ce genre de chasseur?
Ben se redressa légèrement, et il semblait alors beaucoup plus grand que Poe. Il s'approcha de lui de quelques centimètres.
- N'oublie pas qui je suis, Dameron. J'ai piloté le Faucon avant même que tu y mettes un pied. J'ai aussi piloté un X-Wing dans mon enfance, et fait tellement d'autres choses...
VOUS LISEZ
L'aube d'une nouvelle force
FanficCette fan-fiction aura pour point de départ la fin de Star Wars "Les derniers Jedi". Elle se veut être une poursuite de l'aventure des héros. Dans un nouveau monde où Kylo Ren est le Suprême Leader, la Résistance est plus que jamais affaiblie. Mais...