Elle s'enfonça dans l'eau qui lui sembla glacée. Ouvrant les yeux, elle apperçut Ben s'enfoncer encore plus profondément à côté d'elle parmi la myriade de minuscules bulles qui les entourait. Elle commença à paniquer quand elle vit les eaux noires sans fin sous ses pieds et la surface, lentement mais sûrement, s'éloigner d'elle. Mais presque aussitôt, elle sentit la poigne puissante de Ben sur son bras gauche, qui la tirait vers la surface. Il bougeait ses jambes avec aisance, et ils remontèrent rapidement à l'air. Il passa devant elle et saisit ses bras pour les passer autour de son cou. Elle se retrouva sur son dos, et il la tira, telle une enfant, vers la grotte à demi-immergée.
Ils nagea quelques minutes ainsi, et ils purent se relever bientôt dans les eaux alors qu'ils avaient pied. La grotte était très sombre, à peine éclairée par la lumière du soleil provenant de dehors. Elle se retourna et vit au loin Finn, qui scrutait la grotte mais ne semblait plus les voir. Ils étaient devenus invisibles.
Elle se remit en marche vers le fond et son pied heurta un caillou, causant un écho qu'ils écoutèrent attentivement. Ils scrutaient la voûte rocheuse au-dessus d'eux. Ben lui fit un signe de la main. Il lui désigna une fracture de la roche sur le fond de la grotte, que l'on devinait dans la pénombre. Elle s'en approcha, et au moment d'y pénétrer, elle se retourna vers lui.
- Non, je reste ici. Tu dois faire le reste seule.
Elle le regarda encore un instant, puis hocha de la tête, et se glissa dans l'interstice rocheux. Elle n'était même pas sûre que Ben aurait pu y pénétrer. Elle dut retenir son souffle pour s'y déplacer, le dos contre la paroi. Au bout de quelques mètres, dans le noir complet, elle sentit que les parois s'écartaient.
A tâtons, elle continua son chemin dans un couloir plus large. Ses mains percevaient des vagues d'énergie circuler dans la roche. Pourtant, celle-ci était froide et lisse, douce. Elle sentit que le couloir s'élargissait d'un seul coup. Elle devait se trouver dans une salle de la grotte. Elle avança, les yeux grands ouverts pour tenter de percevoir la moindre source lumineuse, le moindre indice.
Elle avança longtemps avant de trouver à nouveau une paroi, et l'angoisse commença à la submerger. Elle suivit de la main cette paroi, et toucha une naissance de couloir. Avisée, elle continua son tour de la pièce et sentit à nouveau une paroi, et un couloir... Elle continua ainsi et découvrir six couloirs. Comment choisir? Elle risquait de se perdre dans ce dédale de pièces et de couloirs... Elle ferma ses yeux et inspira lentement, puis expira encore plus lentement.
Elle sentit la Force autour d'elle, présente, sombre mais aussi lumineuse. Et alors, elle sentit qu'elle touchait au but. Elle se laissa guider par elle, et elle oublia tout: le temps et les distances. Elle fit son chemin sans hésitation, et la solution vint d'elle-même.
Lorsqu'enfin elle rouvrit les yeux, elle n'était plus dans le noir, mais dans une salle tellement lumineuse qu'elle dut plisser les yeux. Elle était éblouie. Elle se trouvait dans une immense salle, comme une géode géante. Les parois, excepté le sol, étaient entièrement recouvertes de cristaux multicolores. Il en émanait une lumière surnaturelle, comme si le cœur de ces cristaux rayonnait lui-même.
Elle sourit devant un spectacle si merveilleux et soupira de satisfaction. Elle avait rêvé ce moment, l'avait tant attendu. Elle songea immédiatement qu'elle aurait aimé qu'il voit cela, et elle essaya quelque chose. Elle ferma les yeux et projeta son esprit vers celui de Ben. Elle le sentit rapidement, et elle sentit qu'il lui répondit. Elle lui envoya la vision de cette grotte merveilleuse. Elle le sentit sourire au bout du lien, et il lui dit qu'elle devait choisir à présent. Elle entendit sa voix dans sa tête et rouvrit les yeux.
Elle déambula autour de la salle, laissant sa main courir sur les cristaux froids. Ils étaient juste froids, remplis d'énergie, mais rien ne se passa. Déçue, elle recommença. Encore, et encore. Mais elle ne sentait rien, et se demanda si elle ne devrait pas juste... prendre le premier qui venait. C'est alors qu'elle sentit comme un picotement dans la nuque, qui lui fit tourner la tête vers la paroi. Et ce fut alors comme une évidence. Elle vit un ensemble de cristaux, qui lui sembla plus lumineux qu'un autre.
Et ce ne fut pas tout. Elle saisit le bloc et le cassa d'un coup sec du poignet. Puis elle repartit.
Le chemin retour se fit dans une bulle tout comme l'aller, et elle n'eut pas conscience du temps qui s'écoula. Quand enfin elle rejoignit Ben, le soleil avait tourné dans le ciel. Il s'avança vers elle, avec dans ses yeux l'impatience de voir ce qu'elle avait choisit. Il tendit sa main vers elle, plein d'espoir.
Elle lui tendit sa main droite en retour, le poing toujours fermé. Elle tourna sa paume vers le haut, et l'ouvrit. Il regarda son contenu.
- Deux? dit-il, l'air intrigué.
- Deux, pour un double sabre, répondit-elle.
Il sourit.
- Jolie couleur. Peu courant. Je n'en ai pour ainsi dire jamais vu, déclara-t-il.
Elle sourit en retour, fière d'elle.
- Je suis sûre de mon choix. C'est ceux-là que je veux.
Elle glissa les cristaux dans une pochette en cuir attachée à sa ceinture, et ils repartirent en direction de Finn, de la base, et de la confection de la nouvelle arme de Rey.
-------------------------------------
Il fallut encore une journée entière pour terminer la confection du nouveau double sabre-laser. Rey s'en occupa seule, sous les directives de Ben. Les livres furent d'une grande aide, étant donné que Ben n'avait jamais vu de double sabre-laser. Il en avait bien entendu parler, mais il n'en avait jamais vu.
Au terme de la deuxième journée, transpirants mais heureux, ils se regardèrent. Ben lui fit signe, avec un hochement de menton, d'essayer son arme.
Elle se recula, et activa d'un coup les deux lames. Le bruit qu'émirent les lasers la fit presque sursauter mais elle se mit à rire. Et pour la première fois, elle entendit Ben rire également. Il n'aurait jamais cru pouvoir la guider, mais ils y étaient. Elle avait achevé son voyage, elle avait terminé sa formation. Et il n'avait presque pas eu à la guider.
En cet instant, en la voyant essayer son arme et virevolter dans les airs avec tant d'aisance, il était émerveillé. Elle était là devant lui, la surdouée de la Force, cette âme si pure et si forte. Il se remémora tous les instants qu'ils avait vécu avec elle. Cette pilleuse, cette fille, cette rebelle, cette femme qui se cherche, sa femme.
Il sentit les larmes lui monter aux yeux, mais les refoula. Il l'aimait tant. Ils avaient tant accompli. Il avait tant évolué, grâce à elle.
------------------------------------
Elle sortit du hangar où ils avaient travaillé seuls pendant si longtemps. Elle courut vers Finn qui finissait la réparation d'un petit droïde et le prit par la main. Il n'eut d'autre choix que de la suivre vers la jungle où ils s'enfoncèrent.
Elle s'arrêta, lui lâcha la main, et se tourna vers lui. Il la regarda sans comprendre, l'air interrogateur.
- Qu'est-ce que....
- Chhhh, lui intima Rey. Regarde! dit-elle en tendant le pommeau de son sabre vers Finn.
Il écarquilla les yeux.
- Oh! Ça y est, tu l'as finit? s'écria-t-il.
- Regarde, répéta-t-elle en se reculant.
D'un coup elle activa le sabre-laser. Finn sursauta devant la lumière violette éblouissante qui jaillit des deux côtés. Il observa l'arme, l'air étonné puis épaté.
- Il est vraiment... magnifique, déclara-t-il.
- Merci. Je voulais que tu le voies avant les autres... On a commencé ensemble, et on va finir ensemble, Finn. C'est la fin de mon chemin.
Elle désactiva le sabre et se jeta dans ses bras. Ils s'étreignirent un long moment, deux amis se retrouvant seuls. Ils se mirent à rire ensuite, puis bras-dessus, bras-dessous, retournèrent à la base.
VOUS LISEZ
L'aube d'une nouvelle force
FanficCette fan-fiction aura pour point de départ la fin de Star Wars "Les derniers Jedi". Elle se veut être une poursuite de l'aventure des héros. Dans un nouveau monde où Kylo Ren est le Suprême Leader, la Résistance est plus que jamais affaiblie. Mais...