Chapitre 59 - L'affrontement final (3)

819 60 14
                                    

Ben, aidé de Poe, verrouilla la porte. D'un coup, le bruit et la furie qui provenait du parvis où des résistants arrivaient, s'arrêta. Poe frissonna. Le bâtiment était froid, semblait désert. L'ambiance était lourde tout à coup. Alors que l'instant précédent ils n'avaient pas le temps de réfléchir, trop occupés dans la bataille à progresser vers ce bâtiment, ils étaient maintenant seuls, sans oser bouger. 

- Ça ne sent pas bon, déclara Poe.

Ben ne dit rien. Il sentait la signature de Rey dans les parages, ainsi qu'une aura sombre, une énergie de la Force déséquilibrée. Il savait que quelque chose se passait, et il restait sur ses gardes.

- Il faut bouger, pressa Poe. Où va-t-on?

Ben sentait qu'il devait suivre le long couloir en face de lui. Deux autres couloirs partaient de chaque côté, mais il ne devait pas y aller.

- On va là, montra-t-il avec son sabre toujours allumé.

Poe ne posa pas de question, il emboîta le pas de Ben. Leurs pas résonnaient dans le couloir de pierre, qui devenait de plus en plus sombre. Les quelques ouvertures diffusant un peu de lumière étaient de plus en plus envahies par des cendres blanches.

Arrivés devant une lourde porte de bois fermée, ils s'arrêtèrent. 

- Elle est là, souffla Ben.

A peine eut-il prononcé ces mots qu'ils se figèrent en entendant le hurlement de Rey derrière la porte.

- Je confirme elle est là! cria Poe. 

Il se rua vers la porte et essaya de la pousser. Mais elle résista. Ben vint lui prêter main forte mais la porte ne bougea pas. Poe rangea son blaster et se rua en hurlant vers la porte. Ben le vit faire. "Prétentieux" pensa-t-il en voyant le pilote s'écraser contre la porte. Mais Poe avait la tête, ou l'épaule en l'occurrence, dure. Il se rua une deuxième fois et s'écrasa de la même façon, sur une porte qui ne frémit même pas.

Se tenant l'épaule, il lança un regard noir à Ben.

- Tu comptes m'aider? 

- Elle est verrouillée, de toute évidence.

- Je te remercie, mais je répète: tu comptes faire quelque chose? Elle a besoin de nous!

Ben l'ignora superbement et se concentra sur la porte. Il tendit son bras vers elle et Poe le vit saisir quelque chose dans sa main. Il semblait tourner quelque chose dans son poing. Puis Poe, fronçant les sourcils, comprit. Il entendit le bruit d'une barre tombant au sol derrière la porte, puis Ben, transpirant, poussa celle-ci avec la Force.

                                                              ------------------------------------------

Finn ne cria pas. Il n'émit pas le moindre son en tombant. Il ne voulut pas faire ce plaisir à Hux, malgré la douleur qui le déchira en deux. Et surtout, il ne ressenti pas tant la brûlure du blaster, que la douleur qui l'habitait d'avoir vu Rose tomber.

En s'affalant contre la vitre, il vit Rey, il regarda ses yeux. Il y lut sa douleur, et il regretta tant tous les moments qu'ils auraient pu passer ensemble, lui et Rey, et lui et Rose.

Il parvint à tourner la tête avant de perdre connaissance, pour regarder une dernière fois Rose. Elle était là, yeux ouverts sur un autre monde, une larme de sang au coin de l'oeil. A terre, derrière Hux. Rose n'était pas aussi précieuse aux yeux de Hux que Finn. Il ne l'avait pas épargnée. Elle était tombée sur le dos, et était morte avant même de toucher le sol, un tir de blaster en plein cœur. Finn avait hurlé, mais cela n'avait rien changé.

L'aube d'une nouvelle forceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant