Rey s'arrêta un instant pour contempler la cité qu'elle voyait s'étendre devant elle. De hauts bâtiments de pierre rougeâtre, des pyramides à degré colossales, des rues pavées qui semblaient désertes. Une cité antique et immense, comme elle n'en avait jamais vu. Ce qu'elle connaissait de plus proche avait été le relais de Maz avant qu'il ne soit détruit. Des plantes avaient commencé à repousser un peu partout, la nature reprenait ses droits. Tout semblait trop calme, trop tranquille.
Alors que dans le ciel, on entendait le grondement des tirs de torpilles de de blasters. Parfois des TIE et des X-Wing apparaissaient, mais remontaient bien vite dans l'espace. Elle fronça les yeux en pensant que Ben était là-haut, comme Poe, et comme tant d'autres. Elle ne devait pas faiblir. Alice revint de son exploration. Elle posa son sac et but une gorgée d'eau de sa gourde métallique. Il faisait chaud. En s'essuyant la couche d'un revers de la main, elle montra une zone plus au nord.
Malo prit le relais et ils discutèrent stratégie pendant quelques minutes. Ils rejoignirent ensuite Rey, Finn et Rose.
- Nous allons longer la pyramide au nord, celle que nous voyons d'ici, elle est là sur la carte. Le soleil va donner de ce côté et projettera cette face dans l'ombre. Cela nous permettra de nous dissimuler jusqu'à un ancien passage, là. Une fois dans ce boyau, nous pourrons faire un kilomètre à l'intérieur des terres sans être repérés. Les murs sont si épais qu'aucun capteur ne parviendra à nous détecter.
Ils acquiescèrent tous et se mirent en route. La progression était lente, et ils avaient tous revêtit une cape militaire aux reflets rouges/orangés, comme les pierres des bâtiments, qui leur permettait d'être mieux cachés. En revanche, elle leur tenait chaud et avec la chaleur ambiante, tous transpiraient à grosses gouttes.
On n'entendait pas un bruit, ils se déplaçaient en silence.
Ils arrivèrent au pied de la pyramide antique et commencèrent à la longer, suivant le plan établi. Ils apercevaient l'entrée du tunnel quand ils se figèrent tous derrière Malo. Ils avaient entendu un bruit, comme un bruit mécanique. Et avant qu'ils puissent réagir, ils virent arriver sur eux le tir de blaster rouge.
L'explosion projeta les six dans les airs, et Rey entendit avec horreur le bruit d'os brisés. Elle réussit à agripper un rocher sur la pyramide et y resta, et lorsqu'elle put distinguer quelque chose à travers la fumée, elle poussa un cri d'effroi.
- NON!
Malo et Alice qui étaient en première ligne avaient reçu le tir de plein fouet. Elle vit leurs corps disloqués giser une dizaine de mètres plus bas. Finn et Rose semblaient avoir disparu, elle ne les voyait plus ni ne les entendait. Essoufflée par la terreur qui s'insinuait en elle, elle réalisa qu'elle était seule. Mais dans cette horreur, elle était sauve. Elle porta la main à sa ceinture et fut soulagée d'y trouver son sabre-laser.
Mais elle n'eut pas plus le temps de se poser de question, elle vit émerger le marcheur du coin d'un bâtiment en face d'elle. Il tira en sa direction mais elle sauta agilement avant l'impact. Arrivée au bas de la pyramide, elle se mit à courir. Il fallait qu'elle se mette à l'abri, et qu'elle poursuivre vers le centre de commande.
----------------------------------------
Dans l'espace, la flotte rebelle tenait bon malgré de lourdes pertes. Les pilotes avaient reçu une excellente formation en accéléré avec Poe mais le nombre de TIE était impressionnant, et sans cesse renouvelé.
Poe faisait preuve d'une agilité sans comparaison aux manettes de son X-Wing. L'escadron Black avait cependant perdu un tiers de son effectif. En plus de la flotte ennemie, les chasseurs essuyaient le feu des armes venant directement de la planète.
VOUS LISEZ
L'aube d'une nouvelle force
FanficCette fan-fiction aura pour point de départ la fin de Star Wars "Les derniers Jedi". Elle se veut être une poursuite de l'aventure des héros. Dans un nouveau monde où Kylo Ren est le Suprême Leader, la Résistance est plus que jamais affaiblie. Mais...