Dans la salle de commandement de la nouvelle base rebelle, devant la table hologramme, Rey écoutait Poe discuter des modalités de l'envoi d'un émissaire devant le Suprême Leader. La discussion était animée et faisant l'objet d'un débat houleux, après que Rey ait expliqué à son auditoire de prestige tout ce qui s'était passé.
Le fait était que personne ne croyait à une possible absolution des crimes de Kylo Ren. Et envoyer un émissaire plaçait la Résistance en position de faiblesse, car rien ne garantissait qu'il ne divulgue aucune information sensible, notamment la localisation de la base. Ils avaient d'ailleurs interrogé assez durement Rey pour savoir si elle n'était pas tracée. Mais après une nuit et à présent une matinée sans attaque, ils en avaient conclu qu'effectivement Rey était venue libre et sans être suivie.
Rey commençait à s'impatienter. L'un de ses pieds tapotait régulièrement le sol tandis qu'elle croisait et décroisait ses bras, sans savoir quoi en faire de plus. Elle savait que le temps était compté, qu'ils devaient se décider rapidement. Soudain, Rey vacilla. Elle avait sentit une grande perturbation dans la Force, un cri, un désespoir. Elle le reconnut. La violence du déchirement qu'elle sentit lui fit tourner la tête. Elle trembla sous le choc.
- Rey... Rey...
Elle leva les yeux vers celui qui l'appelait. Elle se rendit alors compte que tous les yeux étaient tournés vers elle, et que tous se taisaient à présent. Elle réalisa qu'elle avait perdu le fil des conversations depuis plusieurs secondes.
Poe s'approcha d'elle doucement. Elle avait l'air effrayée.
- Rey, qu'est-ce qui se passe? Tu es toute blanche...
Elle essaya de se reprendre, et balaya la pièce du regard. Elle fixa ses yeux sur Poe pour finir.
- Inutile de discuter encore. Il vient d'y avoir un coup d'état.
Elle entendit des soupirs et des murmures d'étonnement autour d'elle. Des regards interrogateurs et des yeux froncés. Poe se rapprocha encore d'elle et lui saisit l'épaule. Il sentait qu'elle avait besoin d'être soutenue, au sens littéral du terme.
- Comment le savez-vous? demanda Tyder, dubitatif. Nous n'avons reçu aucune information nous laissant penser ceci...
- Je l'ai sentit, répondit simplement Rey. Ben Solo vient d'être gravement blessé, mais je crois qu'il n'est pas mort.
- Sans mon respect, Rey, je souhaiterai avoir une confirmation officielle avant de croire ce que vous avez... sentit.
A ce moment précis, de nombreux bips se firent entendre, et un officier de transmission se leva et apporta un message manuscrit au général Tyder. Après sa lecture, Tyder releva la tête.
- Rey nous a dit la vérité. Je viens de recevoir un message m'indiquant que Kylo Ren a été renversé, le Premier Ordre vient de proclamer Armitage Hux nouveau Suprême Leader.
----------------------------------------------------
Rey avait eu besoin de sortir, d'aller prendre l'air, d'être seule. Elle déambula parmi les palmiers, les lianes, les arbres aux feuilles immenses. Elle finit par s'arrêter sur une petite plage de sable blanc, et observa les eaux turquoises face à elle. Les larmes n'arrêtaient pas de couler sur son visage, sans qu'elle puisse les arrêter. Elle ne ressentait que de la douleur.
Elle ne pouvait penser à rien d'autre, elle ne ressentait qu'un trou béant dans sa poitrine.
Finn arriva, essoufflé.
- Ah, enfin! Je t'ai cherchée partout...
Il vint s'asseoir devant elle. Elle avait la tête enfouie dans ses bras.
- Rey... je ne sais pas quoi te dire...
- Ne dis rien. Il n'y a rien à dire.
Finn se tut un instant, puis il décida d'aider Rey à réagir. Il ne pouvait pas la laisser sombrer ainsi.
- Le général a décidé de maintenir l'attaque prévue. Elle aura lieu demain, dit-il.
Rey releva la tête et Finn effaça les larmes qui roulaient encore sur ses joues.
- Demain?
- Oui, demain. Rey, il faut se ressaisir. Je sais que c'est très dur, mais on compte tous sur toi.
Elle le regarda durement, et il sentit le reproche dans son regard.
- Je sais, la devança-t-il. Je sais que ce n'est pas ce que tu voudrais entendre, et je te comprends crois-moi. Mais tu dois y participer. Je te connais... tu ne voudras pas rester là.
- Tu as raison. Je dois me préparer, dit-elle.
Elle se releva et tandis la main à Finn, qui la saisit en souriant.
- Alors on est repartis, comme avant?
- Amis, pour toujours, lui répondit-elle.
- On va les avoir. Et on va le sauver, Rey.
- J'espère.
- Alors c'est parfait, dit-il, déterminé. L'espoir est à la base de toutes les victoires.
Ils repartirent vers le camp, plus déterminés que jamais.
-------------------------------------------------------------
Ben se réveilla progressivement. Il ressenti doucement le froid, la douleur et la colère grandir en lui. Il sentait sa poitrine brûler, et était engourdi. Il tourna la tête et aurait pu sourire s'il n'avait pas aussi mal. Il se trouvait dans une cellule, celle qu'avait occupé Rey auparavant sous ses ordres. Il savait Hux pervers, mais il atteignait des sommets.
Il se demanda pourquoi il était encore vivant. Hux aurait pu le tuer, mais il avait choisit de le laisser en vie. Il toucha sa poitrine, là où il avait tant mal. Il sentit sous la chemise noire des bandes. Il avait été sérieusement touché, mais on l'avait soigné. Et ses vêtements étaient propres. On avait prit soin de lui.
Il essaya de se relever, mais il n'y parvint pas. Serrant les dents et essayant d'étouffer un gémissement de douleur, il tenta de repousser la douleur comme il avait appris à le faire. Avec toute sa volonté il y parvint finalement et ferma les yeux pour sentir ce qui l'entourait. Aucun signe de vie, il en déduisit que Hux avait conservé les mesures de sécurité qu'il avait lui-même mises en place.
Mais Ben Solo n'était pas n'importe qui. Il savait qu'il pouvait sortir, ce que Rey ignorait avant, et ce que Hux ne savait pas non plus. Au prix d'un immense effort, il entra en méditation. Son environnement lui apparut alors à travers la Force. Il visualisa sa cellule, puis sa porte. Il entra dans le mur, chercha les circuits en contrôlant l'ouverture. Il les trouva, suivit le fil qui l'intéressait, et trouva enfin ce qu'il voulait. Un clic, et la porte s'ouvrit silencieusement.
Ben se releva en grimaçant. Il remerciait presque à cet instant l'entraînement de Snoke, qui lui interdisait de se laisser aller à la douleur physique. Il savait endurer plus que la normale. Il avisa deux droïdes Armo postés dans le couloir. Ceux-ci détectèrent la sortie de Ben de sa cellule et activèrent leurs boucliers. Ils s'apprêtaient à tirer, mais Ben décida d'utiliser sa colère. Il en avait besoin à ce moment. Il projeta ses deux mains vers les droïdes et il sentit leurs boucliers frémir. Puis il ferma les poings et instantanément, il entendit le craquement sinistre des coques de métal. Bientôt, il ne resta plus des droïdes qu'un amas de câbles et de tôles froissées, écrasées, comme ayant implosées. Il s'appuya alors sur le mur pour reprendre son souffle. Il avait encore beaucoup de chemin à faire vers Hux, et avait tout cela il devait récupérer un sabre laser.
Il savait qu'il en gardait un de secours dans ses appartements, mais le trajet serait compliqué. Il était seul, contre tous. Il entreprit sa fuite vers ses appartements.
VOUS LISEZ
L'aube d'une nouvelle force
Fiksi PenggemarCette fan-fiction aura pour point de départ la fin de Star Wars "Les derniers Jedi". Elle se veut être une poursuite de l'aventure des héros. Dans un nouveau monde où Kylo Ren est le Suprême Leader, la Résistance est plus que jamais affaiblie. Mais...