Rey se senti immédiatement coupable. Elle savait qu'elle avait fait quelque chose de mal, elle ne se reconnaissait pas. Qu'est-ce qui avait pu la pousser à commettre une telle chose? Elle maudit Kylo et ce pouvoir qu'il avait sur elle, de faire ressortir ce qu'il y avait de pire en elle. Elle se mordit la lèvre et se glissa rapidement hors de l'étreinte de Poe.
Poe voulut la retenir mais il ouvrit les yeux quand il la senti glisser sur le côté. Il s'apprêtait à dire quelque chose mais Finn arrivait avec la membranne. Celui-ci senti immédiatement le malaise entre le pilote et la jeune fille au froid qui s'était installé et au silence qui régnait. Si tout était normal, ils auraient dû être en train de parler. Poe s'éloigna d'un pas rapide, laissant Rey seule face à son erreur. Finn lui tendit la membranne.
- Il y a un problème avec Poe? Vous êtes bizarres depuis ce matin...
Rey ne répondit rien et s'attela à réparer le calcinateur.
- Il faut se sangler, dit-elle après quelques secondes. Je refermerai le compartiment plus tard, le plus gros est fait, conclut-elle.
Finn en avait marre qu'elle l'esquive, marre d'être gentil et compréhensif. Cela ne donnait rien, et à part continuer à s'éloigner, rien ne se passait entre eux. Il était temps de changer. Il n'était pas idiot, et Rey devait le considérer comme son ami, et être franche avec lui.
- On va se sangler, d'accord. Il s'arrêta et lui prit le bras. Mais après tu me racontes tout, car je ne suis pas aveugle.
- Finn... tenta-t-elle de le tempérer.
- Non! cria-t-il. Pour qui tu me prends? Je sais pas ce que tu fais, mais je ne te reconnais vraiment plus. Tu mens, tu te caches, tu n'es plus toi!
Rey se dégagea. Elle parlerai à Finn, elle voulait bien reconnaître qu'elle avait dépassé les bornes. Mais à cet instant, elle devait prévenir les autres de l'arrivée imminente du Premier Ordre. Elle allait ouvrir la bouche, sanglée sur son siège dans la cabine, mais elle se ravisa. Comment leur expliquer que le Suprême Leader lui avait dit en personne qu'un de ses destroyers arrivait tout spécialement pour eux?
Rey avait la tête qui tournait. Elle voyait la catastrophe arriver, sans pouvoir l'expliquer... Mais il le fallait. Le Faucon sortit alors de l'hyperespace devant Takodana. Poe allait enclencher l'approche, mais Rey l'en empêcha.
- Eh! sursautta Poe en voyant que Rey désactivait les coordonnées d'approche. Qu'est-ce que tu fais?
- Il faut que vous m'écoutiez tous.
Chewbacca et Poe se tournèrent vers elle. Finn s'était penché, elle avait maintenant l'attention de tous.
- J'ai très peu de temps pour vous présenter ça, mais je sais... je sens que le Premier Ordre n'est pas loin. Un destroyer va arriver dans peu de temps.
- Quoi? s'exclamèrent en coeur Finn et Poe. Chewbacca grogna avec énervement.
Rey ne pouvait perdre de temps.
- Si nous allons voir Maz je suis convaincue que nous ne pourrons pas repartir.
- Mais alors... pourquoi être venus jusqu'ici? demanda Finn.
- Je ne le savais pas quand nous sommes partis. Je viens de le sentir. Je ne peux pas vous l'expliquer.
- Ouais ben ça nous aide pas beaucoup tout ça, pesta Poe. Combien de temps on a?
- Très peu, souffla Rey.
- Moi je veux que tu nous expliques comment tout cela est arrivé, demanda Finn en fronçant les yeux.
VOUS LISEZ
L'aube d'une nouvelle force
FanfictionCette fan-fiction aura pour point de départ la fin de Star Wars "Les derniers Jedi". Elle se veut être une poursuite de l'aventure des héros. Dans un nouveau monde où Kylo Ren est le Suprême Leader, la Résistance est plus que jamais affaiblie. Mais...