La navette sortit de l'hyperespace à une certaine distance du Fluency. L'ambiance était tendue à l'intérieur. Tous étaient silencieux, priant certainement pour ne pas être repérés trop tôt. Maz avait réussi à leur faire parvenir un programme élaboré par son fameux craqueur-de-codes-à-la-fleur-de-plum. Celui-ci leur avait assuré pouvoir changer la signature de la navette et la faire passer pour une navette actuellement en circulation. Ils allaient tous savoir si cela était vrai.
Le plan était simple, comme tous les bons plans. Entrer, retrouver Ben, utiliser tous les moyens, puis repartir.
- On y est, déclara Finn. Le moment de vérité.
- Ca va marcher, c'est sûr, répondit Rose.
- Ah oui? Et comment tu le sais? demanda un des hommes du commando.
- Parce que je le sais, c'est tout, dit-elle avec un sourire.
Rey sourit à son tour. Rose, à son habitude, faisait son possible pour voir le positif, et Rey se dit qu'elle devrait en prendre exemple. Chewbacca leur intima de se taire, et Rey déclencha le dispositif d'identification falsifié, alors qu'ils approchaient du Fluency. Rey ne chercha même pas à percevoir Ben à travers la Force, souhaitant d'abord se concentrer sur l'approche.
Arim, l'un des hommes du commando, ayant quitté le Premier Ordre il y avait de cela trois ans, avait été désigné pour parler avec le personnel du Fluency. Il connaissait mieux que tous le jargon technique et formel, ayant été technicien de communication avant d'être résistant. C'est donc lui qui envoya la demande d'autorisation d'aborder.
- Navette Lambda Y215, demande l'autorisation d'aborder.
- Navette Lambda Y215, en attente.
Un grésillement plus tard.
- Navette Lambda Y215, autorisation accordée, hangar C station 13.
Un bruit se fit alors entendre dans la navette. Le bruit de la reprise de leur respiration à tous. Finn explosa de rire, et claqua dans la main d'Arim. Mais Rey reprit rapidement la situation en main.
- On a passé le premier obstacle, mais il y en aura beaucoup d'autres. A l'intérieur, nous n'avons qu'un seul allié, et nous ne savons ni où il est, ni si il pourra nous aider. Il faudra être prêts à tout. Rien n'est encore gagné, mais la Force est avec nous.
- Que la Force soit avec nous, répétèrent tous en choeur.
---------------------------------------------------------
Poe posa doucement son X-Wing à bord du Mtzar-Bi. Les pilotes sortirent de leurs cockpit rapidement, les droïdes restant à bord des chasseurs. Un jeune pilote Duro, visiblement troublé, vint trouver Poe au pied de son chasseur.
- Et maintenant?
- Maintenant on attend.
Un soubresaut du croiseur et les lumières soudain bleutées de l'extérieur leur avaient indiqué que le saut en hyperespace venait d'être effectué.
- On attend le signal. S'ils ont passé le contrôle et ont pu débarquer, ce sera un premier pas vers la victoire.
Puis, hélant un mécanicien qui courrait par là:
- Hé! Rechargez-moi tous les chasseurs, on va avoir besoin de carburant!
- Bien mon commandant! dit le mécanicien en le saluant.
Puis Poe se murmura à lui même: "Leïa, je suis sûr que d'où vous êtes vous pouvez nous aider, alors c'est le moment... Faut pas nous lâcher maintenant."
VOUS LISEZ
L'aube d'une nouvelle force
Fiksi PenggemarCette fan-fiction aura pour point de départ la fin de Star Wars "Les derniers Jedi". Elle se veut être une poursuite de l'aventure des héros. Dans un nouveau monde où Kylo Ren est le Suprême Leader, la Résistance est plus que jamais affaiblie. Mais...