Derrière BB-8, Rey aperçut ses amis. Elle s'écarta presque inconsciemment de Ben en rougissant, surprise d'avoir été ainsi vue dans un moment d'intimité. Ce qui ne manqua pas de déclencher un regard énervé chez Ben. Finn vint serrer Rey dans ses bras, suivi de près par Rose. Et derrière Rose, Rey vit Poe. Il était resté en retrait, n'osant pas s'approcher. Il lui fit un signe de la main en souriant, auquel elle répondit également par un sourire.
Mais Ben mit fin aux retrouvailles en demandant de sa voix grave pourquoi ils étaient là et surtout comment ils les avaient retrouvés.
- J'ai intercepté un message du Premier Ordre, expliqua Rose. Ils arrivent ici. Je ne sais pas comment ils vous ont retrouvés, mais c'est parce qu'ils vous ont localisés que nous avons pu venir ici. Je ne connaissais pas ce système, dit Rose en regardant avec curiosité ce nouvel environnement.
- Rey, ils viennent pour vous tuer, insista Finn. Vous représentez une menace pour Hux, il vous traquera tant qu'il ne vous aura pas fait disparaître. Les... (il marque une pause en regardant Ben) ... Jedi sont une menace pour lui.
- Je ne suis pas une Jedi, dit Rey.
- Et moi non plus, approuva Ben.
- Ca on l'a bien compris, dit Poe.
Il était resté en retrait tout au long de la discussion, appuyé contre le mur de pierre de la petite maison. Bras croisés, il osa s'avancer vers Ben.
- On ne parlait pas de toi, Ren, précisa-t-il.
Ben ne fit pas un mouvement vers Poe, mais son regard suffit à le dissuader de continuer de parler. Rey ne supportait pas la tension palpable. C'était la même chose à chaque fois que l'un ou l'autre était évoqué, et pire encore quand ils se voyaient. Mais elle se contint cette fois.
Elle continua de discuter avec Rose.
- Quand arriveront-ils?
Rose se mordit la lèvre. La vérité est qu'elle n'en savait rien.
- Je ne sais pas. Ils peuvent déjà être là, sans qu'on le sache... il faut que vous partiez!
- Quoi? Non! répondit Rey en secouant la tête. Je suis venue ici pour terminer mon apprentissage, je sens qu'il y a des choses ici qu'il faut que je fasse, que j'apprenne. C'est un lieu important pour moi, je ne veux pas partir.
Rey marqua une pause, elle chercha Ben du regard. Elle avait besoin de son soutien. Croisant les bras à son tour, il regarda tour à tour Rey et Rose.
- Comment peux-tu penser qu'ils puissent déjà être ici? Nous n'avons vu personne depuis notre arrivée, et rien qui puisse penser qu'il y aurait quelqu'un d'autre.
- Dans le message... il était dit qu'un commando spécial était en route. Je ne sais pas de quoi cela parle exactement, mais je sais qu'ils ne seront pas assez bêtes pour vous affronter de façon disons... classique. J'imagine qu'ils vont envoyer des forces spéciales.
Ben redirigea son regard vers Rey. Elle le fixa, déterminée.
- Je ne partirai pas, pas maintenant! Je veux construire mon propre sabre laser, je veux apprendre ce qui me manque. Et puis... cette île, c'est ma maison, dit-elle.
Tous la regardèrent, interloqués. Ben savait, déjà. Mais il n'aurait pas pensé qu'elle veuille si rapidement révéler ce secret aux autres. Rey leur fit signe de s'asseoir, tandis que BB-8 allait monter la garde à l'extérieur. Elle décida de leur raconter tout ce qu'elle avait appris sur son passé.
--------------------------------------------------
- Reylyia... Reylyia... répéta Finn. Ouais, ça sonne bien! dit-il enthousiaste.
VOUS LISEZ
L'aube d'une nouvelle force
FanfictionCette fan-fiction aura pour point de départ la fin de Star Wars "Les derniers Jedi". Elle se veut être une poursuite de l'aventure des héros. Dans un nouveau monde où Kylo Ren est le Suprême Leader, la Résistance est plus que jamais affaiblie. Mais...