- Parfait, Jona! On va s'arrêter là pour aujourd'hui. Merci à tous, et reposez-vous bien.
Le petit groupe d'enfants applaudit comme chaque jour la fin des cours. Rey leur sourit puis eut un mot pour chacun d'eux pendant qu'ils sortaient de l'immense salle de pierre. Un petit conseil, un encouragement...
Lorsque le dernier eu quitté la salle, elle s'essuya le front et vint s'asseoir au bord de la mosaïque où elle s'était trouvé avec Luke plus de trois ans auparavant. Elle regarda son reflet dans l'eau. Elle n'avait pas beaucoup changé, son regard peut-être, était plus triste. Que de chemin parcouru depuis cette jeune fille fougueuse, prête à changer le monde et en quête de ses origines.
Depuis, Rey avait bien contribué à changer le destin de la galaxie, et elle avait trouvé ses origines. Plus que cela, elle avait trouvé sa famille de coeur, son grand amour. Quand elle se concentrait comme elle le faisait, elle arrivait à se replonger dans son passé, à vivre une autre réalité l'espace de quelques instants. Elle se plaisait à imaginer Finn et Rose après la bataille, à essayer de deviner ce qu'ils auraient fait tous les deux. Elle essayait moins souvent de revivre ses moments avec Ben, car c'était encore trop douloureux.
Mais il était tous les jours avec elle, il n'avait pas menti.
Elle le voyait dans les regards de ces enfants qui lui faisaient confiance pour les guider jusqu'à la maîtrise équilibrée de la Force. Elle le sentait dans ses choix d'enseignements qui ne relevaient plus d'une doctrine ou d'une autre. Rey avait créé une nouvelle Force, elle avait suivi ses propres choix. Elle reconstruisait un nouvel ordre d'adeptes de la Force.
Elle le sentait la nuit quand elle avait froid et était seule. Souvent, elle se levait. Et plusieurs fois elle avait senti sa présence à ses côtés, veillant sur elle.
Il ne lui était apparut qu'une seule fois durant ces deux ans et quelques qui avaient suivi la bataille de Kabal 1. Ce fut le jour de la naissance de leur fils.
-------------------------------------------------
- Allez, un dernier effort! Tu t'en sors super bien!
Poe tamponna une serviette sur son front alors qu'elle essayait de retrouver son souffle.
- J'ai si mal... souffla-t-elle.
- Tu vas y arriver, je vois déjà sa tête! s'écria-t-il surexcité.
Rey sourit puis reprit ses efforts, sentant une contraction arriver. La fin de la contraction arriva et la laissa sans forces. Le travail durait trop longtemps, et malgré l'enthousiasme de Poe, elle vit le médecin le prendre à part. Le droïde médic resta près d'elle et l'encouragea, mais la prochaine contraction se faisait attendre.
- Non! entendit-elle Poe répondre au loin au médecin.
Elle pensait qu'elle allait mourir là, sur la table, et son enfant avec elle. La fatigue et la douleur commençaient à avoir raison de sa volonté, et c'est alors qu'elle le vit. Il était là, dans le coin de la pièce, en face d'elle. Il ne lui parla pas, mais son regard l'encouragea. Il semblait anxieux et joyeux à la fois, et elle devina presque une larme dans ses yeux. Le fixant, elle se mit à pousser de plus belle quand une nouvelle contraction arriva, et quelques minutes plus tard, son bébé était là, à la surprise générale.
Poe se précipita dans la pièce quand le droïde annonça la naissance et put entendre son premier cri. Il pleurait de joie et Rey fit de même en prenant le petit être qu'on lui tendait. Poe l'embrassa et lui saisit le visage, l'encadrant de baisers, de caresses et de félicitations.
Le médecin aussi la félicitait, et lui avoua qu'il avait bien cru devoir l'opérer pour l'aider. Contre toute attente, Rey avait eu la force d'aller jusqu'au bout.
Mais Rey ne l'écoutait pas. Elle tenait fermement contre elle son enfant, et regardait le fantôme de Ben s'approcher du lit. Personne ne le vit, mais elle oui. Il embrassa son bébé et celle qu'il avait tant aimé. Et puis, il disparut.
Rey redoubla de pleurs, et Poe demanda à ce que tout le monde sorte. Il resta près d'elle.
- Rey, tu es épuisée. Veux-tu que je prenne... dit-il en tendant les bras vers le bébé qui s'était calmé, veux-tu que je prenne Ben?
Le bébé esquiça presque un sourire dans les bras de son père adoptif, et Poe répondit immédiatement par un sourire doux et admiratif. Rey observait la scène en s'apaisant. Il lui était encore douloureux d'imaginer qui aurait pu, aurait du, être là à ses côtés. Et aussi d'entendre Poe prononcer ce prénom.
Pourtant, l'idée était venue de Poe lui-même, quelques semaines auparavant. Et Rey avait tout de suite approuvé. Cela semblait naturel, et prouvait, s'il en était besoin, que Poe acceptait sans sourciller les origines de l'enfant à naître.
-------------------------------------------
C'était alors que Rey entamait son cinquième mois de grossesse. Ils s'étaient rapprochés progressivement, lui tenant au départ la promesse faite à Ben; elle n'ayant plus d'autre ami proche à qui se confier et parler de Ben.
Il avait été là pour elle, et elle avait été là pour lui; ils s'étaient complété. Deux âmes meurtries qui s'étaient retrouvées.
Et ce jour d'été sur Naboo, alors qu'ils avaient terminé une conférence de paix rassemblant plus de soixante systèmes, ils s'étaient retrouvés au bord du lac. Il faisait beau, l'air était doux et chaud à la fois. Poe avait réussi à la faire rire, et sans y penser, ils s'étaient rapprochés l'un de l'autre. Leur premier vrai baiser (si on exceptait celui survenu dans le Faucon) fut doux et furtif.
Leur histoire s'était ensuite naturellement transformée d'une amitié amoureuse à un réel amour, et si Rey continuait à aimer Ben, elle réussit, grâce à Poe, à tourner la page sans renier ce qu'elle avait vécu.
--------------------------------------------
Elle entra dans la maison qu'elle avait faire construire pour sa famille. Poe était souvent en déplacement, mais il rentrait régulièrement la retrouver. Elle ferma la porte et le trouva jouant avec Ben Kenobi-Dameron sur le tapis du salon.
Poe faisait voler acrobatiquement un X-Wing par-dessus le canapé et le petit garçon riait au éclats. En le voyant, Rey pensa que chaque jour il ressemblait plus à son père. Oui, Rey était chaque jour aux côtés de Ben: elle le retrouvait dans le nez de son fils, dans ses cheveux de jai, dans ses yeux noirs. Il avait hérité de Rey ses tâches de rousseur, son visage fin et ses mimiques.
Elle posa son sabre et Poe se leva pour venir à sa rencontre. Ils s'embrassèrent et se serrèrent dans les bras. Elle soupira, et ce jour-là, elle repensa à Ben Solo pour la première fois sans tristesse. Elle était bien avec Poe, elle était enfin en paix, et jamais elle n'oublierai l'homme qui se reflétait dans son fils.
VOUS LISEZ
L'aube d'une nouvelle force
ФанфикCette fan-fiction aura pour point de départ la fin de Star Wars "Les derniers Jedi". Elle se veut être une poursuite de l'aventure des héros. Dans un nouveau monde où Kylo Ren est le Suprême Leader, la Résistance est plus que jamais affaiblie. Mais...