Rey plaqua un pan de sa tunique sur son visage, pour se protéger d'une bourrasque de sable. Quand elle fut passée, elle attendit que Ben ai terminé le checking d'atterrissage et sorte du vaisseau. Elle plissa les yeux sous le soleil dur et ardent de Jakku. Elle était perturbée par ce retour. Jakku paraissait triste en comparaison avec tout ce qu'elle avait visité et vécu depuis qu'elle l'avait quittée. Et cependant, lui remontaient en souvenir des mémoires d'enfance. La plupart de ses souvenirs étaient tristes, mais Unkar Plutt avait parfois fait preuve de compassion envers elle. Il lui avait fabriqué une petite poupée de pilote, alors qu'elle pleurait sans cesse de désespoir. Il savait qu'elle aimait piloter, et en grandissant, l'avait laissée parfois piloter quelques vieux vaisseaux, jamais très loin ni très haut, mais cela avait égayé son quotidien.
Elle repensa également à une vieille femme, une pilleuse d'épave comme elle. Sa peau burinée par le soleil témoignait du nombre d'heures passées en plein soleil à chercher des pièces. Elles avaient discuté, parfois. Souvent à la tombée du jour. Cette femme lui avait appris comment survivre, seule. Comment trouver les meilleurs pièces, comment repousser les hommes insistants. Comment négocier ses ventes pour vivre le plus longtemps possible. Elle lui avait aussi enseigné des chansons de Jakku, des légendes se transmettant à l'oral.
Ces deux personnes, et quelques autres, avaient façonné Rey autant qu'elle s'était façonné toute seule. Et elle revenait, vers elle, et vers son passé.
Rey ferma les yeux pour ressentir tout ce qui se trouvait autour d'elle. Et elle ressentit Ben qui s'approchait d'elle.
- Le sable... pesta-t-il.
Elle rouvrit les yeux.
- Oui... un enfer.
- Où allons-nous? demanda-t-il.
- Je ne sais pas... je savais que je devais revenir sur Jakku, mais je ne sais pas où aller exactement.
- Qu'es-tu venue trouver, Rey?
Elle se tourna vers lui, le fixant dans les yeux.
- Je veux savoir d'où je viens.
- Je t'ai dit d'où tu viens. Je t'ai dit où sont tes parents.
- Et je les trouverai. Mais je suis sûre que tu ne m'as pas tout dit. Tu voulais me faire mal, tu voulais que je reste. Je sais que tout n'est pas dit, dans mon histoire. Il y a trop de choses qui me sont revenues, trop de choses qui restent cachées.
Elle vit qu'il flanchait. Même bien droit, elle vit passer une ombre dans ses yeux.
- Rey, je ne t'ai pas menti. J'ai vu ce que je t'ai dit, je ne t'ai pas menti. Mais je sens qu'il y a autre chose, c'est vrai.
Rey soupira de soulagement. Ben ne lui avait pas menti, et il semblait prêt à l'aider.
- Le problème, c'est que je ne sais pas où commencer.
- Alors écoute la Force. Assieds-toi.
Elle s'assit en tailleur, trouva sa position, puis ferma les yeux. Elle entendait Ben, qui se mit comme elle en position de méditation. Et pour la deuxième fois, tel son maître, il la guida.
- Cherche la Force, visualise-la. Ressent le monde autour de toi... Puis descend en toi.
Elle fonça les sourcils. Elle n'arrivait pas encore à faire cela. Plonger en elle était trop difficile, elle eut un instant de découragement. Ben sentit son désarroi.
- Je vais te guider. Es-tu prête à me suivre? Je vais entrer dans ton esprit et t'y entraîner... Mais cela durera peu de temps, car cela peu être dangereux.
VOUS LISEZ
L'aube d'une nouvelle force
Fiksi PenggemarCette fan-fiction aura pour point de départ la fin de Star Wars "Les derniers Jedi". Elle se veut être une poursuite de l'aventure des héros. Dans un nouveau monde où Kylo Ren est le Suprême Leader, la Résistance est plus que jamais affaiblie. Mais...