Rey ne connaissait pas Ganaria. Quand l'alarme d'approche se déclencha, elle enclencha la vitesse subliminique et vit apparaître une planète bleue, radieuse. Rey se rappela de leur approche d'Ach-To et de son émerveillement à découvrir une planète si recouverte d'eau. Ganaria présentait le même visage, au loin, mais en amorçant sa descente, elle vit que cette planète était différente.
Ganaria possédait certes une vaste étendue d'eau séparant des continents, mais ses eaux étaient turquoises par endroits. La jungle recouvrait presque toutes les terres. Rey se dit qu'elle avait découvert un paradis. Elle survola une partie de la planète et bientôt ses scanners détectèrent une concentration de vaisseaux peu habituelle. Elle décida de rester en altitude pour l'instant et chercha un endroit à l'écart pour se poser. Elle avait en effet une navette du Premier Ordre, et elle craignait d'être prise pour cible si elle s'approchait avec.
La nuit était finalement tombée quand Rey s'approcha du camp rebelle. Elle découvrit, écartant les feuilles de la flore luxuriante de l'île une flottille de X-Wings flambants neufs en rechargement. Elle était ébahie d'en voir autant, et de voir tant d'hommes et de femmes s'activer autour. La Résistance avait cheminé tellement vite en son absence! Elle écarta un peu plus les feuilles qui lui barraient la route pour s'avancer vers les chasseurs quand elle fut saisie des deux bras par derrière elle.
- Pas un geste! lui lança une femme qui vint se placer devant elle, la menaçant de son blaster.
Rey se figea puis se tourna pour voir qui était derrière elle, et elle vit un commando de huit personnes, dont deux lui serraient les bras, et lui passèrent bientôt les menottes. Elle fronça les yeux puis regarda la femme devant elle.
- Vous vous trompez, je suis de la Résistance, déclara-t-elle.
- Nous avons repéré votre navette, railla la jeune femme. Et votre costume n'est pas le nôtre, termina-t-elle.
- Je peux vous expliquer.
- Mais oui, vous allez tout nous expliquer, nous comptons dessus, continua la femme.
Rey entendit rire derrière elle.
- Menez-moi à Poe Dameron, il me connaît. Il m'attend.
- Nous verrons bien... répondit dubitativement la femme. Emmenez-là dans une cellule, je vais contacter le commandement, dit-elle aux autres en faisant signe d'avancer.
Rey réalisa que pour ceux qui ne la connaissaient pas, elle pouvait effectivement passer pour un membre du Premier Ordre. Elle se laissa entraîner sans résister. En passant à travers les chasseurs elle vit de nombreux regards se tourner vers elle, et elle fut bientôt conduite dans un grand hangar. A l'intérieur, d'autres chasseurs, mais aussi des baraquements. Elle fut conduite dans l'un d'eux et on referma la grille derrière elle.
Sans banc pour s'asseoir, et menottée dans le dos comme elle l'était, elle trouva le temps long avant qu'elle n'entendre des bruits de course venir vers elle. Elle se redressa et vain se coller aux barreaux. Soudain, elle vit surgir de l'ombre Poe, Finn, Chewbacca et Rose. Finn se précipita vers elle.
- Ouvre, ouvrez! cria-t-il.
Un homme se précipita pour ouvrir et il la prit dans ses bras.
- Tu es là! Tu es vraiment là!
- Finn... tu m'as manqué!
Finn nota qu'elle avait toujours ses menottes. Il lança un regard noir à l'homme qui commença à la détacher. Quand ce fut fait, elle put enfin le serrer à son tour dans ses bras. Elle remarque Poe qui confirmait son identité et donnait des ordres à l'homme. Puis Poe s'approcha à son tour, et la salua avec une réserve qui ne lui était pas familière.
VOUS LISEZ
L'aube d'une nouvelle force
FanfictionCette fan-fiction aura pour point de départ la fin de Star Wars "Les derniers Jedi". Elle se veut être une poursuite de l'aventure des héros. Dans un nouveau monde où Kylo Ren est le Suprême Leader, la Résistance est plus que jamais affaiblie. Mais...