Dans ce monde sans soleil, les "nuits" étaient vides et sans bruit. Le Fluency paraissait être un vaisseau fantôme, réacteurs en veille et personnel réduit. La nuit, le calme s'installait et la terreur s'apaisait. Mais pas pour Kylo.
La nuit était synonyme de rêves troubles, et de cauchemars. Et cette nuit-ci ne fit pas exception. Il se réveilla en sueur, mais surtout avec une chose qui le laissa perplexe et effrayé. Il regarda sous son drap, au niveau de son bas-ventre. Et il comprit le problème. Ce n'était pas la première fois qu'il rêvait de Rey, mais jamais un tel rêve. Et voilà qu'il la désirait, non plus comme alliée ou ennemie morte... mais comme une femme. Lui qui n'avait jamais connu l'amour charnel, ni l'amour tout court depuis longtemps, pensa-t-il. Lui pour qui le travail et la soif de pouvoir n'avaient jamais été que ses moteurs. Ça, et le fait d'être au moins aussi admiré que l'était son grand-père.
Il tourna la tête et vit par la porte de sa chambre le masque exposé de Darth Vader. Il eu honte. Une raison de plus de détester cette fille!
Il se leva rapidement et décida de se laver. L'eau ruisselait sur son corps comme une caresse. Il aimait ce moment de calme le matin, l'un des rares moments personnels de sa vie. Mais nous étions encore la nuit et le voilà qui errait dans sa chambre, éveillé, sans pouvoir se rendormir. Il se demanda ce que faisait Rey à ce moment précis. A quoi elle rêvait, et ce qu'elle pensait. Il repensa aussi à ce qu'avait dit Snoke sur leur lien, et la colère qu'il avait ressenti de n'être qu'un pion dans son jeu. Il se remémora également cet échange de regard à distance après l'évasion de Crait des rebelles. Alors peut-être que Snoke n'avait pas dit vrai...
Quoi qu'il en soit il ne pouvait pas rester dans ses appartements sans rien faire. Le sommeil ne reviendrait pas, et la vision de ses draps le dégoûtait. Il décida de sortir et de profiter du calme des couloirs déserts.
Ses pas le guidèrent immanquablement près du corridor de détention des prisonniers d'importance. Les cellules étaient toutes vides, à l'exception de celle contenant Rey. Un mémo holographique diffusait en continu, à l'entrée du couloir, le nom de la prisonnière, ses caractéristiques, et les consignes d'accès restreint. Deux droïdes de détection des mouvements bipèrent à l'arrivée de Kylo. Mais ayant identifié l'arrivant, ils se remirent en veille immédiatement.
Il avançait lentement, espérant entendre quelque chose. Mais elle semblait s'être endormie. Il fut pris d'une folle envie de connaître ses secrets, pourquoi il ne le savait pas, mais il le fallait. Il se planta devant la porte et tendit le bras. Il commença à entendre le flot de ses pensées. Une succession d'images défilaient, où tour à tour de se retrouvaient des personnages que Kylo connaissait ou pas. Un désert, des carcasses, le renégat qui avait osé déserté, leur étreinte qui provoqua chez Kylo une brûlure à l'estomac... Puis un pilote en combinaison orange, oui, ce pilote que Kylo avait interrogé... Sa mère, son père. Un wookie. Rien d'intéressant. Il se laissait bercer par les visions mentales de ce qui se passait dans la tête de Rey quand quelque chose d'intéressant se produisit enfin. Ben... ce mot résonnait à présent dans les rêves de Rey. un sentiment de tristesse et de manque émanait également. Rey rêvait de lui! Dans son rêve, seul le visage de Kylo dans la salle du trône, lui tendant la main persistait. Elle l'appelait. Elle criait son nom, tandis que dans son rêve il tournait les talons. Elle essayait de tendre la main, de le rattraper, elle voulait le ramener à la lumière. Mais elle n'y arrivait pas. Elle cria encore "Ben ne me laisse pas!".
Kylo se détacha de ce rêve, essoufflé. Il semblait avoir reçu un uppercut à l'estomac. Il prit quelques instants pour rassembler ses esprits. Il était tranquille, personne ne viendrait l'importuner dans ce couloir.
Ainsi, Rey aussi pensait à lui dans ses rêves, ou ses cauchemars. Il ne lui était pas insensible, et visiblement elle ne lui portait pas que de la haine. Cette information pourrait lui être utile. Il sursauta en sentant une modification dans la Force. Elle était éveillée, et était effrayée. Elle devait s'être réveillée en sursaut. Il décida de ne pas se faire sentir, et s'éloigna rapidement pour remonter dans ses appartements. Alors qu'il n'aspirait qu'à rentrer et s'offrir une séance de méditation avant de commencer sa journée de travail, au niveau du pont E, les portes de l'ascenseur s'ouvrirent sur une effervescence peu commune à cette heure.
Kylo s'avança, en sentant la peur émaner de tous ceux qu'il croisait. Peur, envie, terreur... telles étaient les émotions de ceux qui croisaient son regard. Il croisa cette fille, là, un officier, qui le regarda du coin de l'œil. Elle n'avait pas peur. Elle l'admirait. Mais Kylo, s'il avait déjà senti de tels regards de la part des femmes, et apprécié cela, se trouva distrait cette nuit. Il ne pouvait se sortir la vision du rêve de Rey de la tête.
Tout en avançant, il essayait de se ressaisir car la situation était exceptionnelle. Quelque chose devait être en train de se passer, et il exigeait d'en être averti.
Il finit par arriver au pont de commandement, où Hux aboyait des ordres sans discontinuer sur une foule d'officiers affairés. Devant lui, quatre hologrammes de généraux discutaient à tour de rôle sur la meilleure stratégie à employer.
Kylo stoppa son chemin juste derrière Hux, qui senti aux regards de ses subordonnés que Kylo devait être derrière lui. Tous s'inclinèrent et Hux en se retournant fit de même.
- Alliez-vous me tenir enfin au courant de ce qui se passe? dit Kylo froidement.
- Suprême Leader, dit Hux en se relevant. Notre bouclier a eu une panne temporaire dans le secteur 2-gamma. Ici, dit Hux en pointant du doigt l'hologramme du Fluency. Cela n'a duré que 4 secondes, cependant, nous suspectons l'ennemi d'avoir provoqué cette panne afin de s'inflitrer. Nous ne souhaitons pas revivre la dernière catastrophe.
Kylo continua de regarder la modélisation de ce qui s'était produit, en boucle. Hux continua son explication.
- J'ai fait réveiller toutes les forces d'astreinte, et 4 de nos plus brillants généraux. Ils managent leurs troupes dans les secteurs inférieurs. Nos scans n'ont pour le moment rien donné, mais nous savons que des hackers se sont dernièrement ralliés à leur prétendue "cause". Nous ne négligeons pas les troupes humaines pour vérifier chaque secteur un par un.
- Pourquoi viendraient-ils selon vous? souffla Kylo.
- Pourquoi sont-ils si stupides, vous voulez dire, se moqua Hux.
Il croisa le regard de Kylo qui lui fit perdre immédiatement son arrogance.
- Ils viennent pour la prisonnière, sans nul doute, je veux dire. Mais nous avons renforcé les conditions de détention. Elle ne pourra pas être libérée.
Kylo retourna à la contemplation de l'hologramme du Fluency. Il le parcouru à la recherche des cellules. Il le regarda un moment. Puis il tourna les talons.
- Suprême Leader, appela Hux dans son dos. Quels sont vos ordres? demanda-t-il avec une pointe de sarcasme non dissimulé, voyant Kylo déstabilisé.
C'en était trop pour Kylo. Il avait dû supporter ce roquet aboyeur depuis trop longtemps sans le mettre lui aussi en difficulté devant ses troupes. Il savait que certains murmuraient qu'il n'était pas un militaire, qu'il était trop jeune et trop instable pour diriger un empire. Il allait mettre cet arrogant à bas!
Kylo se retourna en levant la main et Hux tomba immédiatement à genoux. La salle se remplit tout à coup d'un silence de mort, uniquement entrecoupé des gargouillis de Hux.
- Mes ordres sont de me tenir informé minute après minute de l'infiltration éventuelle des rebelles. Et surtout, surtout ne permettez pas à la prisonnière de s'enfuir. Il en va de votre vie. Elle a une importance que vous ne pourriez pas soupçonner pour le Premier Ordre. Faites venir ma garde rapprochée, qu'elle me retrouve dans notre salle d'entraînement dans trente minutes.
Puis il repartit, et Hux reprit une grande bouffée d'air. Sa face retourna presque instantanément à sa couleur d'origine, et il dut affronter les regards médusés des officiers en contrebas.
- Vous avez entendu, tâcha-t-il de dire sans forcer sur sa voix, bougez-vous! cria-t-il.
VOUS LISEZ
L'aube d'une nouvelle force
FanfictionCette fan-fiction aura pour point de départ la fin de Star Wars "Les derniers Jedi". Elle se veut être une poursuite de l'aventure des héros. Dans un nouveau monde où Kylo Ren est le Suprême Leader, la Résistance est plus que jamais affaiblie. Mais...