Chapitre 51 - Guérir.

1K 61 13
                                    

La base de la Résistance reçu le signal de détresse de Ben, demandant l'aide d'un droïde médic immédiatement. Une demi-journée plus tard, le vaisseau médical arriva, avec le matériel nécessaire aux soins d'urgence.

Et ce n'est encore que deux heures plus tard que le verdict tomba.

Ben attendait dans un sas du vaisseau médical, accolé à leur vieille navette. Stoïque, regardant par un hublot Atricia sous eux, il ne bougeait pas, telle une statue. Les yeux rougis d'avoir pleuré, il essayait de ne pas penser à ce que cette vie trop vite partie aurait pu être. Il essayait de ne pas chercher à comprendre pourquoi elle lui avait caché qu'elle était enceinte. Il essayait de chasser toute pensée de son esprit pour tout dire.

Le droïde médic arriva enfin pour lui donner des nouvelles de Rey.

- Comment va-t-elle? demanda immédiatement Ben.

- Nous avons pu stopper l'hémorragie utérine. En revanche, la grossesse est arrêtée. Nous sommes désolés, monsieur, débita le droïde de sa voix mécanique sans empathie.

Ben se mordit la lèvre. Il fallait qu'il demande.

- Une grossesse... 

- C'était une fausse-couche précoce, monsieur. Une douzaine de jours.

- Douze jours...

-Mais, monsieur, la fausse couche a été provoquée. Elle n'est pas naturelle.

- Comment ça? demanda soudainement Ben.

Un docteur arriva, bien humain celui-ci, et congédia d'un geste de la main le droïde médic qui repartit aussitôt.

- Qu'est-ce qu'il a voulu dire? insista Ben.

- Votre... heu... la patiente (se reprit le médecin) a été empoisonnée. J'ai retrouvé des traces d'un poison violent, qui a entraîné une forte hypotension et par voie de conséquences, la fausse-couche. 

Ben dû s'asseoir. Pour la première fois, il semblait fragile devant quelqu'un d'autre que Rey.

- Mais je ne pense pas qu'elle ne puisse plus avoir d'enfants. Rien n'est jamais sûr en ce domaine, mais ....

Ben perdit le flot des paroles. Il en était rendu à écouter un médecin parler de sa... femme... voulant ou non avoir des... enfants! Tout allait trop vite, trop loin, trop...

- Stop! cria-t-il et le médecin s'arrêta immédiatement. Un poison, vous avez dit? 

Le médecin acquiesça puis repartit, l'air troublé, vers sa patiente. Ben songea à leur cheminement dans le marché. Il comprit alors ce qui c'était passé. La jeune fille qui avait heurté Rey. C'était la seule explication. Il serra ses poings de colère. Il savait que les Ombres utilisaient toutes les méthodes imaginables pour atteindre le but qu'elles s'étaient fixées. Et il sentait la main de Hux derrière tout cela. Cela le révoltait, et les circonstances particulières de cette attaque l'enrageaient encore plus. 

Il se leva à nouveau, et entendit le médecin lui indiquer, près de Rey, que celle-ci serait encore inconsciente quelques heures, le temps que les machines purgent son corps du poison. Et qu'elle avait manqué de très peu de mourir. Ben ne répondit rien. Mais en observant l'espace autour d'eux, il nota un vaisseau qui s'approchait d'eux. Un X-Wing, nouvellement peint en noir et orange. La marque de Dameron. Il était venu.

Le X-Wing vint aborder le vaisseau médical. Ben ne bougea pas, mais il sentait d'ici la colère de Dameron et ses pas se rapprocher même sans les entendre. Il courait. Il avait peur, et il voulait en découdre...

Poe fit irruption dans le sas d'attente, et le médecin, prévoyant, referma la porte qui les séparait de Rey. Il prit d'ailleurs bien soin de rester dans la chambre avec elle.

L'aube d'une nouvelle forceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant