Chapitre 9 - Le torrent

1.3K 80 5
                                    

A l'intérieur d'elle, tout bouillonnait. C'était comme un torrent, violent et noir, une eau rapide qui venait se heurter contre la lumière en elle et la repoussait. Cette eau noire se frayait un chemin en creusant au plus profond d'elle-même. Et emportait toute résistance sur son passage. Ce ruisseau, qu'elle avait tenté de combler venait de déborder et la crue avait une ampleur telle que Rey ne l'aurait jamais imaginée.

Rey se sentait comme coupée en deux. Une Rey en elle lui hurlait de se calmer, de retrouver la paix et de parler avec cet homme qui avait autrefois pu être un allié. Qui l'avait réconfortée sur Ach-To quand elle se sentait si seule. Qui l'avait aidée contre Snoke alors qu'elle était entièrement désarmée. Qui l'avait choisie comme alliée. Et qu'elle avait autrefois aimé...

Une autre Rey lui susurrait  de tuer cet homme ici et maintenant, que jamais elle ne retrouverait une telle occasion. Quelle fierté de pouvoir annoncer au monde entier qu'il était mort, quelle joie pour les Rebelles! Elle serait leur sauveuse, celle qui aurait libéré la galaxie du joug obscur de cet infâme Sith. La voix doucereuse lui rappelait les malheurs qu'il avait laissé se produire, les malheurs dont il était même responsable, et la perspective plus noire encore de son règne à venir. 

Mais la lumière lui hurlait encore plus fort de se calmer... qu'il était difficile de la faire taire! Alors Rey se laissa entièrement porter par le flot de son âme... et le sabre laser commença sa danse.

Kylo même désarmé n'en restait pas moins un adversaire redoutable. Rey attaquait mais il esquivait sans cesse et bientôt la pièce fut remplie par Rey, Kylo, Finn impuissant et muet d'effroi, et deux gardes prétoriens attirés par la lumière dansante et les cris.

Car si Rey n'entendait que son sang battre à ses tempes, Kylo lui hurlait de sa calmer. Il la comprenait, il entendait sa rage. Il pouvait l'aider à la canaliser, à lui offrir tout ce qu'elle désirait. Il lui disait de mettre sa rage au service d'une plus grande cause. Mais Rey n'était plus elle-même, elle ne savait plus ce qu'elle faisait. Son corps ne lui appartenait plus, ses mouvements étaient si précis et rapides qu'elle semblait en transe. La Rey lumineuse hurlait de plus en plus et alors, tout au fond d'elle-même, elle entendit celui dont elle avait plus que jamais besoin. "Sois forte mais ne te perds jamais. Tu sais qui tu es, ne l'oublie pas. Ne laisse jamais quelqu'un te dire ce que tu n'es pas. Je suis tellement fier de toi, je t'aime". "Papa!" hurla sa voix. 

Tout se figea dans la pièce. Elle, le sabre, Finn, et surtout Kylo qui fit signe aux gardes qui contraient depuis quelques minutes les coups de Rey de s'arrêter. Ceux-ci prirent immédiatement une position défensive, leurs armes prêtes, tandis que Kylo observait. Avait-elle dit "papa"? Égoïstement, il aurait tellement aimé qu'elle crie son nom, que ce soit pour lui qu'elle revienne, mais elle était là, enfin accessible à la communication. Finn se débattait comme un lion en cage, et à ce moment précis c'en était trop pour Kylo. Il leva et abaissa sa main, tandis que Finn s'affaissait inconscient.

Rey ouvrit les yeux, qu'elle avait gardés fermés depuis son entrée en transe. Elle était à bout de souffle, apeurée. Qu'avait-elle dit? Pourquoi Kylo et ces hommes se tenaient-ils ainsi, prêts à bondir, et la dévisageant? Pourquoi Finn était-il là sans bouger? Était-il mort?

Elle se souvint de son cri, de ce mot, mais pourquoi? Elle se souvint de son entrée en colère... alors il était là, tapis sous cette montagne de rage, son père. Fallait-il qu'elle aille dans ce chemin pour enfin savoir qui elle était? Était-elle un monstre, au final?

Rey cria, puis son cri se transforma en un hurlement de douleur, et elle se plia en deux comme si on lui avait arraché les entrailles. Elle ne pouvait pas être cela, non, ce n'était pas elle. Elle ressentait ce manque de son père si fort à cet instant qu'elle aurait voulu être morte pour le rejoindre, mais pas emprunter ce chemin! Elle se laissa tomber au sol, et plus rien ne compta plus car la douleur avait tout pris. Elle était seul, seule au monde avec un monstre caché en elle. Un monstre qui avait englouti tout ses souvenirs, et ne lui laissait les apercevoir que quand elle laissait le monstre sortir. 

Poe hurla dans la cellule voisine le nom de Rey. Il l'appelait en vain depuis plusieurs minutes, entendant le bruit et sentant la terreur qui s'était emparée des lieux.Il tapait sur le mur comme un fou, croyant que Rey se faisait torturer ou même assassinée. Le silence à présent de Rey était synonyme de mort et il se sentait impuissant. C'était pire pour lui que de subir la violence de ses geôliers. Il continuait de taper sur le mur.

Kylo fit signe aux deux gardes de rejoindre le reste du groupe et ramassa son sabre tombé à quelques mètres. Il était encore chaud et moite de la poigne de Rey. Il souleva Rey comme une enfant, alors qu'elle sanglotait. Elle se laissa emporter, plus rien n'ayant de sens pour elle. En sortant de la cellule, Kylo eu pitié de Poe. Il ordonna qu'un droïde médic lui fasse une injection de sédatif, afin de calmer son tourment. Étrange comme il se sentait compatissant à l'égard de ce rebelle. Il faudrait bien décider rapidement quoi faire d'eux, garder des prisonnier n'étant pas utile de nos jours. Mais il y songerait plus tard, se dit-il. Il avait mieux à faire à présent. Il fallait veiller Rey, la guider devant cette montagne qu'elle aurait à franchir pour maîtriser son agonie. Et il savait que cette agonie, celle qu'il ressentait lui-même tous les jours, serait longue et difficile. Il serait là pour l'aider, pour la guider. Il serait son maître, et même plus si elle l'acceptait.

L'aube d'une nouvelle forceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant