Chapitre 16 - Jalousies

1.4K 75 26
                                    

Rey avait attendu que tout l'équipage soit levé dans le mess principal. Elle n'avait pu se rendormir après son rêve. Les souvenirs commençaient à lui revenir. Et elle commençait à douter de ce que Kylo lui avait affirmé sur ses parents. Se pourrait-il qu'il lui ai menti? Mais alors, pourquoi? Toutes ces questions la tourmentaient, et plus encore que de se fabriquer un nouveau sabre, elle souhaitait revoir Maz. Elle avait le pressentiment qu'elle saurait lui dire d'où elle venait, elle qui veillait sur son monde depuis plus de mille ans. 

Finn se leva dans les premiers, ils prirent un rapide petit-déjeuner ensemble, mais Rey ne souhaitait pas l'entretenir tout de suite de son projet. Elle voulait attendre que Poe se réveille. Ce qu'il fit péniblement, une heure après. Il sortit de la chambre de Rey, et Finn écarquilla des yeux ronds comme des soucoupes. 

- Mais... mais... bégaya-t-il. Il se tourna vers Rey. Tu... toi et Poe vous... chuchota-t-il.

Rey éclata de rire pour la première fois depuis longtemps. Finn était tellement confus que la situation n'aurait pu être plus comique. Rey compris tout de suite ce qu'il s'était imaginé, et décida de rétablir la vérité.

- Non! Poe était saoul hier soir, il s'est trompé de chambre, mentit-elle à moitié.

Finn ne paraissait pas convaincu, mais il fut rassuré en voyant que son ami avait visiblement dormi tout habillé à voir ses habits froissés. A voir son pas chancelant il compris également qu'il semblait avoir la gueule de bois. Poe arriva à se traîner jusqu'à leur table et tomba sur son tabouret. Il leva la main vers un droïde qui passait là.

- Un verre d'eau fraîche... le droïde bippa en retour. Et bippe moins fort! grogna-t-il.

Finn donna une tâpe dans le dos de Poe, qui s'écroula littéralement sur la table. Rey observa, amusée, la blague de son ami.

- Hey Poe, qu'est-ce qui t'arrive? lança Finn. T'as pas l'air dans ton assiette. 

Et il éclata de rire. Poe qui avait reçu son verre d'eau et le buvait à petite gorgées le regarda d'un oeil noir.

- C'est ça moques-toi. Profite, parce que ça ne va pas durer.

Rey estima que c'était le bon moment pour leur présenter son plan. Elle s'éclairci la voix puis se lança.

- J'ai attendu que vous soyez levés tous les deux, parce que j'ai quelque chose d'important à vous demander.

Ils tournèrent la tête vers elle en même temps, Finn bien droit et Poe encore avachi.

- Je veux retourner voir Maz Kanata. J'ai besoin de renseignements, sur les Jedi, éluda-t-elle. J'ai besoin de quelqu'un pour me guider avec la Force, surtout maintenant que Luke et Leïa sont partis...

Poe dégluti sa gorgée d'eau difficilement et la regarda comme s'il voyait quelque chose de très bizarre pour la première fois. 

- Rey, tu viens de revenir? Ca ne peut pas attendre un peu?

- Non, on compte sur moi. Et moi, je veux pouvoir vous aider. Mais je ne vous aiderai pas si je ne maîtrise pas la Force. J'irai de toute façon, avec ou sans vous, dit-elle fermement.

- Huh... la Force, grommela Poe. Ok, compte sur moi, enfin si Tyder est d'accord.

- Moi je viens, déclara Finn. Pas question que tu repartes toute seule. 

Chewbacca qui s'était rapproché du groupe grogna un coup et prit Rey dans ses bras. Rey lui sourit en retour.

- Merci Chewie. J'aurais bien besoin de toi aussi.

- Nous sommes donc quatre à te suivre, résuma Poe. Mais je veux piloter, j'en ai marre de jouer au commandant. Je prends les commandes du Faucon, et personne ne discutera ça, déclara-t-il. Et je veux mon droïde, termina-t-il en se tournant vers BB-8.

L'aube d'une nouvelle forceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant