L'île des Jedis d'Ach-To apparut au milieu d'une tempête. Rey activa les commutateurs de rétro-poussée, tandis que Ben guidait la navette pour l'atterrissage. Silencieusement, ils observèrent le sol granitique se rapprocher d'eux. Quand la navette toucha enfin le sol, Ben prit le temps d'observer, à travers le cockpit, où ils se trouvaient.
- Pourquoi ici? demanda-t-il soudainement à Rey.
Elle le regarda, surprise. Il se tourna vers elle, et elle sentit son trouble.
- Parce que c'est ici que j'ai commencé à devenir, vraiment, ce que je vais être. Et c'est ici que j'ai compris qui tu étais.
- Qui j'étais... répéta-t-il, songeur.
- Tu n'es pas un monstre, finalement, déclara-t-elle, mi-amusée, mi-sérieuse.
Il la regarda et réussit à sourire lui aussi. Il se rappela leur conversation à travers la Force, quand elle ne faisait que le rejeter sans le pouvoir réellement. Tant de chemin parcourut depuis.
Ils enfilèrent des capes et prirent quelques affaires dans des sacs, puis descendirent la rampe. Une vague vint s'écraser contre la base du vaisseau, éclaboussant l'intérieur. Ben comprit pourquoi il avait reçu de l'eau lors d'un de leurs échanges à distance.
Elle le guida jusqu'au petit village, et son cœur se serra à la vue de la hutte de pierre de Luke. Elle hésita, sur son seuil, mais entra finalement, presque sur la pointe des pieds. Ben la suivit. A l'intérieur, rien n'avait bougé. Les gardiennes avaient laissé toutes les affaires de Luke dans l'état où elles étaient quand il était parti. Posant avec précaution son sac à terre, elle s'approcha d'une bure et d'un habit traditionnel Jedi qu'il avait laissés, bien pliés, sur son lit de pierres. Elle vit du coin de l'œil Ben prendre un petit objet dans sa main, et se leva pour voir ce que c'était.
Ben avait pris une sorte de petit cylindre élégamment gravé en bois, de la taille de sa main.
- Qu'est-ce que c'est? demanda-t-elle, intriguée.
- Un jouet que Luke m'avait offert, quand j'étais tout petit. Je ne m'en rappelais plus. Mais maintenant, ça me reviens. Je l'ai utilisé pendant très longtemps... Je crois que dès que j'ai su marcher je l'ai eu. Je pensais qu'il avait été détruit dans l'incendie... dit-il, sa voix se brisant.
- Un jouet? Ça ne ressemble à rien que je connaisse.
- Regarde, dit-il.
Il appuya sur un petit bouton encastré dans le cylindre et d'autres cylindres cachés se déployèrent pour venir former une longue tige de bois. Un ingénieux système, qui cachait en fait une réplique à taille réduite de sabre-laser. Une réplique en bois, pour un jeune enfant. Rey s'extasia devant l'objet, qui était le symbole même de l'enfance de Ben. Une enfance qu'elle avait du mal à imaginer.
- C'est Luke lui-même qui l'avait fait dans un morceau de bois sacré. Il est léger, c'était pour me permettre de commencer à m'entraîner seul. Regarde comme il est équilibré, lui dit-il en mettant le petit sabre en équilibre sur son avant-bras.
- Luke a été un oncle prévenant...
- Et orienté, dit-il abruptement. Oui, il était présent. Mais je crois qu'on m'a toujours poussé à devenir Jedi, alors que... Je ne suis pas sûr que c'est ce que je voulais être.
Laissant Ben à ses pensées, rangeant le petit sabre, elle ressortit sous la pluie battante. Elle nota son ancienne hutte explosée par la Force, et entreprit de s'installer dans celle qui était sa voisine. Elle y entra, posa son sac et attendit que Ben la rejoigne.
- Nous dormirons ici, dit-elle. Dès que la pluie aura cessé, je t'amènerai à l'ancien temple. Nous pourrons nous y entraîner.
----------------------------------------------------
VOUS LISEZ
L'aube d'une nouvelle force
Fiksi PenggemarCette fan-fiction aura pour point de départ la fin de Star Wars "Les derniers Jedi". Elle se veut être une poursuite de l'aventure des héros. Dans un nouveau monde où Kylo Ren est le Suprême Leader, la Résistance est plus que jamais affaiblie. Mais...