Les feux fumaient encore quand l'aube parut. Kabal se réveilla sous les chants d'oiseaux matinaux, les odeurs des résineux qui se réchauffaient avec le soleil pointant. Rey sortit de la tente et leva les yeux au ciel. La journée allait être belle, il n'y avait pas l'ombre d'un nuage.
Elle s'étira et remarqua à peine l'homme qui la scrutait, plus loin, alors qu'il mangeait un morceau de pain. Elle tourna la tête vers Poe, et lui fit un signe de la main, auquel il répondit discrètement. Elle savait que ce matin serait peut-être le dernier qu'ils pourraient partager. Elle allait s'élancer vers lui quand Ben émergea à son tour de la tente, tout vêtu d'orange et son casque à la main. Elle nota qu'il avait tout de même attaché son sabre à sa ceinture. Poe s'éloigna et elle abandonna toute idée d'aller le retrouver. Avec un pincement au cœur, elle espéra le revoir après la bataille.
Observant Ben, elle apprécia le nouvel homme. Moins sombre, mais plus soucieux. La combinaison lui allait vraiment bien... Elle le vit s'étirer à son tour, et le rose lui monta aux joues au souvenir de leur dernière nuit.
Les premiers rayons de soleil projetaient une lumière ambrée et il n'était plus temps de se laisser aller à la rêverie. Elle partit chercher un morceau de pain, elle aussi, et essaya de se caler le ventre et de prendre un peu d'énergie avant l'affrontement final. Ben la rejoignit et se mit à manger également.
- Bonjour.
- Bonjour, répondit-elle.
- Je dois rejoindre mon escadron, je vais voler sous le commandement du commandant Dameron aujourd'hui... précisa-t-il d'un ton mi-ironique, mi-dépité.
- L'escadron black? se moqua-t-elle. Vraiment, tu n'aurais pas pu mieux tomber.
Soudain, l'alarme retentit dans la base improvisée. Le signal du rassemblement. Tous lâchèrent leur petit déjeuner frugal pour se rendre à la plate-forme principale, où attendait Tyder.
-----------------------------------------
- Mes amis, mes compagnons, résistants! Ce jour est le jour de notre victoire. Ce jour est le dernier jour du Premier Ordre. Nous avons travaillé dur, nous avons perdu des êtres chers, nous avons presque disparu... et pourtant nous voici, forts et nombreux. Nous avons réussi cet exploit! Nous avons rassemblé autour de nous les plus grands stratèges, les meilleurs ingénieurs, les combattants les plus audacieux et courageux. Et nous avons le dernier Jedi avec nous!
A ces mots, Rey frissonna tandis que l'assemblée hurlait un hourra approbateur. Tyder continua.
- Nous avons fait tellement de sacrifices, qui seront très bientôt récompensés. Nous allons défendre et faire triompher la liberté dans la galaxie, et la lumière. Le Premier Ordre, cet ennemi émanant du côté obscur, ne sera bientôt plus qu'un lointain souvenir dans le cœur de tous.
Ben se renfrogna, il avait du mal à entendre ce discours. Pour lui, résistants et membres du Premier Ordre participaient d'un même ensemble: les extrémistes. Et il savait qu'il était là pour Rey, et uniquement pour elle. Il voulait certes défaire Hux, mais dans l'espoir de réunifier tous les courants dominants et déchirant la galaxie.
- Aujourd'hui, il faudra nous battre. Oui, tous. Personnel technique, personnel administratif, combattants, pilotes... Tous, il nous faudra dépasser nos limites, ne rien lâcher! Nous aurons tous notre part à jouer, que ce soit en soutien ou au front. La victoire nous appartiendra à tous et elle sera partagée par tous, si et seulement si nous sommes tous capables de nous unir et de rester solidaires. Bien sûr, il y aura des pertes. Nous ne reviendrons pas tous. mais tous ceux d'entre nous qui mourront le feront pour la bonne cause. Le feront pour défendre un idéal, mais pas une utopie. Demain, nous serons libres!
VOUS LISEZ
L'aube d'une nouvelle force
FanfictionCette fan-fiction aura pour point de départ la fin de Star Wars "Les derniers Jedi". Elle se veut être une poursuite de l'aventure des héros. Dans un nouveau monde où Kylo Ren est le Suprême Leader, la Résistance est plus que jamais affaiblie. Mais...