Chapitre 21 - Le pacte.

1.4K 74 8
                                    

Le silence régna entre Kylo et Rey tout le temps du trajet. Rey était assise sur un banc, les mains menottées devant elle, le visage fermé. Elle observait son environnement froid. Kylo se tenait debout derrière le pilote. Il donnait des instructions concernant le prochain trajet à un officier, par hologramme. L'intérieur du poste de pilotage, éclairé uniquement par des rais de lumière au sol et au plafond, donnait une ambiance feutrée et sombre. "Comme lui" pensa-t-elle.

Comme s'il avait lu en elle, il se tourna vers elle alors qu'elle en était à ce stade de ses réflexions. L'hologramme disparu, et il fit quelques pas pour venir s'asseoir à côté d'elle. Il n'y avait personne d'autre que le pilote principal, lui et elle dans ce poste. Kylo avait tout confiance dans son pilote, qui l'avait maintes fois sorti de situations périlleuses. Il savait lire en lui, et jamais n'y avait détecté le moindre signe de trahison. Il se sentait donc en confiance.

- N'aie pas peur, tout va bien se passer, tenta-t-il de la rassurer.

Elle se mordit la lèvre pour ne pas être trop sèche, mais il fallait qu'elle lui dise.

- Ah oui? dit-elle sur un ton ironique. Pour qui? Pour cet homme que tu as tué, pour mes amis que tu pourchasses? Ou pour moi qui suis ta "prisonnière"?

Elle vit qu'elle l'avait touché car il détourna son regard du sien, mais resta assis à ses côtés. Il semblait troublé, et son visage ne montrait aucune fierté dans les actes qu'elle décrivait.

- Ben... il se tourna vers elle. Ben, je sais que c'est difficile pour toi d'admettre que tu as toujours de la lumière en toi, mais on sait tous les deux que c'est vrai. Libère-moi, et viens avec moi! 

- Tu ne comprends toujours pas, souffla-t-il. Qu'espères-tu, Rey? demanda-t-il en fixant ses yeux. Tu imagines que je vais tout quitter, ce que j'ai mis tant de temps à construire? Que je vais me joindre à tes amis, qu'ils vont m'accueillir à bras ouverts? Que je vais renoncer à ce qui me tient le plus à cœur? termina-t-il.

- Et toi, Ben? Qu'est-ce que tu espères de moi? dit-elle avec véhémence. Que je te suives, que je te laisses continuer à semer la mort? Tu es fier de toi, quand tu te regardes? Es-tu Kylo ou Ben? Il va falloir choisir!

Il serra les poings, se leva, se rassit. Elle avait mis le doigt sur un point très sensible. 

- Je suis les deux. Tu ne sais pas ce que j'ai vécu, tu ne peux pas comprendre. Mais je suis les deux. Je ne veux pas semer la mort, je veux unifier ce chaos. Je veux que la vie reprenne, pas la guerre.

- Alors fais-le! Arrête tes troupes de mort, arrête de te comporter comme si...

- Comme si quoi?! aboya-t-il en se relevant. Comme si c'était si facile de devoir mener des fanatiques? Comme si c'était facile d'affronter des terroristes? Et si toi, tu changeais ton point de vue? L'un de tes amis a-t-il une fois essayé de comprendre? Avez-vous tous réellement observé le fonctionnement de la république, de la nouvelle république aussi?

Elle détourna le regard, yeux froncés.

- Oh je t'en prie Rey, la supplia-t-il. Laisse moi te montrer, laisse moi une chance de te convaincre que nous pouvons y arriver, tous les deux.

- Il n'y a aucune chance que je te suive dans la voie du côté obscur, en tous cas. Et je ne vois que cela dans tes actes.

Il s'accroupit devant elle, et posa ses mains sur ses cuisses. Elle sentit une décharge de chaleur là où étaient posées ses mains gantées. Elle essaya de cacher son trouble.

- Et envers toi? N'ais-je pas été bienveillant? Ne t'ais-je pas offert mon aide quand tu en avais besoin, ou quand tu te sentais seule? Pourtant, rien ne m'y poussait. J'ai fait ce choix, à toi d'oser faire de nouveaux choix.

Il avait raison sur ce point. Il avait toujours de la lumière en lui, elle devait bien le reconnaître. Elle devait tout faire pour l'attirer vers ce côté lumineux, c'était sa seule chance d'aider la Rébellion, et ses amis. Mais les paroles de Maz lui restaient en tête. Elles n'auraient peut-être plus l'occasion d'aborder le sujet à nouveau toutes les deux, mais Maz lui avait bien parlé d'extrémisme, dans un sens ou dans l'autre. Elle avait aussi parlé de balance, d'équilibre. Peut-être que Kylo pouvait être ramené vers un état "gris", comme elle l'avait dit. Pour cela il lui fallait se documenter, en apprendre plus sur ces Jedis "rebelles". Elle pourrait questionner Kylo sur le sujet. Peut-être aussi pouvait-elle apprendre de Kylo un peu plus sur la Force, étant donné qu'il avait suivi l'entraînement. Elle se devait d'essayer. Mais avant tout cela, elle devait absolument envoyer un message. Et ne ferait aucune concession sur ce point.

- J'ai entendu ce que tu avais à me dire. Je vais essayer d'apprendre la maîtrise de la Force avec toi, mais pas le côté obscur. Je ne ferai aucune concession sur cela. Si tu veux mon aide, j'aurais besoin de la tienne, et dans ces termes. 

Kylo observa Rey. Ses lèvres formaient une ligne droite tandis qu'elle montrait un visage déterminé. Ses yeux étaient durs, mais il lisaient en eux la peur d'être rejeté de nouveau. Il pensa que c'était déjà un pas vers lui, et qu'en temps utiles, il saurait la convaincre d'avancer à ses côtés.

- D'accord, si c'est ce que tu veux. Tu progresseras moins vite, tu seras moins forte. Tu découvriras toi-même quel est le chemin le plus facile et le plus puissant.

Elle ne répondit pas à cela. Il pouvait bien essayer de l'entraîner là, c'est elle qui réussirait à le convaincre de lâcher prise.

- Et il y a autre chose. Je veux être sereine, alors hors de question que je sois prisonnière. Je veux qu'on me retire ces menottes, étant donné que j'ai choisi de venir avec toi, dit-elle sèchement.

Les menottes de Rey tombèrent immédiatement tandis que Kylo faisait un discret geste de sa main. Elle frotta ses poignets, puis releva la tête pour rencontrer son regard alors qu'il s'était relevé et s'apprêtait à regagner son siège. 

- Et encore une chose...

- Encore? s'agaça-t-il.

- Oui, une dernière. Je veux pouvoir envoyer un message à mes amis, pour leur dire que je vais bien, et que je reviendrais vers eux très vite.

- Hors de question, balaya-t-il en se dirigeant vers son siège.

- Alors il faudra te contenter d'une prisonnière. Je ne coopérerai pas.

Kylo s'agaçait de cette fille et de son entêtement. Et en même temps, il aimait cette fille. C'était plus fort que tout, que les fractures et les cicatrices. C'était quelque chose d'inédit et de si fort. Tout les séparait, et tout les rassemblait. Il pensa que pour elle, il pouvait le faire. Cela lui permettrait à elle de se sentir mieux, et il avait étrangement envie qu'elle se sente bien.

Il s'assit et se sangla. Il avait le destroyer en vue. 

- D'accord, lâcha-t-il. Mais uniquement quand j'aurai une connexion suffisamment sécurisée. Je t'en fais la promesse.

Elle sourit légèrement. Il avait accepté, il faisait des concessions. Elle était sur la bonne voie, et même dans cette navette sinistre, même sachant où elle allait, elle se sentait bien. Elle était avec lui, soulagée de retrouver une partie de Ben, persuadée que le meilleur était à venir.    

L'aube d'une nouvelle forceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant